ALERT Olivier

ALERT Olivier a noté ces livres

5
Comme le blues 2, j'ai dévoré cette tranche de vie de gens ordinaires au destin torturé ! J'aime votre écriture simple, abordable et facile à lire, ces expressions familières autant que régionales et les personnages issus de ce milieu défavorisé, englués dans leurs petites vies au destin tout aussi ordinaire. Vivement le 3ème opus !!!
Publié le 27 Mars 2019
5
J'ai littéralement avalé ce petit roman et j'ai adoré. Du coup, je vais m'empresser de lire le premier opus, tant pis si ce n'est pas dans le bon ordre ! Ce rapport aux femmes, ne lui laissant qu'un vaste vide : Celle qui aurait dû être la femme de sa vie (sa mère) partie lorsqu'il avait 2 ans et celle avec qui il aurait envisagé sa vie (Cherrie) brisée à jamais par des voyoux. Peut-être arrivera t'il a changer ce rapport aux femmes inculqué depuis sa plus tendre enfance par un père aimant mais amer avec les possibles retrouvailles avec sa mère ! peut-être le 3eme opus de cette série "le blues".
Publié le 26 Mars 2019
2
On croirait ce livre écrit par un enfant de 10 / 12 ans, naïf et minimaliste. L'auteur se garde bien de parler des versés qui fâchent, de la condition de la femme dans l'islam, de la place des non musulmans dans l'islam, etc... C'est du bla-bla, parfois contradictoire et sans réel fondement si ce n'est ce que l'on entend ca et là au détoir de quelques conversations. Tout cela manque de profondeur et de travaux de recherche pour pouvoir se prétendre "ouvrage littéraire" !
Publié le 26 Mars 2019