BLANCHE

294 pages de Muriel E.
BLANCHE Muriel E.
Synopsis

Eleanor, gouvernante du domaine Delvierra, est contrainte de raconter un épisode douloureux de sa vie à un étrange personnage qui la menace d'une arme. La jeune Blanche qui vivait autrefois au domaine a trouvé la mort dans d'horribles circonstances. Le mystérieux agresseur cherche à tout connaître de cette histoire ainsi que des liens qui unissaient Blanche et Dorian Delvierra.
L'Inspecteur Lucas enquête pour sa part, sur une mystérieuse jeune femme qui semble contraindre les truands du secteur à rédiger des aveux complets et les laisse, inconscients dans des chambres d'hôtel, les pupilles dilatées et sans le moindre souvenir de leur rencontre.

7887 lectures depuis la publication le 08 Octobre 2015

Les statistiques du livre

  1025 Classement
  37 Lectures
  -21 Progression
  4.8 / 5 Notation
  120 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

72 commentaires , 48 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Un très bon livre, je vous remercie pour l'aventure. J'ai trop apprécié les petites scènes d'humour vers la fin.
Publié le 30 Avril 2018

@Romain Lebastard
En effet, j'ai réduit Blanche a l'état d'extrait depuis quelques jours. Je retravaille actuellement quelques points pour tout vous dire ! Je vous remercie pour votre commentaire argumenté et vos étoiles qui sont toujours agréables à recevoir, non, on n'en a jamais trop. J'ai vu que vous aviez commenté mon témoignage également. mBS est une bonne expérience pour les auteurs en herbe qui souhaitent recevoir un avis constructif et objectif sur leur travail. Je viendrai vous lire mais ne soyez pas pressé, depuis quelques mois mon emploi du temps me laisse peu le loisir de la lecture et je m'en désole. Merci encore pour votre intérêt et à bientôt sur votre page. Bonne soirée
Muriel E.

Publié le 22 Novembre 2016
5
Contrairement à la plupart des lecteurs dans les commentaires, je n'ai pu lire que l'extrait de 90 pages, mais ça n'a rien enlevé au plaisir de vous lire. Une intrigue bien menée, des personnages bien campés et une plume sobre et fluide. Finalement, tout ce qui a déjà été dit plus bas. Le seul (petit, très petit) bémol, c'est la "facilité" avec laquelle Aline se laisse séduire par Arthur, c'en est presque trop simple. Mais peut-être la suite m'apportera des éléments de réponse. Bonne continuation, même si vous n'avez plus tant que ça besoin de mes étoiles :)
Publié le 22 Novembre 2016

@lilimay39
Bonjour,
Je vous remercie pour votre passage ici et votre gentil commentaire. J'ai vu que vous aviez également lu La Prophétie de Nell, que j'ai moins mis en avant car je travaille encore sur la publication de la deuxième partie après m'être beaucoup consacrée à Blanche.
Bonne journée et merci pour vos encouragements.
Muriel E.

Publié le 23 Octobre 2016
5
J ai adoré belle écriture on se laisse entrainer dans l'histoire bravo
Publié le 19 Octobre 2016

@Rowan
Merci pour votre lecture et votre commentaire. Je suis heureuse que mon texte vous ait convaincu.
Bonne soirée. Amicalement
Muriel E.

Publié le 01 Octobre 2016
5
Tres Bon livre , Alliant intrigue ,suspense sur fond de romance . J ai adoree . Merci
Publié le 27 Septembre 2016

@ROSECARO
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre commentaire. Je suis ravie que mon roman vous ait plu et que mes personnages aient su vous convaincre.
C'est une belle récompense pour l'auteure en herbe que je suis !
Avec toute ma reconnaissance, bien à vous
Muriel

Publié le 24 Août 2016
5
Je n'ai malheureusement pu lire qu'en plusieurs fois mais à chaque reprise, j'avais l'impression de reprendre la suite d'un feuilleton dont je ne pouvais m'imaginer en perdre la moindre miette ... j'ai, en effet, non seulement pu lire mais voir (ou imaginer) chacun des personnages décrits dans votre livre tellement la description en était fulgurante de vérités, de détails, de manies etc ... pour chacun d'entre eux ... sans parler du décor hollywoodien alors que les scènes mêmes étaient censées se passer en France ... Bref, j'ai bu et digérer cette histoire incroyable de bout en bout en étant sur un siège de cinéma. Mille bravos à vous Muriel E. et merci pour ce moment fabuleux ! Bonne continuation et faites nous encore rêver ...
Publié le 19 Août 2016

@Mel Pilguric,
Merci beaucoup pour ces étoiles. J'avais vraiment apprécié votre gentil commentaire !
A bientôt, Amitiés, Muriel

Publié le 13 Juillet 2016
5
En prenant le temps de commenter les livres lus, je m'aperçois que j'avais omis de vous attribuer des étoiles et je répare immédiatement cet oubli...Amicalement, Mel.
Publié le 11 Juillet 2016

@Muriel E.
Selon votre temps, à l'occasion, mes petites nouvelles se lisent rapidement et n'excèdent pas 10 pages ! Bien à vous !

