L'innocence du diable

100 pages de ascylte
L'innocence du diable ascylte
Synopsis

Ni la guerre, ni la mort de Julien ne m’ont physiquement changé. À vingt-quatre ans, j’ai l’allure d’un collégien. Je parais presque timoré depuis que je n’ai plus personne à protéger. Pourtant, je suis dur comme le granit après toutes ces années, surtout avec moi-même. Je jette, sans même les regarder, les uns après les autres, tous ces mouchoirs que je rougis de sang à chaque fois que remontent dans ma gorge les cris d’une blessure. Je ne me suis jamais remis de cette lésion-là, ni d’ailleurs d’aucune autre.
Julien est très présent depuis toutes ces années. Le haut commandement avait prédit qu’un homme sur deux ne rentrerait pas de Verdun. J’en ai fait l’expérience. Nous sommes partis à deux, je suis revenu seul...

2150 lectures depuis la publication le 12 Avril 2013

Les statistiques du livre

  2340 Classement
  17 Lectures
  -135 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Soutenu par une recherche documentaire rigoureuse, extrêmement bien écrit, votre livre possède toutes les qualités romanesques qui font de lui un très, très bon roman qui mérite amplement d'être remarqué. Bravo, et merci pour cette lecture ! Bien à vous, Marguerite. --- PS : mis en ligne depuis avril 2013 et avec 1184 « lectures », je n’en reviens pas que votre livre n’ai reçu que deux commentaires ; commentaires qui datent de ce mois d’octobre 2016 (celui d’Anne Loréal, et le mien) - Alors, n'y aura-t-il aucun membre du Club des Lecteurs pour remarquer cette pépite ?
Publié le 26 Octobre 2016
5
Absolument magnifique, aussi bien dans la qualité d'écriture que dans l'intrigue. Je comprends que vous ayez été publié...bravo. Anne.
Publié le 16 Octobre 2016