jE FERAI POUSSER DES OLIVIERS BLEUS

36 pages
Extrait
de Artin
jE FERAI POUSSER DES OLIVIERS BLEUS Artin
Synopsis

Alain est abandonné à sa naissance par sa mère. Ballotté d’internat en internat son enfance est douloureuse ; son adolescence est piétinée dans une école d’Enfants de Troupe. L’infortune de sa naissance nourrit ses rêves de revanche et l’incite, coute que coute, à réussir sa vie. Il va se construire dans un cheminement philosophique et spirituel exprimés par l’expression picturale abstraite.

Autobiographie largement romancée, ce roman lève le voile sur les questions existentielles que peut rencontrer un adolescent seul et meurtri, et les conséquences sur l’adulte immature en quête d’identité.

C’est un témoignage positif, une saga d’aventures insolites en Europe et en Californie, qui montre quel l’on peut réagir et avoir la force et la pugnacité de ne pas accepter la fatalité.

Publié le 14 Avril 2014

Les statistiques du livre

  2229 Classement
  21 Lectures 30 jours
  3992 Lectures totales
  -51 Progression
  0 Téléchargement
  20 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

22 commentaires , 12 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Binta.diallo. J'ai mis votre commentaire sur ma page f.b.

Publié le 10 Avril 2016
5
Tres belle plume et tres touchant, ca vaut meme plus de 5 etoiles, j'ai litéralement dévorée ces pages.
Publié le 10 Avril 2016

@Eric Langlois. Toujours présent. Toujours actif dans une aide précieuse...

Publié le 19 Mars 2016
5
Je recommande
Publié le 19 Mars 2016

Un compliment qui va droit au cœur @James Osmont!
Je serai ravi de vous le dédicacer.
Suis obligé de vous le vendre(21 euros+ 5 de port) car j'achète mes livres et fait ma promo seul pour le faire connaître en souhaitant par ce biais susciter l'intérêt d'un bon éditeur...
Je l'envoie dédicacé.
Ma page f;b pour en savoir plus: https://www.facebook.com/peintre.artin
Sur la page, une chaine d'amitié m'entoure et m'aide à le promouvoir. En cadeau un poème extrait du roman. J'espère qu'il vous plaira.
Toute mon amitié.
D’ATTENDRE…

Quelque chose me dit d’attendre.
D’attendre que la nuit vienne.
Que la foule s’arrête et s’endorme.
D’attendre que les chiens cessent d’aboyer, les oiseaux de voler.
D’attendre que les voitures s’immobilisent.
Que les lumières s’éteignent dans la ville, sauf celle de ma fenêtre.
D’attendre… que tout se fige, que tout s’arrête.
Quelque chose me dit d’attendre dans le calme, pour, dans le silence,
deviner ton visage, chercher tes yeux, imaginer ta silhouette,
voir tes seins, tes hanches, ta peau...
Et y songer longtemps encore jusqu’au petit matin.
Quelque chose me dit d’attendre que mes yeux se ferment de sommeil,
que ma tête soit ivre de pensées, mon corps torturé de désirs.
Que ma main… soit lasse d’écrire.
Tu dors… quelque part, abandonnée sur un drap blanc.
Quelque chose me dit d’attendre ton réveil,
… pour avoir envie… de recommencer à vivre.

Publié le 14 Mars 2016
5
c'est court !!! mais qu'est-ce que c'est accrocheur ! l'enthousiasme que suscite cette ode à la résilience des êtres face à l'adversité m'a l'air tout à fait méritée...
Publié le 14 Mars 2016

Roman remanié, revisité = Nouveau synopsis, nouveaux extraits du roman! Consultez-les svp.Et donnez-moi votre avis...

Publié le 09 Mars 2016

Les extraits du livre viennent d'être mis à jour selon la dernière version de mon roman entièrement revisité et corrigé. Il est maintenant préfacé par Dan Burca, critique et chroniqueur au Salon Littéraire.

Publié le 06 Mars 2016

Je prends note ! merci beaucoup :)))