Publié le 26 Mai 2016

@Zultabix,
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre commentaire poétique et vos étoiles. J'apprécie le compliment, comme le fait que vous ayez pris le temps de me lire.
Je suis heureuse que Blanche vous ait captivé, c'est toujours un plaisir de découvrir que mon travail a su convaincre un nouveau lecteur. Je vous souhaite une bonne soirée,
A bientôt,
Muriel E.

Publié le 25 Mai 2016
5
@Muriel E. Il y a ceux qui tiennent un stylo pour simplement écrire. Et il y a ceux, comme vous, qui tiennent un stylo pour raconter une histoire. Je suis sensible aux mots savamment choisis, au sens du dialogue et de la concision. Comme c'est exactement ce qui anime votre plume, j'ai été captivé par votre roman. Bien à vous !
Publié le 25 Mai 2016

@tuttifrutti
Bonjour Danielle, je vous remercie pour votre lecture et pour votre commentaire bref mais concis !
Bonne continuation sur mBS et bonne journée,
Bien à vous, Muriel E.

Publié le 05 Mai 2016
5
excellent merci pour cette lecture Danielle
Publié le 04 Mai 2016

@Marguerite Rothe
Je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre commentaire argumenté. Je comprends votre avis de lectrice et le prends bien sûr en tant que tel. J'espère vous avoir fait passer un bon moment et vous remercie encore pour votre temps et votre commentaire !
Bonne soirée, bien à vous,
Muriel E

Publié le 21 Avril 2016
4
Bonjour Muriel. J’ai terminé votre livre hier soir, lu en plusieurs étapes. Toutes mes félicitations pour votre roman, il est plein de qualités ! Il y a tout d’abord l’intrigue, qui est suffisamment élaborée pour attiser la curiosité du lecteur et l’inciter à poursuivre sa lecture (ce que j’ai fait avec plaisir !) Ensuite, les personnages sont très bien campés, surtout celui de Blanche, qui est réellement crédible, tant du point de vue physique que psychologique (au passage, elle est une copine avec qui on ne devrait pas faire l’erreur de se fâcher !) Même les personnages secondaires n’ont pas été négligés, au point que j’étais capable de les visualiser pour certains, c’est dire... Et puis il y a les dialogues. Là, on vous y sent à l’aise tant ils sont naturels, fluides et s’enchaînent sans accrocs. Très présents, ils donnent beaucoup de rythme au texte. Peut-être un peu trop ? Je vous explique mon ressenti : si je devais comparer votre histoire à une maison, il y aurait dans celle-ci une grande quantité d’escaliers (les dialogues) à monter et descendre, mais avec très peu de paliers ni de fenêtres où je pourrais me reposer pour admirer le décor de la maison ou ce qui se passe à l’extérieur (descriptions environnementales et menus faits extérieurs). Mais je vous le répète, ceci est mon ressenti de lectrice, rien de plus. Pour finir, je voulais vous dire aussi qu’hier soir, en terminant « Blanche », j’ai été surprise par le dénouement très féminin par rapport à l’ensemble du texte qui, lui, est écrit d’une manière plutôt virile. J’ai trouvé cela un peu discordant. Mais là encore, sur ce point, ce n’est que mon impression de lectrice et en aucun cas une critique, ce que je ne me permettrais pas car je sais trop bien ce qu’impose comme travail la rédaction d’un roman, et à ce titre, je vous dis : bravo ! Je vous souhaite une bonne continuation en écriture, bien à vous, Marguerite R.
Publié le 19 Avril 2016

@Jean-Christophe Maréville
Merci pour votre lecture et votre commentaire. J'ai commencé votre livre, mais vous êtes plus rapide que moi. Je viendrai vous faire part de mon ressenti sa lecture achevée. Bonne soirée.
Muriel E

Publié le 18 Avril 2016
5
@ Muriel E. Que dire de plus que les nombreux commentaires enthousiastes des premiers lecteurs de « Blanche », si ce n’est que je ne vois pas comment un éditeur ne pourrait pas se décider à publier votre roman. Si vous n’avez pas entamé les démarches, je vous encourage à le faire. Votre roman est réussi et à mon avis il contient tous les ingrédients pour rencontrer le succès. Comme vous avez eu la curiosité de mettre « Le nouvel associé » dans votre bibliothèque et qu’il s’agit également d’un premier roman, un commentaire de votre part en ligne sur monBST.com ou par email (jcmareville@yahoo.fr) serait le bienvenu. D’avance Merci
Publié le 18 Avril 2016

Vous avez bien fait d'exposer votre travail aux regards... J'ai aimé votre habilité à faire entrer en scène les personnages qui nous pousse à avancer jusqu'à la mise en place de l'intrigue qui nous happe jusqu'au final... Bravo pour ce livre et merci !

Publié le 16 Avril 2016

@Minjacq3
Merci beaucoup d'avoir lu Blanche et d'en penser tant de bien. Je suis vraiment heureuse que l'histoire vous ait fait passer un bon moment :)
Bonne journée ! Muriel E.

