le papillon des rêves

10 pages de FANG
le papillon des rêves FANG
Synopsis

Fang est ma femme et rien ne nous séparera.

Publié le 16 Juillet 2025

Les statistiques du livre

  1623 Classement
  68 Lectures 30 jours
  584 Lectures totales
  -74 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 10 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@buvard de mots
Quand on écrit il y a toujours une part d'inconscient et parfois l'analyse et sa formulation sont plus fines quand réalisées par un regard extérieur. C'est ce que vous venez de faire!
Merci pour votre sympathique retour

Publié le 24 Août 2025
3
@FANG : nouvelle très sensible et très bien écrite. Quelqu'un l'a dit plus bas et je partage que la clé est dans la disparition progressive des amis du couple. Fantastique, rêverie, souvenir, garder vivant en soi... une pluralité de lecture qui lui donne un très belle profondeur.
Publié le 19 Août 2025

@André GO.
Content que cette nouvelle ait pu susciter des émotions en vous.
Merci pour votre commentaire

Publié le 05 Août 2025
3
Belle lecture, de belles émotions!
Publié le 04 Août 2025

@pop illustration. Merci pour votre sympathique commentaire.

Publié le 30 Juillet 2025
3
On se délecte de découvrir les paragraphes les uns après les autres. J'apprécie votre écriture pleine de sensibilité. Merci pour ce moment de vie.
Publié le 30 Juillet 2025

Merci @annie pic pour la richesse de votre commentaire servi par l'élégance de votre plume.
Fang

Publié le 27 Juillet 2025
3
Cette histoire est prenante. Pour moi, elle glisse doucement vers la lenteur du fantastique... avec une atmosphère qui ouvre la perspective d’une seconde lecture, plus symbolique, plus intérieure. Et c’est précisément celle-là qui m’a happée. La poésie et la douce folie qui émanent du narrateur m’ont entraînée dans le vertige des méandres d’un amour suspendu. Il y a dans cette osmose entre les deux personnages quelque chose de beau, de fragile… et d’étrangement hors du temps. La mort est là, omniprésente, mais jamais nommée. Comme si le silence autour d’elle rendait le lien plus fort encore. C’est ce flou assumé, qui fait toute la richesse du texte. Rien n’est explicite, tout est ressenti. Et c’est ce mystère, cette pudeur narrative, qui me touche profondément. Merci pour ce moment suspendu. Annie
Publié le 27 Juillet 2025

C'est moi qui doit vous remercier vanessa pour votre commentaire plein d"empathie.
Vous avez raison pour la visibilité et je viens de cocher la case en question.
Encore merci pour ce conseil

Publié le 26 Juillet 2025
3
Un cœur pour votre plume, belle, juste et subtile, un cœur pour cette histoire d'amour, qui dans sa simplicité du quotidien délivre son goût d'éternité, et un dernier enfin pour ce superbe cadeau : celui de pouvoir chacun accueillir de manière toute personnelle votre récit. J’y ai ressenti (j’effacerai une fois que vous m’aurez lue pour ne pas fermer les portes que vous avez si délicatement ouvertes (...). Un grand merci à vous @FANG pour ce moment de poésie, de grâce et de finesse.
Publié le 26 Juillet 2025

@leverdy. Merci pour ce joli commentaire tout en en poésie.

Publié le 24 Juillet 2025
3
Traverse-t-on un rêve à vous lire, cher @Fang? Tout y est mélodieux, même ce qui pourrait susciter des cris de douleur comme un drame vécu. Mais ce couple là se ressource au rythme des vagues sur la plage. Bravo Fang.
Publié le 24 Juillet 2025

J'ai lu ton histoire et je l'ai trouvée très émouvante, très captivantes et surtout très bien contée littéralement. Parcontre jen'ai pas compris pourquoi tu l'as classée dans '' la nouvelle''.

Pour le commentaire que vous avez fait sur mon conte je n'ai pas pu répondre, je ne sais pourquoi mais merci beaucoup. Aussi je n'ai pas compris pourquoi vous avez dit que ma présentation manquait de style littéraire et j'aimerais bien que vous m'expliquiez. Ca m'aiderait beaucoup pour avancer sur mon écriture. Encore merci. À très bientôt

Publié le 22 Juillet 2025

@Cortex.
Merci cortex pour votre commentaire. Il est vrai qu'après lecture on peut se demander quelle est "la véritable histoire"?. Plusieurs visions, plusieurs interprétations. Autant que de lecteurs j'imagine. Et c'est tant mieux.

Publié le 20 Juillet 2025
3
C'est à travers le regard des personnages extérieurs au couple que se lit cette nouvelle, et ce qu'on peut en penser, alors que l'auteur, intelligemment, avec une écriture très polissée, nous invite à nous faire notre propre opinion de la réalité. Du coup, nous voici perplexes et enchantés!
Publié le 20 Juillet 2025

@ Nelson M
Un grand merci pour votre commentaire écrit lui aussi avec une plume raffinée.

Publié le 20 Juillet 2025

L’histoire d’amour d’un couple à la fois solide, durable et authentique mise en valeur par une jolie écriture par moments poétique et dont le langage au style soutenu et raffiné est à la mesure de la grande intensité de leurs sentiments partagés. Au travers d'une écriture délicate et sobre, vous racontez avec justesse, les épreuves que ce couple atypique, marginal a traversées et surmontées avec beaucoup de courage, ils m'ont bluffée!

Publié le 19 Juillet 2025

@Zoé Florent
Merci baucoup pour votre commentaire et content que la nouvelle vous ait plue :)

Publié le 19 Juillet 2025
3
@Fang Merci pour cette jolie nouvelle, pleine de mystère, que j'ai lue deux fois, afin d'en saisir toutes les nuances. Afin d'être sûre de l'avoir bien comprise aussi ;-). / Votre plume élégante, de facture très classique, ajoute à l'ambiance étrange et décalée de ces scènes de la vie ordinaire et magnifie cet amour inconditionnel. / Merci pour ce partage, bienvenue chez mBS, et au plaisir de vous lire encore. Amicalement, Michèle
Publié le 19 Juillet 2025

Merci @nicol niclass pour votre commentaire et content que cette nouvelle vous ait plue.

Publié le 18 Juillet 2025
3
Bonjour, Cette nouvelle narre, avec force et passion, une vie amoureuse et elle décrit, également, des problèmes de sociétés, malheureusement, qui sont croissants. Nicola Niclass www.nicola-niclass.ch
Publié le 18 Juillet 2025
3
Cette nouvelle peut se lire en se limitant à ce qui est écrit. Ce sera alors une nouvelle "sentimentale". Elle peut aussi se comprendre d'une autre façon, plus "fantastique". Bonne lecture à tous
Publié le 18 Juillet 2025