Jean-Bernard Hamaïde
Biographie

Qui se cache derrière l'auteur ou son pseudo, un exhibitionniste, un psychophate, un doux rêveur inoffensif, un pur génie? Est-il curé de campagne, homme grenouille, universitaire distingué?...
Peu de chance pour qu'il se dévoile, aussi je vous propose de composer vous-mêmes son portrait après avoir lu "Le fils du père Noël".
Vos choix seront les miens.

Jean-Bernard Hamaïde a publié

Jean-Bernard Hamaïde a noté ces livres

5
Quel écrivain n'a pas été confronté à la volonté d'émancipation de ses personnages? Vous illustrez avec beaucoup de talent le sujet par un superbe conte moderne défendu par une écriture limpide. Je vous souhaite beaucoup de lecteurs.
Publié le 14 Octobre 2017
4
Même si mes goûts ne me portent pas naturellement vers des histoires aussi difficiles, je dois reconnaître que vous avez le talent d'entraîner le lecteur jusqu'au plus profond de votre nuit très noire. Félicitations pour votre efficacité servie par un scénario implacable.
Publié le 13 Octobre 2017
5
Désolé, j'ai oublié dans mon commentaire les 5 étoiles largement méritées.
Publié le 12 Octobre 2017
5
En quelques pages vous avez le talent de nous faire voyager entre tendresse, rêve et réalité vers l'ultime dénouement qu'il nous faudra un jour affronté. C'est remarquable de sobriété, une qualité rare que nous devrions tous cultiver.
Publié le 27 Septembre 2017
5
Une partie de campagne qui décape. La naissance de Didier donne le ton. De toute évidence on n'est loin du hameau de la Reine du Château de Versailles. C'est imagé, truculent, odorant, boueux, mais aussi tendre et attachant. Un bon moment d'évasion champêtre.
Publié le 20 Septembre 2017

Pages

A lire dans les actualités