Publié le 11 Avril 2016
5
J'ai beaucoup aimé lire ou je devrais plutôt dire dévorer votre livre. Cette intrigue nous mène de surprise en surprise. Une histoire d'une grande originalité merci pour ce moment de rêve.
Publié le 09 Avril 2016

@odile35
Bonjour, Je vous remercie pour votre lecture et votre gentil commentaire. C'est toujours un plaisir pour un auteur en herbe de voir que son travail est apprécié. Je suis heureuse que Blanche vous ait plu. Bonne soirée, bien à vous,
Muriel E.

Publié le 07 Avril 2016
5
J'ai adore votre livre ! Merci
Publié le 04 Avril 2016

@Muriel E. C'est gentil de m'avoir répondu. stephanie jam

Publié le 28 Mars 2016

@Martine Rombeau @Nathalie Beaux, Je vous remercie pour votre lecture et votre commentaire.
@stephanie jam Je suis heureuse que mon livre vous ai plu, merci beaucoup ! Bonne journée,
Bien à vous,
Muriel E.

Publié le 23 Mars 2016
4
Un livre qui se dévore. Une écriture vive, une intrigue compliquée. Une galerie de personnages attachants. Un rythme inégal : précipité au début et très lent au final. Un grand bravo pour l'imagination et le déroulé fluide et palpitant du récit.
Publié le 22 Mars 2016
5
J'ai dévoré ce livre. On a envie de connaitre la suite des les premières lignes. Merci
Publié le 22 Mars 2016
4
Bonsoir, Je viens de terminer votre roman. C'est une histoire un peu particulière qui relie Blanche et Aline. Beaucoup de suspenses aussi, malgré quelques longueurs. Mais le sujet était intéressant. Bravo !
Publié le 20 Mars 2016

@Corinne Le Gal
Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir lu Blanche et de lui trouver malgré tout quelques qualités ! Je comprends parfaitement ce que vous qualifiez de "timide" car il est vrai que par souci de ne pas "choquer" les lecteurs du site, j'ai proposé une version soft. Un auteur avec lequel j'échange en ce moment m'avait déjà conseillé de "libérer" mon écriture et j'y travaille depuis un moment. J'ai donc "sali" mon texte dans les sens que vous évoquez. Votre commentaire est pertinent et rassurez vous, personne ne va ici, vous huer parce que vous proposez à un auteur une critique constructive sur son travail. Merci encore pour votre temps et votre sincérité. Bonne soirée, bien cordialement, Muriel E.

Publié le 19 Mars 2016
3
Bonjour Muriel. J’ai lu votre livre avec beaucoup d’attention et au risque de me faire huer par vos fans, j’avoue avoir été déçue par ma lecture. Pourtant, le début était prometteur. J’ai été captivée dès les premières lignes… L’histoire est originale. Vous nous présentez tous les personnages rapidement mais efficacement. L’action commence dès la première page et le suspense est tout de suite présent. On "accroche" à l’héroïne dès son entrée en scène. Une mise en page intelligente contribue de plus, à faciliter la lecture. L’écriture est simple et sans fioriture… J’étais donc certaine d’"avaler" le roman d’une seule traite. Mais j’ai fini par trouver l’ensemble "timide". Les scènes d’action manquent d’action. Les dialogues restent polis. Les échanges amoureux sont pudiques. Les personnages sont gentils et plein d’attention… En lisant une fiction qui évoluait dans le monde de la pègre, j’attendais plus de testostérone, de mots "grossiers", d’hémoglobine et de sexe. Ceci étant dit, je ne peux réfuter votre imagination. Merci pour ce moment de lecture. Corinne Le Gal
Publié le 19 Mars 2016

@aelaly @Nadine Passim
Merci pour vos étoiles et vos compliments, je suis heureuse que l'histoire vous ait plu.
Bonne journée ! Bien à vous, Muriel E.

Publié le 18 Mars 2016
5
super merci
Publié le 17 Mars 2016
5
Super livre, histoire prenante et plein de rebondissements, franchement magnifique. Félicitations
Publié le 17 Mars 2016

bonsoir Muriel, Je n'ai pas encore terminé votre roman, mais déjà j'en apprécie le suspense,
je reviendrai pour noter. A bientôt !

Publié le 11 Mars 2016

@Hurle-lune
Merci pour votre lecture et vos étoiles. Bonne journée. Bien à vous, Muriel E.

Publié le 05 Mars 2016

@VAY Céline
Merci pour votre notation et votre gentil commentaire. Je vous souhaite une bonne journée ! Bien à vous, Muriel E.

Publié le 25 Février 2016
5
Belle intrigue que le style ne dément pas. On rentre bien dans l'histoire, un livre à lire avec plaisir.
Publié le 24 Février 2016

@PH.J.CLAUSELS
Bonjour,
Effectivement, Blanche est un roman donc c'est plus long à lire qu'un extrait, une nouvelle ou un recueil de poésie.Je vous remercie pour le temps que vous avez bien voulu accorder à mon travail et vous souhaite une bonne journée,
Bien à vous, Muriel E

Publié le 24 Février 2016
4
VOTRE STYLE EST FLUIDE COMME UNE RIVIERE PAS TOUJOURS TRANQUILLE. LA CRAINTE DU DEBUT FACE A UN TEXTE LONG EST VITE OUBLIEE GRACE A VOTRE PROSE QUI NOUS ENTRAINE AU GRE DU COURANT
Publié le 24 Février 2016

@coco57 Merci pour votre lecture et votre notation. Je suis heureuse de vous avoir fait passé un bon moment ! Très bonne journée. Bien à vous, Muriel E.