Publié le 05 Mars 2016

Il est écrit @Adelyre et publié!! "La silhouette sur la plage..." Un policier psy qui montre que le premier n'était pas exutoire...
200 pages, 15 euros que je vends aussi dédicacé.
Il plait . J'ai l'honneur d'être comparé au style de Max Chattam !
Le premier chapitre pour vous mettre l'eau à la bouche
"Ils sont arrivés sur la plage déserte. La marée descend. Les vagues viennent s’affaisser avec fracas puis s’étalent en larges arabesques. Une légère brise joue avec les oyats. Au loin, seule trace de vie comme un trait vertical sur l’horizon, une silhouette semble s’approcher.
Main dans la main, ils restent quelques instants silencieux puis avancent lentement dans l’eau transparente.
Il plonge dans le ventre de la vague. Non sans manifester une certaine appréhension elle le suit et se laisse submerger par la déferlante. Derrière la crête, dans l’eau plus calme, ils nagent côte à côte … se sourient, partagent cet instant de plaisir.
Soudain l’eau les aspire et ils s’éloignent peu à peu du rivage.
L’homme ne s’inquiète pas. Il sait que c’est un courant de baïne et comment il doit réagir pour ne pas se laisser piéger. Il nage autour d’elle, lui tend la main.
Paniquée, elle s’accroche à son bras, tente de lutter contre cette force sournoise qui l’entraine. Le stress puis l’angoisse se lisent sur son visage ; sa bouche s’entrouvre et l’eau s’y engouffre comme dans le goulot d’une bouteille.
D’un geste brusque et rapide, il se libère de l’étreinte, nage calmement vers le large … se retourne.
A quelques mètres, les mains brassent l’espoir.

Publié le 05 Mars 2016

Pas besoin de merci ! Il est normal de soutenir et de faire connaître ce qui mérite de l'être... A quand votre deuxième roman ?

Publié le 05 Mars 2016

Hélas je ne serai pas à Paris... les frais : je réside à St Jean de Luz.
Votre commentaire : j'en suis fier. Il est sur ma page f.b. Merci pour TOUT !

Publié le 05 Mars 2016

Serez-vous à Paris Livres 2016 ? Ce serait un lieu idéal pour la promotion de votre livre...
Dommage pour moi ! Je n'ai que la première version éditée par Edilivre... Mais je suppose fortement qu'il ne peut que parfaire encore ce qui était déjà. Bon courage ! Mais je sais que vous en avez car vous y croyez ! Et nous aussi...

Publié le 05 Mars 2016

Merci @Adelyre pour ce commentaire qui frise l'émotion. Je l'ai mis sur ma page f.b.
Le roman vient d'être réédité préfacé par Dan Burca, critique et chroniqueur au Salon Littéraire.
Je traite dans cette nouvelle version entièrement modifiée et remaniée ma rencontre avec mes enfants avec qui je suis en excellent terme...Grand-père!

Je me bats pour le faire connaître, achète mes livres er les revends pour financer les déplacements des dédicaces. Dans l'attente d'un VRAI éditeur qui pourra le prendre en main.
Je l'expédie dédicacé. 397 pages, broché, 21 euros + 5 de port. Vous faites partie de la chaine d'amitié qui me soutient...MERCI.
https://www.facebook.com/peintre.artin

Publié le 05 Mars 2016

L'extrait est court mais pour moi qui ait pu le lire entièrement alors n'hésitez pas à vous le procurer car il en vaut la peine... Cf ma critique à ce sujet, un peu plus bas dans le fil des commentaires...

Publié le 05 Mars 2016
4
Je pense que c'est un roman autobiographique, du-moins ça y ressemble. L'extrait est un peu court pour juger la qualité de l'histoire. Mais je le note à 4 étoiles, car le début est prenant; surtout pour moi qui est vécu la même chose. Je suis un enfant de la DDASS. Il faut écrire pour chasser ses vieux fantômes; bravo J-P
Publié le 28 Octobre 2014
4
Artin, l'extrait un peu court pour pouvoir noter au maxi. mais le peu lu est prometteur
Publié le 23 Septembre 2014

Merci Hubert pour votre appréciation. Elle m'aide à faire connaitre ce premier roman. Auriez-vous l'a ambilité de mettre une note en plus de votre commentaire? D'avance un sincère merci.Vous rejoignez le club d'amitié qui me soutient..
Un second roman est en.route...

Publié le 23 Septembre 2014

Un livre qui laisse des traces après lecture.
On ne peut s'empêcher de s'identifier au personnage.
On a tous un peu de lui en nous. Bravo et merci

Publié le 16 Septembre 2014

Qu'écrire pour remercier Vim ?Mon but d'aller plus loin que les mots et faire vibrer pour chacun sa propre résonnance est bien atteint.Ce qui me fait penser que je n'ai pas écrit "ce livre pour moi" mais pour "susciter chez le lecteur" le partage et l'entreprétation qui lui convient.Vim a tout comprit et je le/la remercie pour cette osmose. Les mots cachent d'autres mots. Pour moi c'est le secret d'un tel voyage intime. Si j'ai réussi le challenge d'aller plus loin "qu'un roman" ; c'est la plus belle des récompense. Vim vous me l'avez offerte. Merci

