Le secret du peuple des souris

39 pages de Francesca Calvias
Le secret du peuple des souris Francesca Calvias
Synopsis

Roman pour enfants

La légende de la petite souris.

Florent est un petit garçon de 6 ans qui attend impatiemment de perdre sa première dent. Le jour où l'évènement se produit, il reste éveillé une bonne partie de la nuit car il veut à tout prix rencontrer la petite souris pour lui demander ce qu'elle compte faire avec sa dent et pourquoi elle lui donne une pièce en échange. La petite souris arrive et emmène Florent dont elle a réduit la taille afin qu'il puisse monter à cheval sur son dos jusque chez la Reine des Souris qui lui apprendra le Secret du Peuple des Souris.

5325 lectures depuis la publication le 19 Décembre 2012

Les statistiques du livre

  2446 Classement
  16 Lectures
  -87 Progression
  3.9 / 5 Notation
  42 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
C'est une petite histoire pour enfants, mais je la trouve très fraîche et agréable à lire. Je n'hésiterai pas à la lire ou à la faire lire le jour où j'aurai un enfant. Je la conseille à tous ceux qui ont de jeunes enfants pour les faire rêver.
Publié le 08 Août 2016

bonjour, je viens d'achever la lecture de cette bien jolie histoire. Florent est un petit garçon attachant. Je le remercie de m'avoir permise de connaître
l'univers des souris. Merci à vous.

Publié le 20 Avril 2015
4
Elle est "mimi" cette petite souris !!! Je la prends sur mon bateau avec moi... Sophie Angeli Chacoux
Publié le 29 Mars 2014
5
J'aime beaucoup! Bravo!
Publié le 15 Mars 2014
4
Une très jolie histoire !!! Une jolie manière de revisiter le mythe de la petite souris. Un bon moment de lecture.
Publié le 15 Février 2014
5
bravo pour ce livre, j'aime beaucoup. Je vais faire suivre pour nos petits enfants. Merci pour eux. Moi aussi je suis dans le Vaucluse. D'ailleurs mon roman se déroule dans le Vaucluse. Au plaisir de vous lire!
Publié le 13 Février 2014

bonjour, je vais mettre votre livre de côté, j'en ai un autre sur le feu. Je promets de commenter et de noter, car je constate qu'un seul des lecteurs ayant laissé un commentaire, a prit la peine de vous noter, c'est navrant!

Publié le 02 Février 2014
4
Je trouve ce livre bien .
Publié le 21 Octobre 2013
Comme Einstein et quelques autres oui, mais sans avoir la même intelligence.
Publié le 06 Janvier 2013
Vous vous dites autiste Asperger ? Comme Einstein ?
Publié le 06 Janvier 2013
C'est un conte pour enfants, ou pour grandes personnes ? Moi aussi, j'habite le Vaucluse, la terre où repose le grand André de Richaud, mais ce n'est pas le terroir qui m'inspire. Au contraire, ce sont toutes les littératures déviantes dites fantastiques, décadentes, SF, naturalistes du passé, et la langue, la langue, toujours la langue et le verbe !
Publié le 06 Janvier 2013
Je n'ai pas lu le livre mais ce qui m'a attiré c'est le titre du livre qui laisse rêveur; le synopsis me donne envie de découvrir l'histoire en tout cas (et oui j'ai gardé mon âme d'enfant)
Publié le 20 Décembre 2012
Il faudrait obliger les adultes à lire les livres d'enfants. Ça leur ferait du bien .
Publié le 20 Décembre 2012
On redevient enfant en lisant ces pages, d'une légèreté comme le vent chaud Provençal. 7 noms d'animaux à digérer dès le début mais on entre bien dans cet univers qui fait oublier le monde autour de nous. Une écriture incisive bien sur. (Fallait bien faire un jeu de mot). Vos oeuvres, c'est déjà une bibliothèque de plus de vingt livres. !
Publié le 19 Décembre 2012
Une jolie fable a raconter à ses enfants lorsqu'ils perdent leurs dents. On oublie trop souvent ce qui se trame dans leur tête et cette histoire nous le rappelle très bien.
Publié le 19 Décembre 2012
que de fraîcheur.. qui donne envie de lire.. bravo Francesca.. je vous dis ce que j'en pense dès lecture terminée Sabine
Publié le 19 Décembre 2012