Publié le 20 Février 2016
4
J ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Merci
Publié le 20 Février 2016

@Elisa Galam Bonsoir Elisa, Je vous remercie pour votre lecture et votre gentil commentaire. Je suis heureuse que vous ayez trouvé votre route dans mon histoire et qu'elle ait pu vous captiver un moment. Passez une belle soirée, grâce à vous, la mienne est étoilée. Merci beaucoup. Bien à vous, Muriel E.

Publié le 14 Février 2016
5
Bonsoir @Muriel, J'ai terminé la lecture de votre roman et je reviens enfin vers vous. Même si le fait de passer d'un personnage à l'autre au début s'avère un peu déroutant (peur de ne pas s'y retrouver), je m'y suis plongée très rapidement avec beaucoup d'enthousiasme. Vous avez une imagination débordante et un style très fluide qui invitent à en savoir toujours plus. J'ai vraiment été captivée par l'histoire. Bravo et merci pour le partage. Très belle soirée. Elisa
Publié le 14 Février 2016

@Paul Roch Merci de prendre le temps de me lire et pour votre note étoilée. J'espère que vous aurez envie d'aller jusqu'à la fin de l'histoire et qu'elle saura vous surprendre. Bonne soirée, bien cordialement, Muriel E.

Publié le 14 Février 2016

@JEZEQUEL , Merci pour ces compliments et ces étoiles, et surtout d'avoir pris le temps de lire Blanche à une heure si matinale ! Bon week-end de Saint Valentin. Muriel E.

Publié le 13 Février 2016
5
5 étoiles pour cette super évasion
Publié le 13 Février 2016

Une petite merveille d'intrigue et de suspense !
J'ai dégusté cette histoire insolite et fantastique de 6heures du matin jusqu'à la fin !
Bravo Muriel !!!!
Le succès est plus que mérité ! Un petit bonheur !
@Nicole

Publié le 13 Février 2016

@Bossy Merci beaucoup : ) Je pensais que vous m'aviez oubliée ! J'ignorais qu'il y avait un club du petit cœur, mais je suis ravie d'en faire partie. Bonne soirée, bien à vous, Muriel

Publié le 12 Février 2016
5
Voilà qui est fait, ma chère ! Je n'en dirai pas plus que le petit coeur rouge décerné... Bravo et bienbenue au club.
Publié le 12 Février 2016

"Blanche" de Muriel E. est le Livre le + du 12 février 2016. Cliquez et retrouvez l'article !

Publié le 12 Février 2016

Merci beaucoup Elisabeth, votre commentaire me touche. J'espère que la fin saura vous surprendre ! Bonne lecture et bonne journée. Bien à vous, Muriel.

Publié le 11 Février 2016
5
Je vais bientôt avoir terminé la lecture de votre livre. Je sus captivée par l'histoire. J'ai hâte de connaître la fin. Dès à présent je note ce livre 5/5 ! c'est très bon. Merci encore d'être venue me chercher, l'histoire est bien ficelée.
Publié le 10 Février 2016

Aaargh: "... Critiques élogieuses..."

Publié le 08 Février 2016

Merci Sylvie. J'espère que vous aimerez aussi la suite de l'histoire ! Bonne journée ! Muriel

Publié le 05 Février 2016
5
C'est juste incroyable ! Je voulais lire quelques pages pour me faire une idée et ... je me retrouve huit chapitres plus loin, totalement captivée. J'ai hâte de poursuivre et de retrouver Aline et tous les autres mais pas besoin d'attendre pour vous le dire : 5/5 et chapeau bas.
Publié le 04 Février 2016

Merci beaucoup Ellebazi d'avoir dépassé vos à priori sur le genre et d'avoir pris le temps de me lire. Je suis très heureuse que l'histoire et les personnages vous aient convaincue. C'est ma petite victoire du jour et je l'apprécie pleinement ! Je prendrai le temps de relire encore pour corriger les dernières fautes, mais j'attends un peu car à force, je ne vois plus rien ! Bien à vous, Muriel

Publié le 04 Février 2016
5
Je ne suis pas familière de ce type de roman mi aventure, mi policier mais je vous avais promis de revenir après la lecture et le commentaire bienveillants que vous aviez faits sur mon livre. Alors je me suis lancée, et je n'ai pas été déçue ! Après un démarrage qui m'a un peu apeurée car je me suis demandée si j'allais m'y retrouver dans tous ces personnages présentés au début, j'ai navigué sans peine dans cette histoire hyper bien ficelée. Vous avez vraiment le sens de l'intrigue et du rebondissement ! L'histoire m'a passionnée et d'autant plus que votre style, sans fioritures mais moderne et que l'on sent travaillé, rend la lecture très agréable. Un vrai bon roman ! Et en plus bien présenté pour lire en ligne. Et sans fautes ! (juste qqs coquilles qui ne résisteront pas à une dernière relecture. Et si vous travaillez sur mac, il suffit d'appuyer sur "alt" et majuscule pour avoir Ç). Lecteurs du site, si vous avez envie de personnages attachants embarqués dans une aventure menée tambour battant, n'hésitez pas. Bravo à l'auteur.
Publié le 04 Février 2016

