L'Islam face à l'ignorance

26 pages de Seddiki Azzedine
L'Islam face à l'ignorance Seddiki Azzedine
Synopsis

Je vous invite à lire ce petit recueil sur l’Islam, ce dont je connais et souhaitant partager avec vous ce que je pense être l’essentiel de ma religion de paix, de justice autant que l’est le Christianisme et le Judaïsme.
Je suis conscient que les actes de barbarie sont à l’origine de personnes qui se disent musulmanes mais ils sont bien loin d’être ce qu’ils prétendent.
Je reste confiant qu’après la lecture de ce court ouvrage, vous aurez une pensée positive sur l'islam et que tout acte de tuerie, de suicide, est sévèrement condamné par l’ensemble des musulmans.
Quant aux médias ,quel est leur rôle ; et qui en tire profit ! c'est malheureux de le dire .

3422 lectures depuis la publication le 18 Février 2017

Les statistiques du livre

  538 Classement
  64 Lectures
  +98 Progression
  3.2 / 5 Notation
  36 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 11 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour , je ne suis pas d accord avec l auteur ; la violence , les assassinats , le sang sont le bien fondé et le noyau de l islam la preuve c est les conquêtes de Mahomet Badr , uhud et banu qurayza ou ils ont tué tout ceux qui ont des poils du pubis poussés , lisez l histoire vous comprendrez , l islam n est pas valable a toute ere et tout pays , la paix et l islam deux face differente d une piéce , je suis desolé pour ce commentaire mais c est bien la triste realité .

Publié le 24 Juillet 2019

Bonjour

"J'aime les musulmans mais je n'aime pas l'islam." Voilà ce qu'un jour m'a dit un ami qui avait vécu dans un pays musulman.
Je me suis documenté et j'en suis arrivé à cette conclusion que chaque musulman devrait faire son examen de conscience indépendamment de sa religion, sans a priori et sans préjugé, sortir de la propagande et des débats politiques.
Les recherches des spécialistes sont à sa disposition pour l'éclairer en son âme et conscience. Il doit le faire même s'il n'a pas été éduqué avec cette discipline qu'on appelle l'honnêteté intellectuelle qui est un voeux pieu de sincérité dans l'éducation occidentale mais qui hélas est souvent trahi par beaucoup d'occidentaux.
Bref, il n'est pas sorti de l'auberge. Le musulman est éduqué à être religieux et en occident il se trouve dans un monde qui abandonne cette dimension qui a construit son histoire.
Face à cette "mécréance", comment pourra-t-il se reconstruire en occident ?
Je prie pour lui et je prie pour vous.
Amicalement.

Publié le 04 Avril 2019
5
exellent
Publié le 27 Mars 2019
2
On croirait ce livre écrit par un enfant de 10 / 12 ans, naïf et minimaliste. L'auteur se garde bien de parler des versés qui fâchent, de la condition de la femme dans l'islam, de la place des non musulmans dans l'islam, etc... C'est du bla-bla, parfois contradictoire et sans réel fondement si ce n'est ce que l'on entend ca et là au détoir de quelques conversations. Tout cela manque de profondeur et de travaux de recherche pour pouvoir se prétendre "ouvrage littéraire" !
Publié le 26 Mars 2019
3
Cher @Seddiki Azzedine on note chez vous une réelle souffrance, car vous vous sentez victime d'une islamophobie dont les racines tiennent au terrorisme qu'en Occident, on associe à l'Islam. On peut comprendre aisément que pour la plupart des musulmans qui vivent en France en respectant les lois de la République, cette situation soit difficile à vivre. Mais, la lutte contre l'intégrisme islamique ne peut venir que des musulmans eux-mêmes, car tous les autres seront suspects d'islamophobie. Je pense que l'Islam vit une crise d'identité, et que des gens comme vous essaient d'apporter des solutions. Votre livre est empreint d'une certaine naïveté, mais vous avez eu le mérite de l'écrire et de le poster sur MBS afin de le faire connaître au plus grand nombre, quitte à affronter le jugement de lecteurs qui resteront dubitatifs. Et en cela, je vous encourage à persévérer. Amicalement. J2L
Publié le 25 Mars 2019
4
C'est pas super bien écrit, c'est pas très bien argumenté mais ça a pour but d'appeler à la paix et à l'ouverture donc je valide bonne chance.
Publié le 30 Octobre 2017
1
D'une médiocrité étouffante, une argumentation très mais alors très mauvaise, j'oserais dire remarquablement mauvaise. Aucune philosophie, quelques assertions niveau CP du genre "parce que je pense que c'est comme ça c'est effectivement comme ça". En un mot horrible, j'ai l'impression de lire du Tarik Ramadan, en un peu moins sournois mais tout aussi moyen.
Publié le 30 Octobre 2017

@guy fontenasse parce que les gouvernement arabes sont des dictature qui tuent les chrétien et les juifs dans les pays musulman ca donne le droit a l occident de discriminer les femmes musulmane ? Vous etes sur qu avec ce discours vous n êtes pas en train de diviser et de semer la haine ? Qui en plus se retourne contre vous parce que si y a des magrébin dans les cités qui disent "nique la france" je vous confirme que c est a cause de votre type de discours . Plutot que d essayer de rassembler comme il essaye de le faire et de reconnaître que c est pas notre faute a nous musulmans d Europe si les pays arabes tuent des chrétiens et des juifs parce que c est vrai moi je n ai tué personne et j ai jamais dit du mal des chrétiens et des juifs Dieu m en soit témoin. nous les musulman de France a part quelques uns qui ont la haine en eux (comme y en a dans les extremiste Français qui sont raciste) mais c est pas tous les musulmans de France nous tout ce qu on veut c est pouvoir vivre normalement on est pas des criminelles on est pas des terroriste on cherche pas la guerre on veut vivre en paix et si nos gouvernements sont corrompu et font que de la merde nous on y est pour rien on a pas notre mot a dire la dessus pas plus que vous vous avez votre mot a dire sur ce que va faire macron. faite la part des choses svp . ps : j écris vite fait parce que je suis sur un vieux téléphone mais je suis capable d écrire normalement donc svp attaquez pas l ortographe comme les gens qui on pas d argument. merci et en esperant parler a quelqu un qui sait se servir de son cerveau et qui est capable d entendre les argument des autre. cordialement.

