Lettre ouverte aux Noir(e)s qui ne lisent pas

48 pages de SAHIRI
Lettre ouverte aux Noir(e)s qui ne lisent pas SAHIRI
Synopsis

Si le titre semble faire la part belle au moralisme, il n’en est absolument rien à la lecture du livre. Ce livre est un plaidoyer pour la Lecture, celle des Noirs.

Léandre SAHIRI, l’auteur prie. Il argumente pour donner aux Noirs, l’envie de Lire. L’envie de faire de la lecture un loisir à l’instar de la musique, de la danse, des jeux vidéos, du shopping…

Aux Etats-Unis, un homme nommé Dee Lee a fait diffuser un matin un article sur les ondes de radio de New York, USA, au titre provocateur « Les Noirs Ne Lisent Pas ». C’est dans ce texte qu’il a été dit cette vérité : « la meilleure façon de cacher une chose ou un secret à un Noir, c’est de mettre ça dans un livre »…

Pour plus d'info:

https://sellfy.com/SAHIRI
www.Sahiri.net
http://sahiri.net/lettre.html

4845 lectures depuis la publication le 07 Avril 2015

Les statistiques du livre

  263 Classement
  112 Lectures
  -5 Progression
  5 / 5 Notation
  17 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Je n'ai pas (encore) lu votre livre. Mais l'idée que les noirs ne liraient pas m'étonne : dans le groupe qui s'occupe de corriger mes livres, les deux fondateurs sont...noirs !
À bientôt pour un commentaire sur votre ouvrage, cette fois.

Publié le 04 Octobre 2018
5
Il devrait être lu dans nos écoles, collèges, lycées, universités, dans nos rassemblements communautaires, à l'église, à la mosquée....Bref, partout où l'on peut trouver un noir
Publié le 10 Juin 2017
5
Ce livre est une prise de conscience. Ce qui se demande encore s'il devait se mettre à lire, alors lisez ce livre. Il vous apportera la réponse. J'ai trouvé ce qu'il manquait. Je ne peux qu'avancer dans les meilleures conditions, la Connaissance et le pouvoir. Le pouvoir du savoir que m'apportera la lecture. Alors MERCI DE NOUS AVOIR ÉCRIT Mr SAHIRI.
Publié le 25 Mai 2016

Bonjour où puis-je me procurer cette ouvrage SVP merci ?

Publié le 26 Septembre 2015

Merci Patricia pour vos compliments et pour votre visite sur mon site. Je vous exhorte à lire mes autres ouvrages et à me faire partager vos commentaires et avis.
Vous avez raison, cette « Lettre ouverte » ne s'adresse pas seulement aux noirs, mais à toutes les personnes qui ne lisent pas et/ou qui n’aiment pas lire. Je les encourage à lire et à intégrer la lecture dans leurs habitudes et activités quotidiennes. J’y inclus aussi les avantages de la lecture et les conséquences des vices que nombre de personnes, qui ne lisent pas, cultivent et vivent à leurs dépens.
Bien à vous.
Léandre Sahiri

Publié le 05 Mai 2015
5
Je vous découvre avec ravissement. Cette lettre peut s'adresser à tous et pas seulement aux noirs. Merci de nous livrer ces vérités, si bien écrites de surcroit. Je continue de vous découvrir à travers votre site. Merci.
Publié le 28 Avril 2015

A Sam (un Noir qui lit beaucoup … !)

Cher Monsieur Sam Brito,
MERCI pour vos compliments et pour votre visite sur mon site officiel www.sahiri.net Pour répondre à votre souhait, je ferai de mon mieux pour mettre à votre disposition d’autres textes et d’autres livres… L’écriture tient une place considérable dans ma vie. Je serai toujours ravi de recevoir vos commentaires. Merci également pour votre contribution pour partager et diffuser largement cette « Lettre ouverte», ainsi que mes autres ouvrages.
Léandre Sahiri.

Publié le 22 Avril 2015

Cher Marc,
MERCI pour vos compliments. J'espère également, comme vous, que cette « Lettre ouverte » sera lue par des millions de personnes (c’est mon plus grand souhait), et je compte sur votre contribution pour la partager et la diffuser largement.
Léandre Sahiri.

Publié le 22 Avril 2015
5
fab
Ou… l’art d’amener de la philosophie dans un constat universel – les français, lit-on, lisent moins de 2 livres par an ! La lecture, dites-vous, aide à mieux se comprendre et à mieux comprendre les autres. Si vrai !
Publié le 21 Avril 2015
5
Superb c est au top
Publié le 11 Avril 2015

Rien a dir c est au top
Et c est vrai

Publié le 11 Avril 2015
5
Très bon livre,
Publié le 11 Avril 2015
5
Je viens de finir ce livre et je remercie Mr SAHIRI pour sa franchise. J’ai quelques amis à qui ce livre s’adresse mais ça m’étonnerait qu’ils aient un compte sur monbestseller :-) alors je vais devoir trouver un moyen pour partager ce livre. J’ai aussi parcouru votre site officiel et j’espère sincèrement que vous mettrez plus de livres à notre disposition. - Sam (un Noir qui lit beaucoup … !)
Publié le 11 Avril 2015
5
Waouh! Quel plaidoyer! J'ai trouvé le message très positif, malgré la gravité du constat. Ce que j'ai bien aimé, c'est que les Noirs ne sont pas présentés comme des victimes, mais comme des acteurs potentiels. J'espère que cette lettre ouverte sera lue par des millions de personnes. Le monde a besoin d'auteurs comme celui-ci.
Publié le 09 Avril 2015
SAHIRI
Biographie

Enseignant-chercheur. Docteur ès lettres de l’Université de la Sorbonne, Paris.

Précédemment, chercheur à l’Université du Québec à...


A lire dans les actualités