Pascal HERVE
Biographie

Informaticien de profession, travaillant dans une entreprise de la région grenobloise, j’ai toujours été amateur de science-fiction, passion qui a débuté avec la sortie du premier épisode de la saga Star Wars au cinéma.
Je suis par ailleurs amateur de romans policiers (avec une préférence pour les auteurs nordiques : Adler-Olsen, Stieg Larsson, ...) et fan de Stephen King.

Scénariste pour les Éditions Vents d’Ouest, j’ai réalisé la série Tupac en bandes dessinées.
Travaillant à l’origine sur une nouvelle histoire de science fiction pour en faire une série BD, j’ai finalement eu l’envie de la traiter sous forme de roman et c'est ainsi qu'est né "Les Centurions".

Et pour le moment, je travaille sur le tome 2 des Centurions.

Site web : http://lescenturions.jimdo.com/

Pascal HERVE a publié

Pascal HERVE a noté ces livres

4
@Fred Oberson, quelle sensibilité dans l'écriture, pour traiter un sujet qui aurait pu être casse-gueule. C'est d'ailleurs dans la description des sentiments, des liens avec la mère et la jeune fille que c'est le plus réussi. J'ai bien aimé aussi la relation avec Odile, tout en subtilité. C'est dans la partie sur le tournage du film que j'ai été le moins accroché, un peu trop décousu à mon goût et ça nous éloigne du sujet principal, qui revient fort heureusement sur la fin. En tout cas, une belle découverte, merci pour le partage. Amicalement Pascal
Publié le 22 Décembre 2016
5
Que c'est bien vu, que c'est bien tourné et le final si bien amené. Un grand bravo pour ce texte, pour le choix judicieux de le traiter sous forme de pièce de théâtre, on s'imagine chaque scène à la perfection. C'est précis, les dialogues et situations sont millimétrés, découpés au scalpel. Sur un sujet aussi "classique ", vous avez su vous l'approprier et en faire votre projet unique. En un mot : quel talent !
Publié le 19 Novembre 2016