Delpopolo Antonia
Biographie

Ma vie est celle d’une femme ordinaire : du travail, des projets, du bonheur. Le contraire aussi. Beaucoup de chaque.
Je ne suis plus une jeune auteur.
J’écris depuis tout ce temps. Plus précisément, depuis le moment où j’ai compris qu’avec les 26 lettres de l’alphabet on pouvait faire des mots, avec ces mots des phrases et avec ces phrases, des histoires.
Ça fait déjà un sacré bail, mais j’aime bien les baux durables.
Enfin, pour l’écriture.

Delpopolo Antonia a noté ces livres

5
Comme c'est triste mais comme c'est bien écrit. Comme c'est réaliste mais comme c'est sévère. Il y a dans ce personnage tellement d'abandon qu'on aimerait lui dire que malgré l'âge qui avance l'amour de la vie demeure. Mais ce n'est qu'une histoire pas vrai? Merci pour ce beau texte. Antonia Delpopolo
Publié le 04 Mars 2021
4
Mais quelle imagination! Cette histoire m'a bien amusée mais c'est certain, il vaut mieux ne pas la raconter aux enfants sinon leurs nuits seront agitées!
Publié le 04 Mars 2021
5
@antonia Delpopolo Merci pour la poésie et l'infinie délicatesse de votre texte. La pudeur avec laquelle vous savez dire la profondeur silencieuse d'un chagrin sans fin touche au cœur. Continuez s'il vous plait.
Publié le 02 Mars 2021
4
@antonia Delpopolo Acide et cruel comme seule une vraie douleur sait trouver les mots pour le dire. Je n'aurais pas aimer être à la place de ceux qui écoutaient, mais si j'avais été à leur place, j'aurais mérité l'opprobre! Merci pour cette belle gifle verbale.
Publié le 02 Mars 2021
5
@laurentMoussar C'est un livre d'une qualité rare que vous nous offrez, cher auteur. Mettre autant de poésie et de délicatesse dans une histoire aussi dramatique était une gageure que vous avez relevée haut la main. Il y a longtemps qu'un livre ne m'avait pas bouleversée à ce point, vous savez parler de l'Afrique comme un griot magnifique qui saurait écrire. Merci pour la beauté de l'écriture, pour la sagesse de ce vieux continent meurtri et pour l'espoir qui naît au milieu des décombres.
Publié le 07 Juin 2020
monBlog

Retrouver mon actualité

Bonjour à toutes et tous Je viens de rejoindre votre communauté des auteur(e)s avec une certaine émotion. Vous pouvez également me retrouver sur un autre site: www.atramenta.com Je nous espère de belles et fructueuses rencontres.

A lire dans les actualités