Voyage au bout du jour

67 pages
Extrait
de Matthieu Gloiret
Voyage au bout du jour Matthieu Gloiret
Synopsis

Paris, mi-août. Ce jour aurait dû être un dimanche ordinaire pour Geoffrey Hamelin. Et puis, il y eut cet appel téléphonique de son frère, ce rendez-vous étrange et maintenant... maintenant, le voilà sur un atoll perdu au milieu du Pacifique avec sept autres individus qu'il ne connaît pas. C'est un voyage sous le soleil qui commence, un voyage au bout du jour...

3392 lectures depuis la publication le 18 Novembre 2014

Les statistiques du livre

  2893 Classement
  14 Lectures
  -324 Progression
  4.7 / 5 Notation
  25 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 11 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour vos commentaires très positifs. N'hésitez pas à les laisser aussi sur la plateforme de vente (tous les droits d'auteur sont reversés aux 'Restos du cœur'). Et bonne année!

Publié le 09 Janvier 2016
5
Addictif, c'est clairement ça, je ne saurai pas dire mieux que le commentaire MbS. Un super moment passé. Merci.
Publié le 09 Janvier 2016

"Voyage au bout du jour" de Matthieu Gloiret est le conseil de lecture du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller : Le livre le plus addictif de la semaine ! Bonne lecture à tous.

Publié le 01 Janvier 2016
5
Lire ce roman est un plaisir de lecture. L’intrigue peut surprendre, mais la lecture est agréable et facile... mais c'est plus que ça : vous en avez fait un jeu où l’on a la joie de découvrir des histoires cachées dans l'histoire. Paradis ou enfer, on ne sait pas ce qui attend ces sept individus, dont aucun ne se connaisse, quand ils abordent un atoll désert après un réveil éprouvant au milieu du Pacifique. Avec cette île où la survie est possible et paradoxalement qui se doit d’être le terrain de la mort... vous donnez le ton et c'est ainsi que vous affichez les caractères des personnages avec des noms qui sont dits phonétiquement, d’autres à double sens subtil, éclairant d'un autre jour les scènes. Vous jouez aussi bien avec le sens caché des mots qu’avec leur sens symbolique. En effet, celui-ci est présent à la lecture même s'il n'est littéralement explicite qu'à la dernière page. On le sent, par exemple, quand le personnage principal (rebaptisé, Michel) se sent comme un enfançon qui fait ses premiers pas, lorsqu'il est sur le bateau. Il y a bien d'autres occasions où cette lecture symbolique est présente. En résumé, un très bon roman original dans tous les sens du terme. Bravo
Publié le 26 Décembre 2015
5
Très bon roman. Je l'ai acheté sur Amazon pour lire la suite et je la trouve encore meilleur que l'extrait en ligne. Donc je recommande pour l'aventure, le voyage mais aussi pour l'écriture. Plumetpoil
Publié le 19 Avril 2015
4
Ça c'est de l'aventure ! Bravo l'auteur anonyme et merci pour cet apetizer de votre imagination et de votre talent de conteur ! On se demande si on a envie de rester sur cette île ou s'il vaudrait mieux s'enfuir à toutes jambes... C'est réussi donc.
Publié le 18 Avril 2015

Merci pour vos impressions de lecture. @38HB: Personnellement j'ai faille mettre en exergue "Il n'y a pas de bon voyage qui ne soit un long voyage" Apparemment, ceux qui l'ont fait n'ont pas de regret...

Publié le 17 Février 2015
4
Vous savez y faire, on a envie de dévorer la suite, mais les 336 pages me font un peu peur, j'avoue...
Publié le 13 Février 2015
5
trépidant
Publié le 13 Février 2015

Merci à vous pour ces commentaires. Avoir un retour sur la lecture permet à l'auteur de savoir que son livre est lu, ce qui lui fait toujours plaisir. Et en plus si c'est un commentaire positif...
@briceclerc : je suis confiant sur la suite de votre lecture. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur la plateforme de vente pour dire ce qui vous a plu ou pas (j'ai créé aussi une page Facebook)

Publié le 03 Février 2015
5
Heureux d'avoir suivi ce conseil de lecture. C'est un vrai roman. De l'aventure oui il y en a, du suspense surtout, beaucoup, et j'ai aimé me laisser porter par votre rythme d'écrire vif et votre imagination. Mélanger ainsi de tels horizons différents est une excellente idée, reprise aujourd'hui par la télé réalité, mais tellement plus passionnante ici avec ces personnages travaillés. je vais aller lire la suite... Merci pour ce partage. Dommage que les lecteurs ne donnent pas plus leur avis. Allez, lisez ce roman, vous ne serez pas déçu du voyage !
Publié le 02 Février 2015
5
Ce voyage fut un ravissement. Un enchantement littéraire jusqu'à la dernière page. Je renchéris sur ce que je viens de lire des autres commentateurs: ce livre est magnifique. Cela commence à Paris et finit (oups, j'allais dévoiler l'intrigue)... Donc je suis très contente mais je regrette qu'il n'y ait pas d'autre roman de cet acabit à lire. Si vous en connaissez, prière de me les signaler. L Abella
Publié le 29 Décembre 2014

Que des commentaires élogieux! Ce sont décidemment les lecteurs qui en parlent le mieux... (Pour info: l'extrait représente seulement 67 pages sur 336)

Publié le 22 Décembre 2014
4
Un long extrait qui donne vraiment envie de connaître la suite ! Écriture fluide, intrigue prenante, suspense... du coup, on se pose plein de questions. La recette d'un bon début de bouquin est réussie ! Maintenant que j'ai mordu à l'hameçon, la curiosité me tenaille... Va-t-on basculer dans l'horreur et les voir mourir les uns après les autres ? Sont-ils embringués malgré eux dans le test d'un futur training pour managers surmenés ? Sont-ils pris comme des souris de laboratoire pour une expérience inter communautaire sensée renseigner nos politiques sur l'avenir de notre société ? Vont-ils se dévorer les uns les autres ou vont-ils inventer le monde des bisounours tous solidaires ?... À ce stade, on n'en sait rien, mais franchement, on a envie de savoir. Merci à "l'auteur anonyme" pour ce partage.
Publié le 21 Décembre 2014
5
Un vrai livre d'aventure, comme on n'en fait plus assez, à mi-chemin entre Koh Lanta et Sa Majesté des Mouches. Paradis ou enfer, on ne sait pas ce qui attend ces sept individus, dont aucun ne se connaisse, quand ils abordent un atoll désert après un réveil éprouvant au milieu du Pacifique. Pourquoi sont-ils là, qui les a enlevé, qu'attend-on d'eux ? Et surtout y a-t-il une taupe dans le groupe ? Les évènements se succèdent et on ne lâche pas le livre, jusqu'au bout et sa fin inattendue. J'ai passé un très bon moment quelque part, dans une île déserte, en compagnie de Geoff et de ses compagnons d'infortune.
Publié le 23 Novembre 2014

Merci pour ces premiers commentaires Legitor et Hubert (300 pages à lire, je ne pensais pas que l'on pouvait lire aussi vite! )

Publié le 22 Novembre 2014
5
Deuze donc. Beau roman, très bien écrit. Et profond en fait. Je pense que je vais le relire parce qu'il y a matière à... Et merci alors AA.
Publié le 19 Novembre 2014