Pierrabelle Lescurian

Biographie

Ami de ce site depuis quelques années, je ne suis ni écrivain ni critique littéraire ni surtout "auteur" (zoteur).

Disons que je suis un piètre écrivain amateur, qui fait autre chose que de la littérature, parce qu'il sait qu'il ne possède aucun oeil particulier, mais a envie de se faire plaisir en écrivant des trucs (pas des livres, des trucs) et en les faisant lire à d'autres amateurs qui écrivent aussi des trucs.

Membre de la communauté mBS ? Oui. Mais pas en tant que "auteur" et à condition que cette communauté reste à bonne distance de la vanité et de l'esprit de sérieux !

Mes pseudos : Constantin Malheur', Pierrabel Lescurian, Pierrabelle Lescurian, Richard Piolay, Maître chef voyant ainsi que le clan Diafoirus : Tomache Diafoirus, Loana Nabilaskov et Helmout Picoiseau.

Pierrabelle Lescurian a noté ces livres

2.4
Il faut relire à cause des coquilles assez gênantes et il y a des petits détails que j'ai moins appréciés notamment la prise d'aikido à la fin, mais globalement j'ai aimé l'énergie qui entraîne vos deux personnages dans une histoire presque burlesque et finalement pas si prévisible que le début le laisse penser. Sans cette énergie et cette distanciation burlesque, on serait à la limite du stéréotype (l'homme archi prévisible et autocentré versus la femme fantasque, empathique et surprenante qui lui est évidemment supérieure). Il y a aussi ce troisième personnage, Paris, qui est croqué avec pas mal d'humour. Bref, j'aime bien votre façon de jouer avec l'attente du lecteur, de l'entraîner, de lui raconter une histoire légère à partir d'un point de départ censé être grave.
Publié le 25 Novembre 2023
3
J'ai bien aimé votre récit : on est dans la tête du narrateur, il y a des rebondissements, un enjeu, une ambiance bien évoquée et une fin qui dit quelque chose. J'ai plongé dans un univers qui n'est pas du tout le mien et j'ai fait la course avec vous. Le format est un peu court mais mieux vaut réussir deux pages qu'en rater dix :-)
Publié le 25 Novembre 2023