Buvard de mots

Biographie

-

Buvard de mots a noté ces livres

3
Bonjour, Il y a une très belle musicalité dans le texte. Surtout au début où j'avais l'impression d'entendre un air et un refrain. J'aime aussi beaucoup cette forme où on ne sais plus trop qui parle, qui fait quoi et si toute l'action est synchrone. Ou un mélange passé/présent car quand on est submergé on lâche les rênes et le cerveau chevauche lui de son côté.
Publié le 21 Octobre 2025
3
@JOHANNELLE : très belles nouvelles. Une écriture simple et fluide "au quotidien" et qui sait jouer sur la palette des émotions. Dans "Le Chat", on sent la tension et la folie monter chez le narrateur, l'angoisse m'a rapidement gagné. J'ai bien aimé également "Ça ne mange pas de pain" : les réseaux sociaux n'ont pas inventé la mise en scène "joyeuse" de nos vies quand elles sont insupportables ou tout simplement trop banales. Une lettre suffit à habiller la réalité de cris silencieux pour parcourir la distance dans l'espace et le temps en pensant préserver l'autre des aspérités. Merci et au plaisir d'avoir d'autres "nouvelles" de votre part BdM
Publié le 21 Octobre 2025
3
@FANG : nouvelle très sensible et très bien écrite. Quelqu'un l'a dit plus bas et je partage que la clé est dans la disparition progressive des amis du couple. Fantastique, rêverie, souvenir, garder vivant en soi... une pluralité de lecture qui lui donne un très belle profondeur.
Publié le 19 Août 2025
3
@Marcelo Chaparro : nouvelle très inspirée sur l'éternelle dualité entre eros et thanatos symbolisées par ces deux I.A. J'ai quand même eu l'impression qu'on boucle d'un monde parfait ... à un autre monde parfait et que ce nouveau paradis pourrait encore être un enfer de normativité. Mais, c'est bien connu : ce n'est pas un bug, c'est une feature :D Merci pour le texte.
Publié le 19 Août 2025
3
@Janny PLESSIS : Quelque chose entre Slimane de Seconde Génération et Les Charognards version beurgeoisie. Merci pour ce texte.
Publié le 15 Août 2025

Pages