La vague

29 pages
Extrait
SFFAutres
de BriceB2
La vague BriceB2
Synopsis

La journée s’achève et vous venez de quitter votre travail. Vous profitez des embouteillages pour réfléchir. Vous vous demandez ce qu’il y a dans le réfrigérateur, ce qui passe à la télé et comment vous occuperez votre soirée. Vous pensez à vos petits problèmes du quotidien, à ce boulot qui ne vous plaît pas. Vous êtes préoccupé au point de ne plus observer les gens dans leur voiture autour de vous.
Vous devriez. Ils sont en train d’apprendre qu’il ne vous reste plus qu’une semaine à vivre…
Rémy Bemaire vous ressemble peut-être. Comme vous, il vient de découvrir qu’un cataclysme planétaire va bouleverser ses projets, il ne sait pas à quoi consacrer ses derniers jours et cherche un sens au mot espoir.
Pourtant, cette dernière semaine, il va bien devoir la vivre.
Comme vous.

1879 lectures depuis la publication le 31 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  626 Classement
  57 Lectures
  -102 Progression
  5 / 5 Notation
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Moccio
Merci pour votre retour ! Il est toujours bon d'entendre - de lire - qu'on a apprécié son roman.
Pour en revenir à l'histoire, je comprends votre frustration quant à la fameuse page 100... mais ne vous en faites pas, la suite arrive et vous saurez tout.
A très bientôt

Publié le 10 Mars 2018

Bonjour!
J'ai vraiment aimé votre livre et arrivée à la 100e page, j'étais déçue que ce soit fini. J'ai trouvé de vraiment belles tournures de phrase tout au long du texte. Je crois que si j'avais à vivre quelque chose de semblable (une mort imminente) j'aurais le même discours intérieur. Ca se lit vite et j'ai bien senti les différentes ambiances (appart. en feu; ville sans dessus-dessous, la fête dans la grande tente).
J'ai aimé avoir des informations sur la vie du personnage principal et ce à divers endroits et cela a fait que je me suis attachée à ce personnage. Que va-t-il lui arriver, maintenant?

Bravo et revenez-moi vite! J'ai trop hâte!

Publié le 09 Mars 2018

"La vague" est le "Livre le +" du 2 mars. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8912-le-livr.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 02 Mars 2018

Cher @fab, je suis absolument ravi de vous avoir fait passer un bon moment de lecture.
Je vais faire au mieux pour boucler la suite au plus vite, mais sans précipitation.

Encore merci.

Brice

Publié le 20 Février 2018
5
fab
Un thème grand classique mais que vous traitez avec intelligence, finesse, et un bel équilibre dans votre scénario entre vos réflexions persos, les catastrophes prévisionnelles et la réaction des populations. Votre style road movie rend l’aventure assez particulière et se lit sans lâcher.
Publié le 20 Février 2018

Merci, @Gaspard du Gévaudan, pour ce commentaire des plus gratifiants !
J'avance un peu plus chaque jour et espère pouvoir en publier davantage dans les semaines à venir. Car l'aventure n'est pas terminée...
Pour le classement du genre, j'aurais également choisi la rubrique apocalyptique, mais elle n'est hélas pas disponible sur monbestseller.

Publié le 20 Février 2018
5
Le genre SFF m’a fait venir… et j’ai découvert un roman Orsonwellien écrit par un essayiste, au regard affuté sur ses semblables qui ne lui ressemblent pas, ou par un conteur qui aime les histoires noires ! Bravo, très bien fait. La progression, l’analyse, le réalisme vraisemblable, la réflexion sur sa fin de vie, les questions inattendues du type de celle qui concerne les astronautes, la chute brusque qui vient de nulle part… oui, c’est très riche et très fun à lire (je le mettrais dans roman, apocalyptique !)
Publié le 18 Février 2018