Chère Muriel... Il n'y a pas "d'auteur tel que moi"! Juste un "besogneux" qui a recommencé à écrire à presque 50 ans et qui continue... Donc, un "jeune auteur" qui ne va jamais refuser un "coup de paluche" à un(e) "collègue" qui veut se lancer; nous souffrons, toutes et tous, de la mainmise des grosses boîtes... Les personnes comme "monBestSeller.com" ou Catherine Boissaye nous offrent des tremplins à saisir; il ne faudra pas les oublier:.. D'ailleurs, j'ai promis à tout le monde de les inviter à Stockholm pour mon "Nobel" de littérature! Holà, il est temps que je cesse: ma mégalomanie est en train de croître avec l'âge (qui n'est pas "de raison", contrairement à J.P.S.).

Amicalement.
Boris.

Publié le 03 Février 2016

Merci Boris, pour votre soutien et votre aide. Votre intérêt me touche beaucoup, surtout de la part d'un auteur tel que vous. Je vous tiendrai informé. Bonne journée !

Publié le 03 Février 2016

Je suis de retour Muriel. Si vous souhaitez une édition "en ligne", vous pouvez vous adresser à "plume.service@orange.fr"... Catherine Boissaye est mon éditrice et je participe aussi à ses concours de poésie; dites-lui que je vous ai "recommandé", un coup de main entre auteurs il n'y a que cela de vrai!
Amicalement.
Boris.

Publié le 03 Février 2016

Merci Alain pour votre commentaire et vos étoiles, je suis heureuse que Blanche vous ait tenu éveillé ! Bonne journée et à bientôt !

Publié le 03 Février 2016

Ce n'est, même pas, de la flatterie mais un avis de connaisseur! 

Une partie de mes rayons personnels (je dis cela parce qu’il y a plus de bouquins chez moi que dans la bibliothèque municipale de mon bled du Loir et Cher...) sont occupés par des polars: Conan Doyle; Albert Simonin (une mine pour le langage argotique); Ellis Peters; Henning Mankell; Auguste le Breton; Dashiell Hammett; Jean-Claude Izzo; Carter Brown ("l'inventeur" des personnages délirants dans le roman policier); José Giovanni; Fred Vargas... 

L'artisan en polars "déjantés" dont je vous parlais est René W. Milly; il a commis: "Mémoire et homicides" (édition papier chez 'Bookelis') ainsi que "Leblond, la pute et l'homme-enfant" (édition papier chez 'La Cabane à Mots')... 

Puisque vous semblez apprécier mon théâtre, je vous conseille "Elle voulait que j'écrive sur elle!" (un petit coup de "mercantilisme" ne fait de mal à personne) que vous pourrez trouver sur "monBestSeller.com"; vous constaterez ainsi que je n'ai pas, à proprement parler, de "style"; d'autre part, mon roman "Tout simplement, des paroles d'hommes..." ( "http://plume-direct.fr/detail-porduit.php?ref=393") est issu d'une pièce de théâtre que j'avais écrite en 2005...".

Amicalement. 

Boris.

Publié le 03 Février 2016
5
Captivant ! Surprenant ce roman, je lisais l'histoire pensant m'en faire une idée avant de remettre à plus tard la lecture complète...Et bien j'ai lu jusqu'à la dernière ligne tellement j'avais besoin de connaitre la suite ! Chapeau bas pour m'avoir mené par le bout du nez, même si on en prend plein pour notre grade, mais c'est un roman non ?
Publié le 03 Février 2016

Boris, je suis flattée par tous vos compliments. Merci d'avoir lu BLANCHE et d'en penser tant de bien. Cela me rassure sur la solidité de l'histoire. Vous illuminez ma soirée de toutes ces étoiles ! Amicalement, Muriel.

Publié le 02 Février 2016
5
Méritées les étoiles, plus que méritées! Un vieux copain qui se définit lui-même (et avec raison!) "artisan en polars délirants" pousserait un long sifflement admiratif à votre lecture et je me joins à lui! Tout est omniprésent dans votre histoire: du suspense; une "vraie" intrigue; du sang; des larmes; de l'action; une introspection psychologique des personnages... Je cesse là, car "à force de jeter des fleurs, la cour va être pleine!". Très cordialement. Boris Phillips.
Publié le 02 Février 2016

Cher Michel, Merci infiniment d'avoir lu BLANCHE et pour ce long commentaire détaillé ! J'ai pensé mettre le roman en intégralité pendant 5 ou 6 mois, pour voir si il tenait la route, quel serait le retour des éventuels lecteurs. Ensuite, je le réduirai à l'état d'extrait, mais pour l'instant, je suis heureuse de lire les commentaires et d'entendre les critiques de ceux qui ont bien voulu me lire. Cela m'a permis d'améliorer certaines choses, comme de corriger les "rares" fautes que vous me signalez ! Bien à vous, Muriel.

