Mélanie Talcott
Présentation

Écrire ma biographie en une centaine de caractères revient pour moi à twitter mon éloge funèbre.
Je suis comme vous. Comme le disait Ferré, « je pisse, je pleure ». Je regarde les jours passer. Des fois, il se produit le contraire. Ce sont eux qui me regardent passer. J'aime vivre, galères incluses. Ramer à contre-courant. Taire ce que je pense. Écrire ce que l'on n'ose pas dire. L'autre m'intéresse. Ma came. Tous les autres. Moi m'ennuie. Que dire de plus ? Ah si, je n'ai pas de smartphone. Vous savez, ce truc mobile, extra plat et supposément intelligent qui possède des fonctions d'assistant personnel....

Mélanie Talcott a noté ces livres

5
@Yves Bourny Bonjour Yves, un témoignage fort sur une réalité qui malheureusement, n'est pas propre à la Birmanie et que j'ai pu également observer au cours de mes voyages. Comme me l'a dit un jour Maxime Rodinson, "l'homme n'est bon que s'il ne peut faire autrement"... Une terrible lucidité que parfois des êtres, telle Tameena, viennent contredire. Un pansement d'humanité sur cette haine qui est devenue "pathologique"... Par contre, je réintégrerais les deux derniers chapitres dans le cours du récit pour le laisser s'achever sur la tempête. Placés à l'extérieur du récit, ils en rompent non seulement le rythme mais aussi la force. Ce livre, pour moi, possède la qualité que possèdent peu de livres à l'heure actuelle. Il apprend, fait réfléchir et par conséquent, fait grandir. Amitiés, Mélanie.
Publié le 18 Avril 2019
5
@Catarini Viti A chaud. Lu de traite et terminé il y a quelques minutes. J'ai adoré. Une rupture et une continuité entre la douceur mélancolique de Femme au bord du monde et celle, plus âpre et moins chaste, de ce Blues 2. Il y a du Bukowski là-dedans... Surprenant !
Publié le 21 Mars 2019