dernier message

26 pages de Brigitte Deleruelle
dernier message Brigitte Deleruelle
Synopsis

Trompé par sa femme et ruiné par son associé, il n'a plus qu'une seule issue, mourir noyé sur le plus joli pont de Paris, le Pont neuf.
C'est sans compter sur la magie de la ville lumière, paradis de la fête et des rencontres.

C'est une nouvelle extraite du recueil de 23 nouvelles Un chat de gouttiere

Publié le 22 Novembre 2023

Les statistiques du livre

  1423 Classement
  39 Lectures 30 jours
  754 Lectures totales
  -20 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @ rodriguehatu
Merci d’avoir lu ma nouvelle c’est très gentil à vous en effet il semblerait que mon défaut ou ma marque de fabrique soit de bâcler les fins de mes nouvelles il faudrait que je réfléchisse à ça car une autre lectrice m’a fait la même réflexion sur une autre nouvelle qui s’appelle «divinations » merci pour ces belles étoiles et à bientôt j’espère

Publié le 14 Décembre 2023
2.4
Très sympa, menée tambour battant, vous dites de chaque scène l’essentiel pour que l’on comprenne, que l’on se l’approprie juste suffisamment, il y a un côté minimaliste dans votre écriture, sauf peut-être la chute un peu… frustrante ?
Publié le 14 Décembre 2023

Bonjour @Pierrabelle Lescurian
Merci d’avoir lu ma nouvelle!
J’ai corrigé les coquilles, ce qui
rendra la lecture plus fluide j’espère que le ménage est complètement fait
Merci aussi pour les étoiles
Amitiés

Publié le 28 Novembre 2023

Bonjour @Domenica5
Merci d'avoir lu ma nouvelle et de l'avoir aimée!
Et merci pour ces belle étoiles!

Publié le 26 Novembre 2023
2.4
Sympa à lire, merci
Publié le 25 Novembre 2023

Bonjour, @Agostini François-Xavier
Merci! Pour toute ces étoiles! Une bien jolie histoire que la vôtre! Et c’est votre mère qui a été votre bonne étoile! J’aime Saint Gilles Croix de vie pour y avoir passé toutes les vacances de mon enfance, sur la côte sauvage, près du souffleur:) je souhaite une belle réussite à votre livre Prophecia et Clémence.

Publié le 25 Novembre 2023
3
Bonsoir, 5 étoiles, les histoires les plus simples sont les meilleures, même si mon récit "Prophetia..." un CODEX volontairement obscur où se cache un secret que peu on trouvé, ne ressemble pas à l'affirmation au départ de mon commentaire. Vous dites Dernier Message, on aurait l'impression que tout est perdu. En novembre 1987, au bout de ma vie, comme disent les "jeunes" j'hésite à aller faire un stage de tourisme à saint Gilles Croix de vie, ma mère me force à y aller sentant que j'allais mal tourner, j'y vais donc sans convictions et là au lieu de me jeter à la mer, je rencontre Nelly, Nellia dans mon récit "Prophetia..." et cela fait 36 ans que nous sommes ensemble avec un fils beau comme le jour, BAC + 5 et qui hier le 23 novembre 2023 a acheté sa première maison. Comment ma mère avait deviné que ce stage où j'hésitais à aller pouvait tout changer ? Donc il n'y a pas de dernier message Bien à vous.
Publié le 24 Novembre 2023

Je trouve cette nouvelle très agréable. Le centre de Paris et ses ponts magnifiques, ses jardins, sa vie nocturne et diurne, tout ce qui fait que Paris est Paris.
J'ai supprimé l'ancien message par accident.

Publié le 24 Novembre 2023

Merci @claudin1 pour toutes ces étoiles!
Ha ! Les accents circonflexes… je les zappe souvent. Dire que mon institutrice supprimait un demi point pour ça et notait sur 10…
La moyenne partait en fumée…

Publié le 24 Novembre 2023
3
J'aime bien cette nouvelle. Par contre, je vous demande d'excuser l'auteur pour les fautes d'accent. Brigitte fait partie de cette génération qui a réussi à se débarrasser des chapeaux, accessoires obligatoires pour les générations précédentes. Elle a cru que ça concernait aussi l'écriture
Publié le 24 Novembre 2023

Merci @claudin1 je vois que nous aimons toutes les deux Paris! Ce Paris qui m’enchante, surtout la nuit.

Publié le 24 Novembre 2023

Coucou @JP Laurier
C’est gentil d’avoir lu ma nouvelle!
J’ai voulu dans cette histoire faire ressentir l’ambiance nocturne de Paris que j’aime tant…
4 étoiles c’est bien payé pour une lecture moins Appréciée:)
J’avais écrit au départ une fin trop improbable, le ticket de loto froissé gagnant la super cagnotte. Une amie lectrice m’a soufflé que c’était un peu trop… alors je suis partie vers une fin romantique.
Merci et à bientôt!

Publié le 23 Novembre 2023
2.4
Tout est bien qui fini bien ! Avec une petite chute sympa... Mais cette histoire n'a pas l'originalité de quelques autres, signées @ Brigitte Deleruelle... Chacun ses goûts, n'est-ce pas ? ( clin d'œil !) Sans rancune... Jean-Pierre
Publié le 23 Novembre 2023