Plus rien

8 pages de Alexane FARESIN
Plus rien Alexane FARESIN
Synopsis

Inès POUZET, une jeune femme âgée d'une vingtaine d'année apprend la mort tragique de sa soeur aînée: Lise. La police a retrouvé son corps baignant dans une marre de sang au milieu de son appartement et à décrété qu'il s'agissait d'un assassinat.
C'est un terrible choc pour les proches de la jeune femme. Famille, amis et connaissances se sont réunis lors de la cérémonie finale. Mais quelque chose ou plutôt quelqu'un va soudainement troubler Inès dans cette épreuve. Qui est-il ? Jusqu'où l'amènera-t-il

2344 lectures depuis la publication le 16 Juin 2015

Les statistiques du livre

  2615 Classement
  12 Lectures
  -283 Progression
  4.4 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Bonjour Alexane, Je me suis laissée happer par ta nouvelle qui allie le suspense et l'émotion, et qui nous mène vers une issue déroutante. Ton récit est rythmé malgré la lourdeur du sujet. J'ai juste été un tantinet gênée par les petites corrections mises en évidence. Mais elles dénotent d'un souci de perfectionnisme qui est tout à ton honneur. En bref, j'ai bien aimé. Marie D.
Publié le 07 Juin 2016
4
Bonjour Alexane, "Jolie" nouvelle. C’est prenant, et la chute est excellente ! Merci pour cette lecture.
Publié le 04 Avril 2016
4
Bonjour Alexane, Tu as une bonne plume, mais si je peux me permettre, il faudrait legèrement reprendre ton texte. Sans vouloir rien dévoiler aux futurs lecteurs, je te conseillerais hymblement de reprendre le cours des évènements qui sont un peu precipités, manquant de transitions. Essaye de garder le même ryhtme d'écriture que dans les premiers paragraphes, plus harmonieux et délicats. Bonne continuation et bravo
Publié le 05 Octobre 2015

Une autre oeuvre arrive mais ce ne sera pas pour tout de suite car il s'agit d'un roman...

Publié le 07 Juillet 2015

Jo, j'ai modifié la catégorie, j'ai du me tromper quand j'ai publié ma nouvelle... Merci beaucoup pour tous ces merveilleux compliments, sa représente énormément pour moi ! A très bientôt!

Publié le 07 Juillet 2015

Cela va sans dire que nous attendons d'autres de tes œuvres avec impatience.

Publié le 06 Juillet 2015

Ah je retire ma question.

Publié le 03 Juillet 2015

Bonjour Alexane. "Plus rien" est une oeuvre intéressante qui montre bien ton amour pour les mots. Pour ce qui est des dialogues, je ne pourrai guère te venir en aide pour les améliorer car ce n'est pas non plus mon fort (tout ce que je sais, c'est que dans un récit "réaliste", il est bien de s'imaginer ou de reproduire les dialogues pour vérifier qu'ils soient assez plausibles). Mais je t'encourage à continuer dans cette voie ; ton écriture est mature (peut-on seulement utiliser ce mot pour parler littérature ?) et agréable à lire. Je me posais simplement une question : pourquoi ton histoire est-elle placée dans "roman" et non dans la catégorie "nouvelle", qui me paraîtrait peut-être plus adaptée ? En tout cas, merci et à bientôt peut-être. Littérairement, Jo.

Publié le 02 Juillet 2015

Merci à vous pour vos commentaires qui me font chaud au cœur! Daniel je suis de près votre écriture qui me plaît beaucoup! Joseph, pour ce qui est des dialogues j'accepte la critique, je préfère moi aussi les monologues mais je voulais le rendre un peu plus vivant avec du dialogue de sorte que les lecteurs ne s'ennuient pas...

Publié le 25 Juin 2015

Votre écriture brève émet une belle sensibilité. Où les sentiments apparaissent à la fois nus et en retenue. Mais j’ai préféré les monologues à vos dialogues, un peu plus convenus.

Publié le 25 Juin 2015