aollin2000
Biographie

Pascale Marie QUIVIGER

ou l’itinéraire d'une croque-mot.

Flirter avec les mots, c'est ce que je fais maintenant depuis plus de vingt ans. Je plaide coupable et suis condamnée à la peine de mots !
C'est ainsi que, le mot dans l’âme, je ne cesse de courir de salons du livres
en événements littéraires, les mots aux trousses.
Mais ne vous méprenez pas, comme vous, j'adore cette mise à mot. Bien plus qu'une passion, c'est devenu une question de vie ou de mot. Voir le mot de près, c'est devenu ma drogue, un besoin vital même si parfois, devant la page blanche, je dois souffrir mille mots.
Les mots vivants, les mots en sursis... Peu importe, du moment qu'ils délient leurs courbes arrondies sur mon cahier.
Mais, me direz-vous, suis-je en danger de mot ?

aollin2000 a noté ces livres

5
Le premier texte, celui de votre Maman m'a particulièrement touchée en plein cœur. En effet, avec ses mots, il est beau d'avoir 85 ans. Les autres ? Et bien que dire si ce n'est que ce recueil est une petite pépite. C'est merveilleusement bien écrit et j'ai pris beaucoup de plaisir en parcourant vos poèmes. En réalité, je ne les ai pas lus, je les ai savourés. Une petite préférence pour « attentats USA » car j'ai eu le privilège de travailler quelque temps dans ces tours jumelles et « Quand ni les mots... ni les gestes... ». Chère Elisa, vous devriez participer à des concours et encore merci pour ce moment de pur bonheur.
Publié le 14 Janvier 2016
4
J'ai eu un peu de mal au début, je dois bien l'avouer mais j'ai insisté et je ne le regrette pas. Vous avez, de mon point de vue, une écriture qui évolue et se bonifie assez rapidement. Une fois sous le charme de votre plume, je me suis aisément laissée transporter par l'intrigue. Quelques lourdeurs mais rien qui ne puisse être corrigé. Un bilan plutôt positif qui laisse présager une nouvelle auteure de talent.
Publié le 01 Janvier 2016
4
À vrai dire, je ne suis pas très fan de Russie. Ce qui ne m'a pas empêchée d’être transportée par votre roman.Cette saga est tout simplement fascinante. Une écriture simple et intelligente, des dialogues parfois percutants et des personnages vivants. Encore un grand bravo.
Publié le 20 Décembre 2015
5
Un pur délice que ce roman. Comme vous, je suis une passionnée d'histoire et j'ai pris beaucoup de plaisir en lisant votre roman. Cette incursion dans le passé en compagnie de preux chevaliers fut en tout point exaltante. De plus, je vous tire mon chapeau pour l'excellent travail de recherches que vous avez accompli. Je souhaite beaucoup de succès et une longue vie à « petit Jehan »
Publié le 16 Décembre 2015
4
Un style d’écriture assez particulier pour la fan de polars que je suis mais qui, je dois l'admettre, possède un certain charme et me donne envie d'aller plus loin dans la lecture de ce roman. En bref, une jolie découverte.
Publié le 30 Octobre 2015

Pages