La Confédération du Crime

25 pages
Extrait
de DAUBER
La Confédération du Crime DAUBER
Synopsis

La Cosa Nostra regroupait 24 Parrains dirigeant les activités de l’Organisation dans les 20 principales villes nord-américaines. Le Syndicat du crime organise la trafic de stupéfiants, la prostitution et les paris clandestins. Angelo Caneto, le Parrain des Parrains, trône sur cette pieuvre tentaculaire.
Deux familles rivales, les Cocchi et les La Rocca, lui causent des soucis par leurs querelles incessantes. A cela s’ajoute l’ambition du Parrain de Miami, Williams Forimo, qui s’associe à des barons colombiens pour mettre la main sur l’importation de cocaïne sur le territoire nord-américain. Les conséquences de ces rivalités mènent l’organisation criminelle au bord de l’implosion avec des affrontements entre les différentes factions.
Un homme entre alors en jeu : Pavel Samsenov.

1886 lectures depuis la publication le 27 Octobre 2015

Les statistiques du livre

  3516 Classement
  7 Lectures
  -145 Progression
  0 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci Gaby pour le commentaire. Chaque Italo-américain est un Parrain, un boss ou un torpedo, un tueur au service la Mafia.
Ce qui en fait forcément un certain nombre.

Publié le 09 Novembre 2015

C’est amusant de se replonger dans un thriller cosa nostra avec tout ce qu’il faut d’ingrédients mafieux. Ca a un petit goût années 70 french connexion. Mais, j’ai été un peu perdu dans votre extrait par tous ces personnages, aux noms forcément italiens, et aux rôles bien proches.

Publié le 08 Novembre 2015