Publié le 02 Février 2016
5
Bonjour Muriel, le moment est enfin venu de vous commenter (318 pages ne se lisent pas comme une nouvelle !). Sur la forme, la présentation est parfaite pour une lecture agréable. Sur le fond, votre roman est une belle histoire, captivante à souhait. Vous avez au moins deux qualités essentielles : le talent pour l'écriture, une écriture comme je l'aime, fluide, soignée, avec des phrases bien construites, et l'imagination, dans la lignée des grands romanciers (Maurice Leblanc, Gaston Leroux, Conan Doyle, Agatha Christie, etc.). Quel scénario complexe, déroutant pour orienter le lecteur vers de fausses pistes et entretenir le suspens… jusqu'à la fin, où tous les éléments du puzzle s'imbriquent parfaitement pour la compréhension et la satisfaction du lecteur. De vous à moi, Muriel, sans doute avez-vous eu tort de publier l'intégralité de votre roman : les lectures gratuites vous priveront de l'achat lors de la publication commerciale. Je me permettrai de vous suggérer de rajouter à la fin un sommaire de tous les personnages pour les resituer dans le contexte. Enfin, juste par amitié car vous êtes une adepte de la perfection : quelques rares fautes d'étourderie seront corrigées sans difficulté avec une bonne relecture. Je terminerai par un grand merci pour m'avoir dirigé vers ce roman et pour le plaisir que j'ai eu à le lire. MC
Publié le 02 Février 2016

Merci beaucoup Dany pour vos encouragements et votre soutien. Je vais sans doute tenter d'envoyer mon manuscrit à quelques éditeurs histoire de voir, mais j'avoue que cela me fait un peu peur... Je suis heureuse que mon roman vous plaise et j'espère qu'il tiendra ses promesses jusqu'à la fin ! Bien à vous, Muriel E.

Publié le 02 Février 2016
5
Bonjour Muriel. Je ne suis qu'à la moitié de votre récit mais j'aurais pu vous attribuez les cinq étoiles dès le début. Je suis captivée par ce suspense superbement entretenu. J'espère que vous arriverez à être éditée parce que cette histoire en vaut largement le coup. Vos personnages ne quittent pas mes pensées, peu de livres m'ont fait cet effet, sachez-le. Je me languis de connaître le fin mot de ce(s) mystère(s) et vous remercie pour les moments agréables que je passe grâce à vous.Bravo!! Dany
Publié le 02 Février 2016

@Sylvie, j'espère que l'histoire vous plaira ! Merci de m'accorder de votre temps pour me lire. @Fred, 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage, c'est ainsi que je fonctionne. Les éditeurs sont tellement sollicités qu'il vaut mieux être sur avant de leur envoyer son travail ! J'attendrai patiemment votre commentaire, en espérant qu'il légitimera les étoiles qui sont déjà là !
@jamila, merci de m'avoir lue. Je suis heureuse de vous avoir divertie au même titre qu'un film. Pour attribuer 4 étoiles, il faut en retirer une ! Bonne journée !

Publié le 02 Février 2016

Un bon film d action

Publié le 02 Février 2016
5
4 etoiles
Publié le 02 Février 2016
5
Bonsoir Muriel, Essayez, essayez encore. Ce n’est pas évident d’être édité, une sorte de loterie. L’autre soir, chez Ruquier, Patrick Grainville racontait que son 4ème manuscrit avait été refusé par Gallimard. Parti illico au Seuil, il a eu le prix Goncourt ! L’important, c’est d’être lu et mBS est un site unique et gratuit… pour être lu. La preuve, vous avez apprécié ma nouvelle et je vous suis très reconnaissant. J’irai vous lire prochainement. Bonne nuit, Fred
Publié le 02 Février 2016

je viens juste de commencer la lecture mais je suis déjà "accro" à cette écriture si fluide, à cet enchainement facile, aux surprises qu'on devine ...

Publié le 31 Janvier 2016

@Laurence, je vous remercie infiniment d'avoir lu BLANCHE et surtout pour votre critique constructive et vos encouragements.
@Richard, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon roman et pour votre analyse. Je travaille toujours sur ce manuscrit, grâce à ceux qui me permettent d'avancer en m'orientant et en me conseillant.
Merci pour cela et aussi pour les étoiles ! Bien à vous, Muriel E.

