Elefthería

Biographie

Let us die young or let us live forever
We don't have the power but we never say never
Sitting in a sandpit, life is a short trip
The music's for the sad men
-alphaville

Je m'appelle Victor, étudiant de 19ans en gestion forestière.
Avez-vous un mot préféré?
le mien ; réminiscence

Pour me contacter et on ne sait pas... discuter?
Mon mail ; desvauxvictor@gmail.com
Je bloque les spam et ne clique sur aucun lien :D
Be nice and enjoy !!

Elefthería a publié

Elefthería a noté ces livres

3
Bonjour! Je n'ai pas tout compris aux premiers écrits (de notre chère marquise). Du moins, si j'avais l'idée, je n'avais pas les références qui permettent d'apprécier l'oeuvre. Cependant la suit m'a bien plue. J'ai de toute façon adoré votre plume. J'ai passé un agréable moment à vous lire alors voici trois pitits coeurs! Bonne fin de journée!
Publié le 13 Janvier 2025
3
Bonjour! J'adore! C'est une folie cette manière de plonger le lecteur dans la bulle de votre histoire en si peu de temps. Juste un dialogue et l'immersion est accomplie. /// "raflant les miettes d'un courage en déliquescence", c'est si bien joué d'axer la description sur le courage. Ça en dit tellement long sur Mina! (sans compter la sublime avec laquelle la description est menée). /// Non vraiment ces huit pages rivalisent dans mon estime avec la rencontre inattendue de l'autre jour. Une merveille. Une inspiration pour les dialogues de mon prochain écrit aussi. (Il faut dire que mon premier ne m'a pas trop permis de m'entraîner) :D. /// Voili voilou, Bisous!
Publié le 19 Décembre 2024
3
Merci pour ce partage Foxyne! /// Je pense avoir déjà effectué une bonne partie de mon chemin de croix. Alors poser mes yeux sur le votre m'a beaucoup plu. J'ai toujours adorer échanger avec les autres sur la vie et son sens. Ce sujet est tellement vaste et profond. /// C'était quoi cette phrase... "Notre vie commence quand on comprend qu'on en a qu'une"... un truc comme ça. /// Pour ma part, je ne suis jamais passé par un cahier d'objectifs, ou ces changements conscients. J'ai préféré évoluer par le questionnement, la philosophie. Prendre conscience de soi et du monde qui nous entoure était un must pour avancer dans ma vie. l'amour de soi vient ensuite. Presque naturellement. Quand on devient pragmatique, on comprend nos propres comportements, nos réactions et on arrête de s'en vouloir. On sait même de quoi se séparer, ce qui ne nous sert pas dans (de nombreuses choses) pour ce voyage./// C'est pour ça que je pensais plus libre un récit philosophique d'introspection, plutôt que le récit précis de la manière dont vous avez forgé votre personne sur l'enclume de l'effort. (Cela dit, je ne suis qu'à la moitié du récit). C'était donc vraiment agréable de voir aussi précisément une autre manière de devenir quelqu'un dont on est fier. Je reste fasciné par la diversité de perception du monde et désespéré par le constat qu'il n'y a donc pas de solution miracle à donner aux cons pour qu'ils comprennent que ça ne sert à rien de l'être./// Merci donc pour votre récit. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais c'était tout aussi bien, la forme aidait le fond par son agréable fluidité. Sur ce bonne fin de journée, Victor :)
Publié le 17 Décembre 2024
3
Petite note de 1/8ème de parcours (j'en suis à la page 5). J'adore la liberté de ce texte (dans l'écriture). C'est si frais. Sauter une ligner pour mettre en évidence le simple mot "insupportable" c'est génial. Cette position dans la tête de Colette est top. Ça me donne envie de recommencer mon prochain texte à la première personne. . . Dommage il répond au thème "il était une fois" qui impose un narrateur autre. /// Update ; la page 7 est vraiment frappante. Les espaces forcent à détacher chaque mot. C'est fou d'en dire autant avec les mots qu'avec le blanc de la page. Définitivement ma préférée de vos oeuvres pour l'instant ma chère Michèle. /// Seconde update ; page 34. J'aime BEAUCOUP TROP. C'est vraiment l'histoire la plus touchante du site. Encore une fois, le sujet s'y prête. Mais les personnages et la sincérité du texte sont vraiment un plus. Merci pour ce texte! (PS : vive Nicolas)
Publié le 05 Décembre 2024
3
C'était très plaisant! J'ai adoré même si ça n'était pas forcément le principal propos du texte, en découvrir d'avantages à chaque paragraphe sur le personnage principal. Son regard sur la dame, s'il est descriptif, il est aussi et surtout révélateur de sa personnalité. J'ai donc beaucoup apprécié, Bonne soirée, Victor
Publié le 02 Décembre 2024

Pages