Le dernier des connards

40 pages de Ania Sarian
Le dernier des connards Ania Sarian
Synopsis

"Hélios Aldebaran, devenu adulte, est seul face à une feuille blanche. Il ne comprend pas très bien ce qu'il lui arrive. Il entreprend alors d'écrire son autobiographie. Seulement, il n'avait pas imaginé que cela puisse aller plus loin...

Il s'agit d'un livre qui s'inscrit dans le continuum de Vitae Symphonia. Il tient compte des déboires de l'Homme perdu entre sa raison et ses questionnements existentiels qui tentent de lui faire faire un pas de plus dans la folie."

Venez découvrir ou redécouvrir Hélios Aldebaran sous un nouveau jour.
Pénétrez dans un monde mystérieux où il n'y a qu'une seule issue possible.

4660 lectures depuis la publication le 12 Avril 2013

Les statistiques du livre

  2517 Classement
  14 Lectures
  -126 Progression
  3.8 / 5 Notation
  72 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

23 commentaires , 11 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Interpellée par le commentaire de François, j'ai suivi son jeu de piste vers vos écrits surprenants, sur fond de plume trempée, actuelle et très prometteuse. C'est comme une dissection concentrée et désabusée. J'ai trouvé plutòt sympathique votre dernier des connards, seul et forcé à l'introspection. J'ai beaucoup aimé. Merci pour la partage Ania.
Publié le 15 Janvier 2016

Je vous remercie A.A.
Il est vrai que le titre est surprenant :-)

Publié le 15 Février 2015
4
Et j'ai bien fait de le lire
Publié le 15 Février 2015

Juste pour le titre, j'ai envie de lire!

Publié le 15 Février 2015

Merci pour ces commentaires. =)

Publié le 02 Mars 2014

"je soutiens ce livre, je le partage" bravo, je note 89%

Publié le 24 Janvier 2014
5
Un récit surprenant, qui nous emmène dans un voyage à travers le temps et la vie de son personnage principal. Le rapport à la feuille blanche est fort et prégnant: qu'est-on vraiment face à cette feuille qui connaît aussi bien nos états d'âmes, nos mensonges et nos hypocrisies !!! Au final, on passe un très beau moment !!
Publié le 16 Décembre 2013

En tant qu’auteur, j’ai pris le temps de parcourir votre livre et de l’apprécier. Je vous informe par ces lignes que j’ai voté pour vous et j’ai aussi placé votre livre dans ma bibliothèque virtuelle. Toutes ces informations ne peuvent actuellement vous être présentées par voie d’un mail ordinaire généré par le site. Il m’a semblé très important de vous les communiquer par cette voie. La réciprocité de ma démarche est attendue mais bien sûr non obligatoire. Cependant je pense que c’est un moyen supplémentaire de gagner des lecteurs et donc ceci est profitable pour tous les auteurs inscrits sur le site.
Merci de votre attention et bonne route d’écrivain !