Publié le 27 Octobre 2017
1
enfantin et naïf
Publié le 27 Octobre 2017

@Mokeddem V : sans rentrer dans la polémique. Je vous soutiens. Parlons du sort des chrétiens dans les pays musulmans avant de parler du sort INSUPPORTABLE RESERVE AUX FEMMES musulmanes en Occident. Un peu de dignité ...

Publié le 27 Octobre 2017

Monsieur @Seddiki Azeddine et les autres ne répondez pas à cet homme, il est animé avant tout par la haine (preuves : certains de ses livres et pas mal des commentaires insultants qu'il se permet de faire sur les autres auteurs, pas seulement ici ni les auteurs musulmans. En cherchant on trouve très facilement). Si cet homme vous importune vous pouvez signaler ses commentaires ou aller lui rendre la pareille sur ses propres livres, histoire de remettre à sa place un écrivain raté rempli de haine et d'orgueil dont le seul but est d'avoir raison même si pour cela la vérité doit s'adapter à la sienne.

Publié le 26 Octobre 2017

@Mokeddem V On sait tres bien que tes islamophobe toi ta du souffrir en algerie du coup tes devenu un opposant a l islam et pour toi la dounia est plus importante mais dans ton discour tu parle d accepter la difference de l autre ce que tu fait pas vu que quand on te connais un peu on voit bien que ton seul but c'est d avoir raison. Tu crois que t en connais plus sur l Islam que les autres mais dans ton paragraphe y a un nombre de sophisme impressionant et dans deuxième tu nous traite de "chiennes" bref comment raison avec un gars comme toi ? Tiens d ailleurs vu que tas pas compris la premiere fois je vais retourner faire la rageuse sur tes livres.

Publié le 25 Octobre 2017

Hé ben mon frère, tu ne connais rien à l'Islam. Dèja; tu commences ton livre par une confirmation : (Il y'a un seul Islam ) , Ben c'est archi faux. Il y'a des dizaines d'Islams qui ne se reconnaissent pas tous. Des centaines de sectes qui s'entredéchirent au nom d'un Islam vrai que personne n'arrive à déceler. l'Islam n'est pas une religion de barbarie, de sauvagerie, mais il est bel et bien une religion de guerre. Un seule secte refuse le concept GUERRE de l'ISlam ( Les Ahmadites ) , et on voit que cette secte est interdite carrément sur tout le sol d'Islam ( Algérie comprise ). Je te remercie pour ton travail de bonne foi, mais, il fallait bien faire des recherches approfondies.

Publié le 24 Octobre 2017
5
Je suis passée à coté d une des quelques perles rares de MBS et y en a pas bcp. Merci beaucoup monsieur @Seddiki Azzedine pour tenter de donner un peu de culture au gens et de dénoncer les vrai coupables les media et les politique attiseur de haine. Ne tenez pas comte du comm de ce Tirchi j ai regardé un peu son profil et visiblement il a une certaine forme de haine envers l Islam donc normal qu il essaye de vous salir car vous dite la vérité mais certain pense connaître l Islam mieux qu un vrai musulman qui a vécu toute sa vie dans le dine. Bonne chance a vous pour la suite j espère que vous allez continuer on a besoin de vrais hommes comme vous avec une parole de paix au lieu de haineux qu on met en avant par tous les moyens.
Publié le 21 Octobre 2017
5
Magnifique ! Surtout continuez ne vous laissez pas arrêter par les critiques antimusulmanes et les ignorants qui se sont laissé endoctriné par la propagande antimusulmane. La vérité finira par éclater un jour ce n'est qu'une question de temps !
Publié le 06 Mai 2017
5
Vous avez tout dit ! Bravo !
Publié le 02 Avril 2017
1
Votre opuscule renforce cette ignorance face à l’Islam en proclamant des contre-vérités évidentes : « … tout acte de barbarie… est totalement condamné par l’ensemble des musulmans », alors que ces mêmes actes sont l’œuvre de musulmans ; « il n’y a qu’un seul Islam », alors qu’il existe une multitude : le sunnisme et le chiisme en sont un exemple. Il me semble que la décadence actuelle de l’Islam provient de sa politisation : le wahhabisme, encouragé et financé par l’Arabie saoudite ainsi que l’idéologie des « frères musulmans » égyptiens, financée par le Qatar et la Turquie. On veut imposer ces pratiques aux autres musulmans d’abord (on a vu le résultat, ici en Algérie : 200000 morts, en Syrie, Yémen…), puis aux Occidentaux. C’est une idéologie de conquête qui efface les anciennes pratiques pour les remplacer par de nouvelles : kamis, barbe, foulard, burka, burkini… Ces accoutrements moyenâgeux venus d’Arabie, d’Iran et d’Afghanistan ont submergé l’Afrique du Nord. Maintenant, ils sont à la conquête de l’Europe…
Publié le 25 Février 2017
3
@Seddiki azzedine Un cri passionné témoignage de souffrances ...
Publié le 19 Février 2017
Seddiki Azzedine
Biographie

Auteur de deux ouvrages: "Gardien d'immeubles en banlieue 93" et "Vivre ensemble".
Je continue de croire que l'Islam...


A lire dans les actualités