Publié le 31 Janvier 2016
5
Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris le temps de lire "Dis papa ... et autres nouvelles". J'ai beaucoup apprécié "Blanche", au niveau de l'intrigue (complexe) mais aussi du style d'écriture, et les 5 étoiles sont bien méritées. A mon goût cependant, j'ai trouvé que certaines scènes étaient trop longues et cassaient le rythme de de la narration. Bravo, vous avez un réel talent.
Publié le 31 Janvier 2016
5
Bonjour, merci d'avoir lu mon extrait. J'ai découvert votre livre, bravo ! Une intrigue complexe et intéressante. Seul bémol : je trouve qu'il y a un peu trop de dialogues. Du coup, on lit facilement, mais au bout d'un moment, on aimerait un peu plus d'équilibre entre dialogue et description (mais c'est mon avis personnel). Vous ne devriez pas hésiter à le soumettre aux éditeurs, la mise en page est parfaite et il n'y a pas de coquille. Bonne chance !
Publié le 30 Janvier 2016

Bonsoir Muriel, Un grand merci pour ce magnifique commentaire et cette pluie d'étoiles. Je suis très heureuse que ce recueil vous ait plu. J'ai publié deux romans que l'on peut trouver sur "TheBookedition". J'écris également des textes que vous pouvez lire sur mon blog: http://elisagalam.over-blog.com/ ou sur Facebook. Je viens de glisser votre roman dans ma bibliothèque mais ne soyez pas trop pressée, un grand nombre de livres m'attendent et s'impatientent. Très belle soirée.

Publié le 27 Janvier 2016

Merci pour votre commentaire. Cela me fait un grand plaisir. Je vous invite à lire mes autres parutions. Je viens de mettre en biblio votre roman.

Publié le 27 Janvier 2016

Tout d'abord merci Muriel pour ton avis sur l'extrait de mon livre 'La petite annonce : "Cherche Mère-porteuse" je projette de remettre sur le site l'intégralité après un sérieux dégraissage (idem pour le titre) ce ne sera pas dans l'immédiat vu que nous sommes en plein déménagement... J'ai mis "Blanche" dans ma bibliothèque, j'en suis à la p 36 et déjà bien accrochée : ça se lit les doigts dans le nez (l'expression est nulle dans ce cas : on pourrait en être gênée pour lire !) j'aime bien ce que tu donnes à lire, tout en étant très claire on devine que tout n'est pas dit, des surprises vont venir... J'adore...

Publié le 25 Janvier 2016

Merci beaucoup Chris, d'avoir pris le temps de lire BLANCHE et pour votre commentaire, ainsi que vos étoiles. Je suis en train de terminer la lecture de votre oeuvre futuriste ARRAGOA, et je viendrai très vite vous donner mon ressenti, déjà très positif. A très bientôt et merci encore pour vos mots encourrageants. Bien cordialement, Muriel E.

Publié le 24 Janvier 2016
5
Avec une intrigue aussi bien menée, on est tenté de prendre du pop-corn tant on se croirait dans un film quand on lit ce livre.... pardon, quand on dévore ce livre...
Publié le 24 Janvier 2016

Merci beaucoup Muriel pour votre note au sujet de mon livre et de vos critiques constructives. J'ai mis le votre dans ma bibliothèque, je ne l'ai que "commencé" mais je viendrai le lire entièrement quand j'aurai terminé les 2 autres qui sont en cours de lecture. A bientôt et merci encore. Amicalement.

Publié le 24 Janvier 2016

Bonjour Muriel. Tout d'abord, merci de votre note et de votre appréciation quant à "Incontrôlés"... J'y ai répondu sur la page de cette "aimable" saynète... Je vais vous lire... Ne vous attendez pas à un "jugement" en quelques jours; vous êtes dans ma "bibliothèque"; comme de nombreux intellectuels, je suis "lent"! Puisque vous avez aimé cet opus, je me permets de vous conseiller (job de "mercanti" oblige) la lecture de "Elle voulait que j'écrive sur elle!"; un autre Boris Phillips... Fort cordialement. Philippe / Boris.

Publié le 22 Janvier 2016

Merci beaucoup Claude d'avoir lu BLANCHE, ainsi que pour votre commentaire et votre notation. Même si je suis loin d'avoir le talent d'Agatha, je vous remercie pour tous ces gentils compliments.

Michèle, je suis également très heureuse de ce partage. Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me lire et pour votre commentaire éclairé. Je suis vraiment comblée de le recevoir d'une auteure telle que vous. Bien à vous, Muriel E.

Publié le 22 Janvier 2016
5
Bonsoir Muriel. J'achève à l'instant votre roman et suis encore sous la charme. Une enquête captivante, des personnages attachants, une petite dose de magie, vous nous offrez un cocktail parfaitement dosé avec, cerise sur le gâteau, une fin comme je les aime. J'ai beaucoup aimé. Blanche m'a évoqué Joanna dans "les jours et les nuits de china blue", personnage double et fascinant. Votre plume est fort agréable et, même si quelques coquilles persistent, cela ne nuit pas à votre style. Alors, grand merci pour le partage et 5 étoiles très méritées. Avec ma complicité d'auteure. Michèle.
Publié le 22 Janvier 2016
5
Amplement mérité.
Publié le 21 Janvier 2016

Bonjour Muriel et merci d'être passé me voir. Je comprends votre expression de texte tranchant en ce qui concerne mon pousse au crime, d'autant qu'en lisant votre : "BLANCHE" je me suis régalé de ces 320 pages écoulant doucement un miel de texte digne d'Agatha. Du grand art et du plutôt bien écrit de surcroît. C'est autre chose que mon argot des années 50 visant à bousculer le lecteur dans un style que j'espère, cependant, novateur, par son côté décousu et volontairement humoristique. Continuez. CC

Publié le 21 Janvier 2016

Lamish, je vous remercie pour votre intérêt pour mon travail et également Bossy de vous l'avoir conseillé... J'attends donc vos verdicts avec impatience et appréhension !
Michel Canal, je vous remercie pour votre attention à mon commentaire et reviendrai prochainement découvrir ces nouveaux chapitres que vous avez ajoutés. Je ne doute pas que vos éventuels commentaires sur mon travail seront constructifs et les recevrai avec plaisir.
Bien à vous,
Muriel E.

