Le Quatrième Monde. Livre 1 : la chute des Passeurs

387 pages de celineB1984
Le Quatrième Monde. Livre 1 : la chute des Passeurs celineB1984
Synopsis

Le Deadly Sweet Café, un étrange petit établissement qui ne peut être vu que si on a vraiment besoin d'aide, assiste depuis des décennies les âmes égarées qui ont fui leur jugement devant le Tribunal des Âmes.

Un jour, un petit garçon, sans nom et sans passé, vient frapper à sa porte. Son arrivée déclenche une série de phénomènes inattendus, révélant une machination complexe qui pourrait bien mettre en péril la Rivière des Âmes et l'équilibre, déjà instable, des trois Mondes. Et bientôt, l'ombre du quatrième Monde émerge des cendres dans lesquelles il avait été enseveli.

1765 lectures depuis la publication le 19 Octobre 2015

Les statistiques du livre

  2115 Classement
  18 Lectures
  -341 Progression
  4.6 / 5 Notation
  27 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J'ai adoré votre livre, dommage qu'il ne soit pas publie sue papier (ou en film).bravo
Publié le 16 Février 2020
4
Très agréable à lire, l'intrigue ne nous lâche pas ! Qu'elle imagination vous avez entre les mondes, les personnages, ...! Je n'en dis pas plus, j'encourage les lecteurs qui aiment le fantastique a le lire.
Publié le 25 Juillet 2016
5
Histoire très prenante et qui donne envie de connaître la suite donc en attendant avec impatience le tome 2 je vous félicite pour ce Premier tome
Publié le 28 Avril 2016

Chère Marguerite,

Merci infiniment pour votre gentil commentaire !

Oui, malheureusement, je ne suis pas auteure professionnelle même si j'en rêverais. Il me reste encore pas mal de chemin à parcourir, mais je ne perds pas espoir.

Je suis vraiment contente que vous ayez apprécié votre lecture. J'ai, en effet, essayé de mettre beaucoup de rêve (cauchemar ?) dans cette histoire. J'ai voulu apporter de l'évasion au lecteur. C'est vrai que mon univers est un peu sombre, mais je pense que vous y avez découvert cette part de lumière que j'ai voulu qu'on ressente !

Je suis passionnée de mythologie ! J'admets que ma préférence va à la très classique mythologie grecque, avec tout ce qu'elle contient de tragédie et de leçons de vie.

Je suis également contente que vous ayez apprécié Anna. Ce n'était pas un personnage facile à créer car je la voulais "jusqu'au boutiste" et j'appréhendais un peu la réaction des lecteurs.

Encore merci d'avoir pris le temps de me lire.

Céline

Publié le 26 Novembre 2015
5
Bonsoir CélineB ; Je termine à l'instant votre livre... Waouh, quelle histoire ! C'est un mix quasi parfait entre la fantasy, le rêve, le fantastique, l'aventure, le tout saupoudré d’un brin de philosophie. L’intrigue est excellente. L’univers créé est suffisamment complexe pour embarquer le lecteur au long cours. C'est aussi un conte initiatique, nourrit de mythologie. L'architecture de votre récit est parfaite, de même que la gestion de la tension du suspense, légère ou forte, mais toujours présente. Les personnages ont une vraie consistance, et cela, pour le plus grand plaisir du lecteur (mention spéciale pour Anna !) Êtes vous bien sûre d'être un écrivain amateur ? Parce qu'en vous lisant, on a vraiment l'impression du contraire. Je dis ça à cause la maturité et de la maîtrise de votre plume. Et puis aussi parce que mon imagination débordante m'a un moment menée dans cette direction ! Bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie de vos héros, et espère les retrouver d’ici quelque temps. Grand merci pour ce partage de 328 pages ! Bien à vous et bonne continuation. Marguerite Rothe.
Publié le 21 Novembre 2015

Chère Gaby,
Merci d'avoir pris le temps de lire mon récit et d'avoir laissé un commentaire.
J'espère donc que la suite vous plaira également.
N'hésitez pas à revenir vers moi, même si c'est pour partager quelque chose que vous n'auriez pas aimé !

Publié le 18 Novembre 2015
4
Bel univers onirique que le votre, tout en finesse et en poésie enchanteresse. Enfin… pas à toutes les pages, et pas celles du 1° chapitre, où la violence met à bas l’onirisme ! Je continue ma lecture de l’apprentissage de Liam dans ce nouveau monde parallèle où il se passe tant de choses étranges.
Publié le 11 Novembre 2015