Pareille à la feuille morte

471 pages de Bernard Cazeaux
Pareille à la feuille morte Bernard Cazeaux
Synopsis

Jeune et encore insouciante, Jeanne va se retrouver emportée dans la tourmente de la guerre, de la vie et de l’amour. Confrontée à une réalité brutale et crue qui l’amène à douter de ses certitudes, de ses croyances et surtout d’elle-même, elle devra faire face à l’adversité, à l’horreur et à ses propres démons.
Aura-t-elle la force et le courage nécessaires pour y parvenir ? Ou succombera-t-elle au regard sans concession qu’elle pose sur elle-même, ses secrets et ses mensonges ; quand d’autres la désirent ou l’admirent ? Au milieu d’événements historiques, elle côtoie des salauds et des héros, mais aussi des gens ordinaires, dont certains, truculents, illustrent la vie quotidienne dans sa beauté, sa dureté et ses souffrances; dans la grandeur et la bassesse.

4190 lectures depuis la publication le 12 Juin 2013

Les statistiques du livre

  832 Classement
  51 Lectures
  +142 Progression
  4.9 / 5 Notation
  34 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

18 commentaires , 15 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Roman comme j aimelu en trois fois
Publié le 25 Août 2015

Mes félicitations.

Publié le 20 Septembre 2014

Bonsoir Bernard,
Je n'ai lu que quelques pages de votre livre et déjà, la qualité d'écriture m'invite à poursuivre la lecture. Bravo; rare sont eux qui écrivent avec une certaine sensibilité.

Publié le 03 Septembre 2014

Merci à toutes et tous pour vos commentaires. Je suis heureux que vous ayez apprécié ce livre.

Publié le 09 Août 2014
5
Une époque pas si lointaine, l'épopée de Jeanne est très touchante, merci pour ce voyage dans le temps.
Publié le 09 Août 2014
5
Au début je l’ai trouvé un peu «désuet», mais j’ai vite été emportée par l’histoire très riche et dense. Etant moi-même née en 1940 cela a ravivé des souvenirs d’enfance confus, des expressions, des habitudes de cette époque tellement justes que j’en ai été profondément émue. Merci pour ce beau moment.
Publié le 21 Juillet 2014
4
C'est un beau roman... c'est une belle histoire... à emporter en mer. Je prends pour mes nuits antarctiques ! Sophie Angeli Chacoux
Publié le 19 Avril 2014
5
Bravo et Merci pour cette histoire très touchante.
Publié le 13 Mars 2014
5
Votre livre m'a bouleversé, une belle écriture aussi. Une histoire qui a surement touché beaucoup de femmes durant la guerre. Je ne doute pas un seul instant que vous serez édité par un grand éditeur, c'est tout le mal que je vous souhaite. Très heureuse de vous connaître à travers ce roman.
Publié le 11 Mars 2014

Beau titre pour votre livre.

Publié le 17 Janvier 2014
5
This formidable... 87%
Publié le 21 Novembre 2013
5
Une héroïne forte et attachante. Un roman touchant dans une époque difficile et troublée où se sont côtoyé le pire et le meilleur. On y pleure et on y rit aussi.
Publié le 20 Septembre 2013
0
Un livre émouvant et prenant dans un contexte historique et social d'une grande vérité.
Publié le 15 Septembre 2013
Un livre émouvant et prenant dans un contexte historique et social d'une grande vérité.
Publié le 15 Septembre 2013
4
Très émouvant...
Publié le 21 Août 2013
Passionnant ! Difficile de quitter ce livre et de se retrouver dans la réalité tant les émotions apportées m ont bouleversée. À lire absolument pour un grand moment d évasion !
Publié le 22 Juillet 2013
5
Le plus difficile, après une telle lecture, est de retrouver le quotidien qui nous paraît encore plus fade, sans ces rendez-vous avec Jeanne. Merci à l'auteur de continuer à nous faire partager des moments si plaisants et intenses.
Publié le 22 Juillet 2013
5
Livre parfait a mon goût, un talent assuré, très prometteur. Encore bravo,!
Publié le 21 Juillet 2013
Ouvrage émouvant doté d'une rédaction exceptionnelle. Cela fait plaisir de trouver encore de nos jours des auteurs aussi passionnés et passionnants à la fois. Merci pour ce beau moment d'évasion. En espérant que la suite n'est pas loin. Toutes mes félicitations, je vous tire ma révérence.
Publié le 21 Juillet 2013
5
Des personnages attachants, émouvants et parfois drôles. Une époque difficile bien retracée. Une bonne lecture.
Publié le 21 Juillet 2013
5
Un livre émouvant qui retrace bien la période de l'occupation. Des personnages forts et attachants.
Publié le 21 Juillet 2013
5
Ce roman est une belle preuve que l'esprit peut naviguer sur un océan d'émotions et je suis prêt à suivre le commandant de bord sur toutes les mers du globe ... Vivement la prochaine croisière !
Publié le 20 Juillet 2013
ASF
Très bon ouvrage, une lecture simple et attractive ! Histoire passionnante, se mêlant de drame et de comédie, j'ai adoré ! Je recommande vivement ce livre ! Bravo !
Publié le 09 Juillet 2013
J'ai trouvé ce livre très intéressant On éprouve de l'empathie pour les personnages et on se retrouve vite embarqué dans l'histoire. Un auteur qui peut, à mon avis, faire de grandes œuvres..
Publié le 08 Juillet 2013
Passionnant, du début à la fin... Une très bonne lecture, on en regrette même d'être arrivé au bout car le plaisir s'arrête. Je le recommande vivement.
Publié le 03 Juillet 2013
Un très beau livre, bien écrit, et dans l'auteur sait à la fois nous faire rire et pleurer.
Publié le 27 Juin 2013
Très intéressant et facile à lire ! Un grand moment d'évasion et de détente. Je le recommande à tous.
Publié le 23 Juin 2013
Une écriture subtile pour une histoire passionnante où pleurs et rires se mêlent pour nous offrir un maelström d émotions ! Un prochain livre svp !!
Publié le 23 Juin 2013
Emportée par tant d'émotions! Jeanne m'a transportée de page en page pour m'amener hors de la réalité tout en me touchant au plus profond de mon être! J'ai adoré! À quand la publication?
Publié le 23 Juin 2013
Passionnant et émouvant, ce roman nous fait découvrir une époque historique à travers des personnages drôles, pervers....humains. Jeanne est une héroïne digne de la "Bicyclette bleue"
Publié le 22 Juin 2013
Bien que de nationalité anglaise, j'ai lu entièrement ce livre et l'ai trouvé vraiment passionnant. La vie des habitants du village près de Bordeaux me fait penser aux vingt ans que j'ai passés dans un patelin en Dordogne. An excellent read. I recommend it strongly.
Publié le 19 Juin 2013
Une héroïne attachante et tellement humaine pour un roman qui balance entre romantisme et tragédie. Larmes et éclats de rire sont garantis à travers une galerie de portraits des plus savoureux. Difficile de lâcher ce livre passionnant.
Publié le 19 Juin 2013
Émouvant et même par moment amusant,ce livre mérite d'être co nnu. Je le recommande.
Publié le 18 Juin 2013