Gilles Prevel

Biographie

"Je n’ai pas vraiment de méthode. J’écris par bribe. Par quart d’heure. Comme une envie de pisser, comme une fringale.
Je n’ai rien à dire et j’en fais une œuvre, c’est tellement représentatif de ce que m’inspire le monde."

J'ai consacré la majeure partie de mon existence à la musique. J'étais auteur-compositeur, dans une vie antérieure.
"Même pas en rêve" est mon premier roman et demi. Le précédent n'étant, objectivement, pas abouti.

Un merci à ceux qui consacreront de leur précieux temps à mon livre.

Gilles Prevel a publié

Gilles Prevel a noté ces livres

5
Un récit, entre le coup de gueule et le coup de blues. De l'humour, de la hargne et de la rancune aussi. Je comprends votre point de vue, étant moi-même un ex-zikos chevelu, issu d'un groupe de rock/metal (signé) qui a splitté, ou baissé les bras, c'est selon. La majeure partie de ce que vous écrivez, tous les musiciens métalleux de l'hexagone l'ont ressenti à un moment ou un autre. Ca ne fait pas de mal que quelqu'un le dise haut et fort. Cependant, je n'adhère pas à tout ce que vous dites. Concernant le rap par exemple. Derrière les tonnes de soupe formatée qui tournent en boucle sur les ondes, il en existe du bon. Du très très très bon même. A vrai dire, les rappeurs (les vrais) pourraient tout à fait écrire le même genre de "pamphlet" Le problème ne vient pas du public en france, mais plutot des D.A. qui pensent savoir mieux que les autres, ce que Monsieur et Madame Tout-le-monde veulent se mettre dans les oreilles. C'est triste. Je crois qu'au fond, il faut admettre que la musique, ce n'est pas si grave. Quand on a "sacrifié" toute son existence à faire du son, c'est difficile à admettre, mais... Je vous remercie pour le partage. J'ai pris plaisir à vous lire, un peu comme une private joke de 80 pages. Bonne continuation et gaffe aux acouphènes ! Stay rock !
Publié le 27 Mars 2018
5
J'ai cru comprendre que les commentaires interminables n'étaient pas trop votre tasse de thé (ou votre verre de Jack, c'est selon) ; aussi, j'ai décidé de me passer de verbe : puissant, viscéral, imprégné, désopilant, saturnien... En un mot comme en cent : brillant.
Publié le 24 Mars 2018
5
Une littérature décomplexée, touchante, intelligente et d'une drôlerie redoutable. Sans fioriture, un travail léché, soigné pour que les mots nous perforent sans en avoir l'air. Un style précis comme un uppercut dans le menton. Je crois qu'il n'y a pas une virgule que je n'aie pas appréciée à vrai dire. Un régal ! Je dois pourtant vous avouer que le titre m'avait quelque peu rebuté dans un premier temps (j'ai pour habitude de ne jamais lire de romans dont les titres contiennent les mots "vie" ou "amour") ; je ne regrette pas un seul instant de m'être fait violence sur ce coup. Bravo, bravo et encore bravo !
Publié le 22 Mars 2018