Pas si bêtes...

19 pages de Alex du Rinjunie
Pas si bêtes... Alex du Rinjunie
Synopsis

Anaïs et Emilie, les deux meilleures amies de leur petit monde, partent au zoo pour une sortie en famille.

Mais alors que la visite se passait pour le mieux, l’impensable se produit au beau milieu du repas: elle se brouillent au point de se blesser, pour un motif des plus stupides, pour un banal paquet de chips…

Réussiront-elles à retrouver leur si belle amitié ?

Déjà bouleversées par cette dispute, elles vont en plus devoir affronter une épreuve des plus angoissantes: leurs familles ont disparu dans cet immense zoo, où les animaux ont un comportement intriguant.
Mais toutes ces épreuves, aussi étranges et inattendues soient-elles, ne leur résisteront pas longtemps. Car c’est justement dans amitié qu’elle vont trouver la force qui viendra à bout de n’importe quelle situation.

1844 lectures depuis la publication le 15 Octobre 2015

Les statistiques du livre

  1074 Classement
  47 Lectures
  -226 Progression
  4.8 / 5 Notation
  19 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Très belle histoire sur l'amitié beaucoup d'imagination, j'ai adoré. Je vous invite en retour à découvrir mes livres dans la même catégorie. Bien à vous.
Publié le 15 Juillet 2018

@Joyce Chambers
Oui, avec grand plaisir !
Je serais curieux de savoir si l'histoire plaît aussi à vos élèves, vous pourrez me dire ce qu'ils en ont pensé ?
Quelques petites informations au passage:
J'ai écrit cette histoire pour mes filles qui avaient entre 6 et 10 ans à ce moment-là, et j'ai pris pour cadre un zoo que nous aimons beaucoup: le zoo de La Flèche (en France).
Le personnage de l'ours Sacha Poty est un clin d'oeil à ma dernière fille: elle a baptisé son doudou (un ours polaire en peluche) "Chapoti", sans avoir jamais pu nous expliquer l'origine de ce nom, alors j'ai eu envie d'inventer une explication...
Le personnage de "Georges l'entasseur" existe réellement: je me suis inspiré d'un article de journal sur un vieil excentrique qui ne jette jamais rien, et garde tout dans son appartement...
Peut-être un dernier détail si vous voulez me citer: mon vrai nom est Julien Andrieux (Alex du Rinjunie est juste un anagramme...)
Dans tous les cas, je vous remercie de vous être intéressée à mon histoire, ça fait plaisir de savoir que l'on peut passer un bon moment avec !

Publié le 04 Avril 2017

@Alex du Rinjunie
Belle histoire amusante et divertissante! J'aimerais pouvoir travailler votre texte avec mes élèves du primaire. Me permettez-vous de l'utiliser et de le publiciser sur mon blogue? Il m'importe de respecter vos droits d'auteur. Merci de me donner des nouvelles à ce sujet!

Publié le 28 Mars 2017
5
J ai adoree
Publié le 26 Juin 2016

@la palmeraie @Isabelle Lestine
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur ! ça fait très plaisir d'imaginer que vous ayez pu passer un bon moment avec cette histoire...
Avant celle-ci, j'avais également écrit deux autres histoires que l'on peut retrouver ici : "Des ogres vraiment nouilles" pour des enfants plus jeunes, et "Jeffrey", plus pour des pré-ados (j'écris pour mes filles, alors j'essaye d'imaginer ce qu'elles pourraient aimer lire...)
Ces premières histoires sont très différentes, mais avec un peu de chance, si vous avez apprécié "Pas si bêtes", elles pourront peut-être vous faire passer un moment agréable aussi...

Publié le 04 Juin 2016
5
Je n'avais pas lu le synopsis pour me plonger directement dans l'histoire. Il y a beaucoup d'humour dans ce livre, des jeux de mots. Anaïs et Emilie se disputent pour un paquet de chips et on veut savoir comment l’histoire va se terminer. On ne s’attend pas du tout à la suite en ce qui concerne les animaux... j'ai passé un bon moment de lecture, merci pour ce partage et bonne continuation !
Publié le 21 Mai 2016
4
Charmante histoire que je ferai lire à ma fille :-)
Publié le 06 Mars 2016
5
Nous avons adoré cette histoire. Lorsque nous irons au zoo nous ne regarderons plus les animaux comme d'habitude... Merci
Publié le 09 Décembre 2015

So sweet. A lire par toutes les petites filles avant de se coucher, pour faire des rêves avec plein de smileys...

Publié le 08 Novembre 2015

Merci Nessou ! L'histoire plaisait déjà beaucoup à mes filles, mais elles ne sont pas très objectives: elles sont les héroïnes de l'histoire (oui, je suis celui qui se cache dans l'anagramme de l'auteur...) Je suis content de voir que ça peut plaire à d'autres lecteurs...

Publié le 29 Octobre 2015
5
Très sympa ! Un roman pour enfants de primaire. Une belle imagination. Continuez!
Publié le 24 Octobre 2015