"Silences"

81 pages de Lucia Lupa
"Silences" Lucia Lupa
Synopsis

C’est l’histoire de sept femmes.

Sept sœurs que tout oppose mais soudées à jamais par le silence.

Sept filles issues d’un couple, uni par l’amour, celé par l’indicible.

Elles sont sept ou peut-être plus…

Autant d’histoires et de chemins pris à contre cœur et contre corps aussi.

Partir, vite ! N’importe quoi plutôt que de rester et assister à ça ! N’importe quoi plutôt que d’être des témoins silencieux, des otages impuissants.

Sept histoires de femmes et autant d’histoires d’hommes, ou peut-être plus…

Sept gamines devenues grandes, autour d’un mort qui ne dira plus rien. Autant de silences qui explosent, et sept baillons qui lâchent en chœur, ça fait du bruit.

« Silences » c’est un peu ça, et peut-être un peu plus…

2478 lectures depuis la publication le 07 Août 2015

Les statistiques du livre

  1672 Classement
  28 Lectures
  +562 Progression
  4.5 / 5 Notation
  12 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 14 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
5/5 Un livre émouvant et bien écrit. FANTASTIQUE! A quand le prochain?
Publié le 29 Avril 2016

Merci pour ce commentaire sincère et touchant. L.L.

Publié le 26 Février 2016
5
Je félicite cette auteure qui a si bien transmis à travers leurs corps et leurs âmes, le vécu des femmes d'aujourd'hui, qui a si bien exprimé à quel point il est difficile pour elles d'exister, de se comprendre, de choisir leur vie et leur compagnon de vie. Toute leur vie est dirigée par le monde qui les entoure. Elles sont comme des marionnettes ballottées par les mentalités et les agissements de leur entourage. Sans protection légale réelle dû au fait que la mentalité ambiante les confine dans le silence, la culpabilité, le désir de plaire et de remplir un devoir qu'on leur assigne de l'extérieur. Il leur est insidieusement interdit de vivre par soi-même et pour soi-même, de choisir librement leur vocation et leur compagnon de vie, celui qui leur plait et non celui à qui elles plaisent. Bravo ! Pour garder un équilibre mental, ces femmes doivent jongler entre les idées, trouver des justifications aux agissements d'elles-mêmes et d'autrui, des ruses, sacrifier l'équilibre de leurs enfants pour se faire une petite place dans ce monde, qui, osons le dire, ne les respectent aucunement. Tout ce comportement, parce qu'elles ignorent que ce qu'on leur fait vivre est injuste et immoral. Bravo à Lucia qui a su faire percevoir notre monde à travers le vécu des femmes, ce qui est rare dans les romans.
Publié le 26 Février 2016

"Silences" de Lucia Lupa est le conseil de lecture du 28 aout 2015 : le livre le + "Silence, ça tourne !", du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. Bonne lecture à tous.

Publié le 31 Décembre 2015
5
J'ai oublié de noter, Oups ! c'est fait Encore Bravo et encore Biz Tata
Publié le 19 Décembre 2015

Bonsoir Lucia, C'est Tata ! J'ai plongé dans ton livre et n'en suis ressortie qu'à la fin J'ai été happée par ton récit. J'ai ri souvent, ri jaune parfois, Bravo, j'espère que tu seras bientôt éditée, Je t'embrasse

Publié le 18 Décembre 2015

Merci cousin. Désolée pour les fautes... je n'ai pas de relecteur. Si ça t'intéresse :)

Publié le 08 Décembre 2015
5
Bravo cousine ! J'ai beaucoup rit et même fini les larmes aux yeux. Félicitations ! (Juste quelques petites fautes d'orthographe par ci par là. Désolé, réflexe de prof).
Publié le 08 Décembre 2015
4
« On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime », nous chante Louis Chedid et ses enfants dans son dernier album, et vous, vous nous l’écrivez dans une version subtile, en décrivant parfois avec des dialogues à couteaux tirés( et qques fautes), les relations qui peuvent être si difficiles dans une fratrie. Très belle étude de mœurs sur la famille en particulier et les relations humaines en général.
Publié le 29 Novembre 2015

J'adore !

Publié le 02 Novembre 2015

Merci. J'en suis ravie et touchée.

Publié le 01 Novembre 2015
5
C'est un livre d'amour et de vie qui porte à l'émotion. Il y a soi caché derrière tout ça... Et des clefs évidentes, reposante.... Un livre profond. Merci
Publié le 01 Novembre 2015
4
Ces portraits de femmes m'ont ému. J'avoue que je m'attendais à une fin moins "happy end"... Bravo.
Publié le 17 Septembre 2015

Merci à tous. Touchée...

Publié le 04 Septembre 2015
4
Nos parents, ces inconnus, que nous commençons par aimer, puis qu'ensuite nous haïssons, et pour finir, que nous aimons à nouveau, mais pas parce que nous sommes versatiles, non, juste parce qu'avec le temps, apparaissent à notre jugement des éléments-clé qui auparavant nous avaient échappés. Beau texte sur la "famille", et plus généralement, sur les relations humaines. Merci beaucoup pour cette lecture.
Publié le 04 Septembre 2015
3
Amusant et plein d'émotions Dommage qu'il y ait des fautes d'orthographe
Publié le 03 Septembre 2015
5
Voici un excellent roman que je recommande à tout lecteur et lectrice !!!! Stephane
Publié le 30 Août 2015
5
Qui n’a pas lu la fin ne peut imaginer la beauté et la complexité des relations fraternelles. Magnifiques sentiments. Et magnifiques expressions de ces sentiments. Bravo l’auteur !
Publié le 25 Août 2015

Merci Chris.

Publié le 24 Août 2015
5
Ah… « famille je vous hais » avait déjà été écrit. Alors, « Silences » en est une autre version, subtile, où y est décrit les relations qui peuvent être si difficiles dans une fratrie. Très belle étude de mœurs entre 7 sœurs aux caractères si différents.
Publié le 24 Août 2015

Merci Loulou... touchée.

Aslemin... Aslé ?... On se connait ?

A tous, au plaisir de vous lire.

Publié le 22 Août 2015
5
Maginifique l’histoire des sept sœurs, vif, profond, ça dépote également. Parfois on ne sait pas où cela part (mais c’est ça qui est bien aussi), qui est qui, et puis, quelques pages plus loin, on a les réponses ! Caractères des unes et des autres finement décrits, dialogues au couteau, on traverse la vie des sept sœurs avec curiosité. Chapeau !
Publié le 22 Août 2015
3
j'ai toujours cru que vous vous appeliez Teri! Rien à voir c'est vrai! Bon je me lance un peu dans l(histoire de ces sept sœurs dont une s'appelle Sabrina, ce qui me plaît déjà bien!
Publié le 11 Août 2015
Lucia Lupa
Biographie

Je suis une femme qui porte un regard en biais, sur un monde qui ne tourne pas toujours très rond, avec curiosité et humour.

Pour mieux me...


A lire dans les actualités