Le désert de mon désir

36 pages
Extrait
de Liberto BORGES
Le désert de mon désir Liberto BORGES
Synopsis

On ne trouve pas dans son récit de Laura des accusations mêlés de gémissements, et encore moins l'expression de la haine et du ressentiment. Pourtant, elle en avait de fortes raisons pour s'y abandonner. Le crime innommable d'un proche lui a volé l'enfance, l'adolescence, et une partie de sa jeunesse. Bref, elle a passé les plus belles années de sa vie en proie au mal de vivre, qu'elle finira par croire incurable.
C'est à l'âge de trente ans qu'elle rencontre un homme dans la force de l'âge, Luciano, qui va la faire rêver d'un tournant dans sa vie. Il se rapproche d'elle par curiosité, puis il se laisse prendre de compassion pour la jeune femme. Au fil de leurs rencontres, Luciano finit par tomber amoureux de Laura, qui va puiser dans son amour la force de se battre pour sortir du tunnel.

2100 lectures depuis la publication le 06 Juin 2015

Les statistiques du livre

  3105 Classement
  10 Lectures
  +225 Progression
  4.4 / 5 Notation
  12 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
1
Qui n'a pas déjà lu ça 1000 fois ? Je veux dire, c'est d'une extrême banalité.
Publié le 04 Novembre 2016

Merci beaucoup de votre commentaire, Luang. Vous avez lu et apprécié mon roman. C'est pour moi une réelle satisfaction. Des lecteurs comme vous me donne la certitude que le temps que j'ai mis pour l'écrire en a bien valu la peine. Car mon credo de romancier est de donner le mieux de moi-même pour que mes lecteurs aient du plaisir à me lire.

Publié le 27 Juin 2015
5
Les surprises et le plaisir sont au rendez-vous dès les premières pages. Ainsi, le lecteur tombe littéralement sous le charme de cette histoire d'amour improbable qui nous donne aussi une belle leçon de vie.
Publié le 27 Juin 2015

Merci, Sandra Miranda et LiliFricoti pour vos commentaires. C'était la fête des pères hier. Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner. En plus, j'ai eu des commentaires très encourageants. Ils m'obligent à poursuivre dans la voie que je me suis tracée, ayant pour but essentiel la satisfaction de mes lecteurs. C'est dire que mon troisième livre doit être au moins aussi agréable à lire que les deux premiers. Votre déception aurait pour moi le goût amer de l'échec.

Publié le 22 Juin 2015
5
Beau roman où le personnage principal est une femme qui doit vaincre ses obstacles intérieurs pour enfin accéder à l'amour. On ne quitte pas le personnage une seconde et on vit sa renaissance en même temps qu'elle. Une écriture pleine de sensibilité. Sandra Benhaim
Publié le 21 Juin 2015
5
C'est une histoire passionnante où les personnages et en particulier le personnage principal sont attachants. On est très vite immergé dans l'univers de l'écrivain. C'est très bien écrit, et la lecture est aisée et particulièrement agréable.
Publié le 21 Juin 2015
5
Merci pour ce très beau roman que j'ai dévoré d'une seule traite !
Publié le 21 Juin 2015
5
Merci de votre commentaire, BernadetteL. En quelques phrases, vous avez dit l'essentiel sur "Le désert de mon désir". Vous avez lu le livre attentivement, puisque vous avez saisi le sens du texte dans toutes ses nuances. C'est très gratifiant pour un auteur d'avoir des lecteurs de votre qualité.
Publié le 15 Juin 2015
4
Le fil rouge qui tient la vie amoureuse du personnage s'organise autour d'un homme. Cela parait sage mais c'est prétexte à un récit épique , même si toute la première partie s'organise autour d'une fonctionnaire de la poste. Les évènements affluent, et il y'a une grande densité de récits parallèles qui se joignent et se complètent, comme plusieurs vies qui décrivent en fait un seul destin. C'est tour à tour coquin, sentimental, avec une écriture soignée. J'adore la nouvelle tombée du ciel " La vengeance de Rita Virgo":-)
Publié le 12 Juin 2015
5
La vie d'une femme brisée par le démon du sexe; un homme au grand cœur qui se propose de l'aider à remonter la pente...C'est un récit émouvant, psychologiquement juste. Je l'aime d'autant plus que moi-même, j'ait été victime de sévices sexuels dans mon enfance.
Publié le 11 Juin 2015