Sous l'immensité du ciel, roman dystopique, Maud Cordier

32 pages
Extrait
de MaudC
Sous l'immensité du ciel, roman dystopique, Maud Cordier MaudC
Synopsis

121 ans après le Grand Changement, la monarchie règne sur ce qui était la France. Les frontières du pays sont si fermés, que la plupart des habitants ignorent que d'autres pays bordent le leur. Dans ce contexte, Les Princes Alexandre et Stéphane De la Court doivent se marier car le roi se meurt, et ils sont en âge de lui succéder. C'est en rendant visite aux Demoiselles De Morvan, filles de la Marquise du même nom, l'une des familles les plus fortunées, que l'un des princes fait la connaissance de Pénelope, une jeune servante. Pénelope est une jeune femme extrêmement lucide emprisonnée dans sa pauvreté et qui ne rêve que de liberté. Mais bien malgré elle, cette rencontre va tout changer...

1579 lectures depuis la publication le 01 Novembre 2014

Les statistiques du livre

  3047 Classement
  13 Lectures
  -262 Progression
  5 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

La suiiiiiiiite, SVP la suite ! J'aimerais beaucoup savoir ce que va faire le prince Stéphane. J'essaie d'imaginer : Va t-il choisir Laurine et lui demander d'amener Pénélope ? Ou va-t-il casser les traditions et demander à une simple domestique de le rejoindre ? A défaut de deviner ce serais vraiment chouette que tu nous livre la suite !
Sinon, je trouve que c'est bien écrit. C'est fluide. Les phrases passent des unes aux autres sans soucis. Je je ne vois plus les lignes, il n'y a que les images qui viennent dans mon esprit et l'histoire qui se faufile… Je n'ai repéré qu'une ou deux phrases de l'extrait où je me suis perdu, mais tout le reste était super !
Alors maintenant j'attends que tu me réponde et que tu me dise que la suite est presque achevé :) en tout cas merci pour ce moment !

Publié le 27 Septembre 2015
5
Un début très prometteur!! J'ai hâte de voir la suite! J'avais adoré l'autre livre de cette auteure ( mais c'est pas du tout le même style) A suivre!
Publié le 02 Novembre 2014