Publié le 12 Septembre 2014
5
Envie d'un roman qui vient vous chercher au-delà des mots, au-delà de vous-même ? Alors la lecture de ce Roman vous est conseillée ! Le parcours de ce cheminement philosophique et spirituel, est un amalgame réussi entre son écriture et ce qu'il en résulte après lecture. C'est un spectre d'une belle richesse chromatique ! C'est un livre très touchant qui ne pourra vous laisser insensible. Écriture fluide et vivante, le fond de ce Roman est profond, c'est un minerai d'un gisement précieux en émotions. Caverne d'Ali Baba, chaque page vous comblera de sentiments et de ressentis divers et variés, dont vous n'en ressortirez pas comme vous y êtes entrés, après l'avoir lu ! Haut en couleurs, c'est un Roman vibrant, captivant du début à la fin, où vous serez épris par la vie et le cheminement philosophique et spirituel d'Alain : Dès la lecture des premières phrases, jusqu'à son dernier mot ! Lisez le ! Relisez le... Vous ne serez pas déçus ! Bien au contraire...
Publié le 11 Septembre 2014

Merci Annie Pic 1 pour votre témoignage de sympathie.L'acquérir me permettrait de m'aider à le faire connaitre, aller plus loin.

Publié le 10 Septembre 2014

Après avoir lu le résumé de votre livre, voici ce qui me vient à l'esprit ... et au coeur. Jusqu'à l'âge de trois ans et demi, j'étais dans un orphelinat. ça s'est très mal passé. J'ai subi toutes sortes de traumatismes, notamment de la malnutrition, des sévices corporels, physiques et psychiques, des abus sexuels, ... Par la suite, adopté, par un couple genevois (donc en Suisse, bien sûr), je fus victime de nouveaux abus sexuels et autres. Je n'ai pas été victime d'inceste, j'ai subi les abus sexuels à l'extérieur de chez moi et par des inconnus. Plus tard, j'ai pris toutes sortes de drogues et d'alcools. Je me suis également prostitué ... Depuis longtemps, Dieu, la poésie et certains font que je poursuis ma route. Dieu est Amour.

Publié le 08 Septembre 2014

Merci Thevert pour vos commentaires qui me touchent.L'essentiel pour moi était de raconter un témoignage d'espoir et de le partager avec le lecteur. Vous l'avez comprit et vous avez partagé. C'est la plus belle des récompenses de mois, d'années de travail.

Publié le 07 Septembre 2014

Merci Sophie. Les nuits polaires...Je ne suis pas allé jusqu'à cet isolement en pleine nature sauvage.Mais cela doit être passionnant de vivre de tels moments d'intensité. Bonne route. L'amitié d'Alain vous accompagne...

Publié le 17 Août 2014

Merci Eglantine pour vos compliments.

Publié le 13 Août 2014
5
Très belle plume et très touchant.
Publié le 09 Août 2014
5
"Les mots apaisent les maux " et l'art donne une raison de vivre à une existence qui avait débutée sous de mauvais auspices : un beau texte plein d'espoir. Merci pour ce partage.
Publié le 05 Août 2014
4
Ah oui... je confirme : beau livre qui ne peut laisser indifférent ! Je prends pour mes nuits antarctiques. Sophie Angeli Chacoux (Chers équipiers)
Publié le 03 Août 2014

Merci Chris.Votre sympathie me touche. Chacun à son histoire, son parcours. Je n'ai pas d'autre prétention que vouloir relater un témoignage.Sans plus.Et le mener le plus loin possible...

Publié le 23 Juillet 2014
5
Le récit d'une vie mêlant l'art à la spiritualité, dans lequel, lisant entre les lignes, je ressens aussi un certain et bel élan poétique, j'apprécie énormément entre autre, le passage sur le « Sacred Treasure III », je vous dis Bravo, pour ce magnifique ouvrage. J'ai moi même écris une autobiographie il y a six ans de cela, pour vous dire que je me suis reconnu un tant soit peu sur votre parcours ! J'ai posté un recueil de poésie sur ce site il y a quelques jours, « Poémitude tome onzième », le commentaire d'un écrivain tel que vous, me ferait énormément plaisir, merci … !
Publié le 18 Juillet 2014

Lien vidéo de la présentation du livre faite par Dan Burcéa, Chroniqueur au Salon-Littéraire http://1drv.ms/1j2WBNz

Publié le 12 Juillet 2014
5
Merveilleux livre! L' auteur nous raconte l' histoire d' Alain, enfant abandonné, avec beaucoup de délicatesse, de retenue, et de sensibilité. Tout au long de son chemin, Alain rencontre des êtres souvent d'exceptions, qui vont, tour à tour, lui apprendre à se connaître, pour continuer toujours plus loin dans l'introspection, la réflexion. L' écriture est belle par ses mots touchants, simples et très profonds. Je vous le recommande, vous ne pouvez pas être déçus
Publié le 21 Mai 2014
5
Attachant, émouvant et sincère.Un livre lu d'une traite, fasciné par les événements.Le mariage de l'écriture et de la peinture dans le cheminement intérieur est bouleversant...
Publié le 14 Avril 2014