Née d'une terre inconnue

345 pages de Jean-Paul Bouchet
Née d'une terre inconnue Jean-Paul Bouchet
Synopsis

- Connais-tu François Châtelain ?
- Non !
- En es-tu sûre ?
- Oui ! Pourquoi ?
- Parce qu’il te connaît.
- C’est possible ! Encore une fois, maman, pouvez-vous en venir au fait ? Qui est cet homme ?
- Ton père !
Cécile, abasourdie, eut un vertige. Ses mains se crispèrent sur les accoudoirs du fauteuil.
- Ton père biologique comme on dit pudiquement. Tu hérites de ses biens dans le Jura.

Publié le 01 Avril 2015

Les statistiques du livre

  4771 Classement
  15 Lectures 30 jours
  2427 Lectures totales
  -321 Progression
  1 Téléchargement
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@lydiebellule
Quel plaisir de recevoir un tel message quand je suis en train de rédiger le petit dernier !
Merci !!

Publié le 30 Novembre 2017
5
Bonjour, J'ai adoré votre livre, l'histoire, la musique des mots. Merci à vous pour m'avoir fait oublier les dures moments de la vie. Je le relirai un jour.... Cordialement, Lydiebellulle
Publié le 30 Novembre 2017

"Née d'une terre inconnue" de Jean-Paul Bouchet est le conseil de lecture du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller : livre le + "Mon père ce héros !". Bonne lecture à tous.

Publié le 01 Janvier 2016

Merci mam26

Publié le 10 Mai 2015
4
je recommande ce livre
Publié le 09 Mai 2015

Cécile et non pas Alice. Pardon. Bien sûr, vous aurez corrigé. Je retourne dans le Jura...

Publié le 08 Mai 2015

Merci Brice
J'espère que la chute vous conviendra.

Publié le 08 Mai 2015
5
Je ne peux rien dire encore sur la chute car je ne suis pas au bout, mais je ne résiste pas au plaisir de vous dire que votre bouquin est formidable. J'en suis aux deux tiers, lus d'une traite et il n'y aucune raison pour que je sois déçu par la suite. Je n'ai pas du tout trouvé que le début était lent, bien au contraire, cette présentation des personnages est indispensable pour apprécier tout le sel de la suite. Il faut le temps de comprendre la situation d'Alice, son formatage, la goujaterie de son mari, et les principes de sa famille pour jouir pleinement des ruptures qui suivent. Et ce Jura, comme vous en parlez bien, vous donnez envie d'y aller. Et même malgré la météo ! Bravo. C'est un super roman. Merci de nous le faire partager.
Publié le 08 Mai 2015

Il est vrai que la fin est "fleur bleue". En fait, J'ai rédigé ce roman après "Beauregard" dont la chute dramatique avait déçu mon lectorat...

Publié le 25 Avril 2015
fab

Non, je ne dirai pas que la présentation des personnages est trop longue ou trop lente... Au contraire, cela s'installe lentement, on imagine les caractères, les psychologies de chacun, cela permet d'entretenir le(s) mystère(s), de le(s) faire venir avec le suspense nécessaire ...
Peut-être la fin un peu "fleur bleue" pourrait l'être un peu moins ???? (dans un sens, un peu moins "the end")

Publié le 24 Avril 2015

Merci Fab pour ta note et tes commentaires ! Je pense cependant que j'ai un peu trop longuement présenté mes personnages. Non ?

Publié le 24 Avril 2015
5
fab
C’est une longue et intrigante histoire de retour aux sources que vous nous livrez, qui s’installe lentement, en prenant le temps de décrire une situation peu banale, ainsi que vos personnages, la mère qu’on imagine très bien, le mari architecte si sympathique !, elle qu’on devine avec ses rêves qui émergent. Vous savez donner envie de tourner les pages. Et c’est le propre d’un écrivain.
Publié le 23 Avril 2015

Merci Richard pour tes commentaires. froissé, moi ? Si je vivais avec cette crainte, je n'écrirais plus ! Il est vrai que, dans ce roman, je plante trop longtemps le décor et l'intrigue tarde à venir. Elle commence juste après. Je retiens cependant ta note de 5/5 pour l'écriture et je modifierai l'heure du décollage avant la page 82 !
Amitiés
Jean-Paul

Publié le 06 Avril 2015

J'ai lu ton bouquin jusqu'à la page 82, j'ai cru à un moment que ça décollait avec la dispute, mais à nouveau cela ne bouge pas assez pour moi. J'ai beaucoup aimé tes descriptions d'animaux. L'écriture est excellente, il n'y a pas de faute, quelques répétitions (vent gonflant les rideaux). Pour résumer ce n'est pas mon trip. J'apprécie néanmoins le fait de mettre un roman entier et non pas un extrait.
Si je devais noter l'écriture je mettrais 5 étoiles, pour l'histoire 2 étoiles. J'espère ne pas t'avoir froissé en te donnant mon avis sincère. Amitiés.

Publié le 04 Avril 2015