Publié le 20 Novembre 2013
Je vous remercie. CristelD, le quatrième sera plus long =)
Publié le 06 Novembre 2013
4
Dès les premières lignes je me suis retrouvé au moment où j'ai entamé l'écriture d'un texte aux racines autobiographiques qui ne devint un roman qu'au fil du temps. La feuille blanche est bien la complice et parfois même esclave de nos fantasmes et de notre vécu. Ceci dit, je suis étonné qu'une femme écrive sous les traits d'un homme.
Publié le 05 Novembre 2013
3
Une heureuse surprise face au sujet et à son traitement, mais trop court,car je suis restée sur ma faim face à cette introspection. Sinon, un texte très intéressant.
Publié le 28 Octobre 2013
3
Style fluide qui gagnerait à être travaillé à fond. Attention de ne pas sombrer dans les sentiments attendus et la pleurnicherie facile. Le personnage manque de subtilité : l'ambivalence constitue une part de richesse des êtres humains réels ou fictifs.
Publié le 24 Octobre 2013
Je vous remercie.
Publié le 19 Octobre 2013
5
Histoire insolite qui suscite vraiment l'intérêt. Je vous souhaite pleine réussite !
Publié le 16 Octobre 2013
Merci pour ces belles paroles, monsieur Morin. C'est très plaisant à lire, et de voir que son style peut plaire est encourageant. Merci beaucoup =)
Publié le 07 Octobre 2013
5
J'ai choisi ce livre pour le titre. J'ai aimé ce livre pour son contenu. Votre style nous enveloppe comme un linge tiède, c'est très agréable. Félicitations
Publié le 06 Octobre 2013
5
Bonjour Mademoiselle Sarian, Tous mes voeux de réussite ! Musicalement Lionel Stoffel
Publié le 29 Septembre 2013
Je vous remercie Lionel pour l'attention que vous portez à mes travaux d'écriture ainsi que pour vos encouragements, cela m'émeut. Aussi, j'aurais grand plaisir à vous voir sur scène un jour. Fraternellement, Ania Sarian.
Publié le 25 Septembre 2013
Je suis sincèrement touchée par votre commentaire Just, et je vous avouerais que je ne sais pas comment y répondre. Je vous remercie. Je ne savais pas que ma page était autant suivie, et ça fait chaud au cœur. Cela me ferait plaisir d'avoir votre avis sur le prochain livre. J'ai déjà annoncé la date au écembre 2013 mais j'hésite encore sur une possible publication. Amicalement, Ania Sarian.
Publié le 25 Septembre 2013
Bonjour Mademoiselle , Chanteur lyrique , je vous soutiens de tout mon coeur pour que vos ouvrages soient connus ! Vous avez du talent , il faut se battre !!!! c est maintenant que votre combat va faire la différence !! Bravo Lionel Stoffel ( chanteur lyrique sopraniste )
Publié le 19 Septembre 2013
4
Je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit Anne-Marie Désert, je viens de lire votre ouvrage et je pense que personne n'a la possibilité de juger si l'auteure a voulu dire une chose ou l'autre. Je trouve un peu ça prétentieux de penser savoir mieux que l'auteur ce que l'auteur lui-même a voulu dire. Enfin, ce n'est que mon avis. Je vous encourage à continuer sur cette voie. Mine de rien, votre écriture laisse entrevoir beaucoup de choses si l'on ne se fie pas à une seule lecture mais si on approfondie un peu la chose. Je pense par conséquent que vous devriez vous tourner vers un public particulier qui sache trouver sens à vos paroles car vous avez recours au symbolisme. J'ai entendu vos mots écrits, et je suis touchée par une histoire aussi réaliste et authentique justement. Chaque écrivain donne une part de lui-même en écrivant et si c'est une autobiographie cachée, je trouve que justement ça en dit long sur ce que vous avez à dire et que personne ne peut juger cela. C'est courageux. Votre texte est vital, n'en déplaise à cette chère Mme Désert. Je vous encourage à continuer. Ensuivant votre page Facebook, j'ai vu que vous aviez écrit une nouvelle récemment, j'ai hâte de pouvoir la lire. j'ai hâte aussi de découvrir le prochain livre de Décembre 2013. C'est super !! Congratulations mademoiselle.
Publié le 19 Septembre 2013
Je ne suis pas
Publié le 19 Septembre 2013
Je peux désormais me connecter et vous répondre. Bonne journée =)
Publié le 17 Septembre 2013
3
Ce témoignage qui n'en est pas un laisse un goût d'inachevé, ou plutôt d'inauthentique. L'auteur a sûrement quelque chose à dire, mais ce n'est pas ça. On attend le texte vital, fondamental, où sa plume s'épanouira.
Publié le 04 Août 2013
Ania Sarian : Merci a tous pour vos commentaires. Merci également a Zolana pour son article a venir =) Bonne journee a tous.
Publié le 01 Août 2013
Ce livre est très interressant, on sent que l'auteur y donne ses réflexions et avis. J'ai vraiment adoré et c'est pourquoi j'aimerais beaucoup que vous acceptiez de répondre à quelques questions dans un article sur mon blog. zolana.blog4ever.com Bien a vous Zolana
Publié le 27 Juillet 2013
J'ai l'impression que cette oeuvre est un moyen pour vous de partagé votre vision des choses sur nombres de sujets le temps, la vie, la politique, la famille ce n'est pas une histoire avec intrigues etc.. c'est une sorte de laboratoire, vous est a l'essai Les retours sur votre oeuvre a travers les commentaires des lecteurs vous seront utiles afin de vous aider a trouvé votre "voie" Mes félicitations
Publié le 07 Juillet 2013
L'auteure vous remercie, ne pouvant plus accéder à son compte actuellement, elle vous fait part de ses remerciements par mon intermédiaire. Bonne journée à tous.
Publié le 04 Juillet 2013
Histoire envoutante suscitant de la curiosité chez le lecteur, qui ne peut plus cesser sa lecture une fois qu'il l'a commencé. Bravo Ania pour cet écrit ;)
Publié le 28 Juin 2013
.
Publié le 23 Juin 2013
J'ai passé un agréable moment à lire votre roman, très belle plume.
Publié le 19 Juin 2013
très bon manuscrit ! Félicitations !
Publié le 05 Mai 2013
Je suis enchantee a la lecture de votre commentaire. Je vous remercie =)
Publié le 25 Avril 2013
J'aime On plonge dans votre histoire comme une eau limpide. Merci pour votre création.
Publié le 25 Avril 2013