Publié le 21 Janvier 2016

Bonsoir Muriel, je vous remercie infiniment pour votre commentaire "rassurant" et votre notation. Vous aviez très bien pressenti, s'agissant de l'écriture, comme j'aimerais que chaque femme le fasse. Je m'étais fixé cet objectif. A mon tour de vous faire plaisir. Je vais rajouter aux extraits le passage que vous auriez aimé trouver : le moment tellement émouvant de leur première rencontre. C'est à vous que les futurs lecteurs de L'éveil de Claire sur mBS, et donc aussi sur mon site et sur ma page Facebook (accessibles directement depuis mBS) devront ce plaisir partagé. Je suis pour ce qui me concerne, plus lent à lire car je prends le temps d'assimiler pour bien comprendre, et d'analyser pour mettre un commentaire fouillé, utile aux auteurs. A bientôt donc, Muriel. Avec ma complicité d'auteur et mon amitié. MC

Publié le 19 Janvier 2016

Mille mercis, Murielle, pour votre commentaire. J'ai mis votre livre dans ma bibliothèque sur les conseils de Bossy mais n'ai pas encore eu le temps de le lire. Je sais qu'il va me plaire. Je reviens vite vers vous pour noter et commenter. Avec toute ma complicité. Michèle.

Publié le 19 Janvier 2016

Bonsoir Jacques Dykens, et merci pour votre appréciation de mon travail. Il est plus difficile de proposer un roman entier qu'un extrait de quelques chapitres car il est rare que les lecteurs ou auteurs disposent du temps nécessaire à lire une oeuvre complète et à prendre la peine de laisser un commentaire. Il est d'autant plus difficile d'obtenir autant d'étoiles, que celles que vous m'avez attribuées. Je vous remercie donc d'en avoir pris le temps, comme ceux avant vous qui ont eu la gentillesse de me lire et de me commenter. Bien cordialement, Muriel E.

Publié le 16 Janvier 2016
5
Bien qu'étant peu flatteur pour la gente masculine, je dois vous remercier d'avoir réussi à me subjuguer par ce récit que je relirai à nouveau et conseillerai à mes amis lecteurs. Merci pour cette belle aventure littéraire fort agréable. Jacques DYKENS
Publié le 16 Janvier 2016

Escaich je vous remercie pour votre passage sur cette page et votre commentaire, ainsi que vos étoiles.
Bossy, je suis flattée ! J'espère que la suite vous plaira car cette histoire est un peu singulière. ..
Michel Canal, merci d'avoir ajouté BLANCHE à votre bibliothèque, j'espère que vous apprécierez !
@ bientôt !

Publié le 12 Janvier 2016
5
Captivant on est pris par ce livre bravo
Publié le 09 Janvier 2016

Merci Muriel d'avoir mis L'éveil de Claire dans votre bibliothèque (dans le bon ordre pour le cas où vous seriez tentée de lire aussi son Journal intime). Je m'inquiète habituellement quand un auteur se confronte au genre "érotique" (tout le monde n'y est pas préparé ou n'a pas l'esprit suffisamment ouvert), mais cette fois, vu que vous avez apprécié Cinderella Song de mon amie et collègue Iris, je suis serein. Au vu des commentaires sur votre roman, Muriel, je sens que je vais passer un bon moment. J'ai plusieurs lectures d'auteurs mBS en cours ou en attente, ne vous inquiétez donc pas pour le délai. Merci pour le partage des genres. Cordialement. MC

Publié le 09 Janvier 2016

Eh bien, quelle surprise ! Je me suis risqué sans méfiance dans le roman. Aussitôt malmené par l'avalanche de personnages, tout à coup réveillé par les dialogues précis, à la mitraillette. Où suis-je, qui fait quoi ? Je continue, sur le même rythme, mais ça se met en place, petit à petit. C'est compliqué, au début, puis ça décante. On repart au galop. On passe d'un chapitre à l'autre, on se laisse conduire, ébahi ! On ne peut plus quitter. J'ai avalé 60 pages comme une rasade de coca-cola. Je m'arrête pour souffler. Je ne veux pas tout savoir ce soir. Chapeau, Muriel, tu m'as bluffé. Demain, je continue pour voir où tu m'emmènes, les yeux fermés. Pour les étoiles aussi, suspense...

Publié le 09 Janvier 2016

Merci "ips" pour votre commentaire et vos étoiles.
Bonne continuation !

Publié le 08 Janvier 2016

Pages