Liliane Marques
Biographie

Née en France dans les années 70, de parents portugais, j’ai vécu en Normandie jusqu’à vingt ans. Je suis venue poursuivre des études supérieures au Portugal par défi et je suis restée par amour. Très attachée à la France, j’aime écrire depuis toute jeune. Prise par la vie et son tourbillon, je ne suis parvenue qu’à terminer un premier roman jusqu’à aujourd’hui. Le sujet en est l’immigration et le retour au pays pour la deuxième génération. C’est un sujet que je connais bien de par mon parcours de vie et même si mon roman n’est absolument pas autobiographique, j’avoue qu’il me ressemble un peu.
Je travaille actuellement sur un autre roman d’un genre tout à fait différent.

Liliane Marques a noté ces livres

5
J’ai beaucoup apprécié votre conte de Noël plein d’émotion. Le personnage Colette m’a vraiment touché, il y a de ces vies que tout semble entraver, noircir jusqu’à ce qu’on en prenne conscience et qu’on change la donne. Une belle histoire pleine de vies entremêlées et qu’on lit en une seule fois pour voir où tout cela mène. J’ai aimé la lecture fluide et votre style léger et spontané. Merci pour cette lecture. P.S : Je n’ai relevé qu’une seule chose, p. 7, patiente ou patience ? Merci pour cette lecture qui m’a ouvert l’appétit pour vos autres publications.
Publié le 02 Avril 2020
5
Portrait d'une société pas si utopique ou dystopique, une histoire que l'on sent toute proche de nous, de l'éducation que nous donnons à nos enfants "rois". Je serais curieuse de lire la suite, de voir ces enfants devenir adultes et à leur tour parents et éducateurs. De l'autre côté de la barricade, garderont-ils leur despotisme, leur perversité ou comprendront-ils que cette société est une erreur? Mais j'ai gardé le sentiment à la fin de votre livre, que cette société était déjà sur la pente descendante ou en train d'amorcer un virage.... je reste sur ma faim ! J'aime beaucoup votre style, le roman se lit très bien, merci pour ce moment.
Publié le 24 Mars 2020
5
Lu d'une traite aujourd'hui, prise par le récit malgré moi, j'ai adoré, l'histoire, les émotions, les questions que votre roman soulève. Merci pour cette lecture et bravo.
Publié le 21 Mars 2020
4
Pas toujours facile à suivre, mais lu avec beaucoup de plaisir. Je suis surtout d'accord avec votre description de notre société à l'instantané. Cela pose beaucoup de questions auxquelles nous pouvons essentiellement réfléchir, à défaut de pouvoir répondre. Merci de ce partage.
Publié le 10 Mars 2020
4
Votre livre m'a beaucoup parlé. Le thème est vaste effectivement, mais votre vision correspond beaucoup à celle que j'en ai. Lecture fluide et agréable. Merci.
Publié le 08 Mars 2020