Jihel

Biographie

65 ans dans quelques mois.
Si on omet quelques "oeuvres" de jeunesse et un nombre important de discours d'anniversaire, j'ai commencé à écrire en 2017.
Trois romans pour jeunes adultes dont un dont je suis satisfait et que je proposerai ici.
Beaucoup de nouvelles publiées sur Short Edition quand le site proposait les lectures gratuites.
Une activité soutenue sur un autre forum (conseils, relectures, animation de jeux...)
Et 6 pièces de théâtre (boulevard) écrites et montées avec succès par une troupe, certes amateur, mais fédérant un public significatif. Se laisser emporter par les rires continus des spectateurs est un grand moment de joie...
Pas d'autre perspective de carrière à mon âge que partager mes histoires avec qui les appréciera.

Jihel a noté ces livres

2.4
Lorsqu'à Gaillac il pleut des cordes Pleut-il du Gaillac à Cordes ? Rien que pour ces deux vers, je ne regrette pas d'avoir goûté à ce poireau. Et puis ce titre ! Bravo !
Publié le 24 Novembre 2023
2.4
Sur un autre site j'avais mis cette phrase en exergue "le rêve t'offre des réalités que la réalité n'oserait rêver t'offrir" Ben du coup... on se comprend. Comme toujours rien à dire sur le style, concis, efficace.
Publié le 24 Novembre 2023
2.4
Un texte bien écrit. Ce promeneur n'est pas seul. On chemine à ses côtés et on passe un moment agréable. Enfin... surtout ceux qui aiment la randonnée. Bravo !
Publié le 24 Novembre 2023
1.2
Un moment de vie comme nous sommes nombreux à en vivre. Le style est alerte, agréable. Souci d'attention ? Incompréhénsion de ma part ? Au début on parle d'apéro et d'annoncer son départ depuis une heure puis ensuite le repas se déroule ???? On n'annonce pas son départ dès l'apéro ??? Ou alors j'ai mal compris quelque chose... Pour la note je déplore que le classement à 5* ne permette pas de donner la moyenne que mériterait ce texte (un bon 10 sur 20 !). Après avoir hésité entre 3 et 2, j'ai choisi le 2 à cause des poèmes qui ne correspondent pas à ce que j'aime lire en poésie. Et tout ça est du ressenti bien sûr !
Publié le 24 Novembre 2023

Suivez-moi sur ...

A lire dans les actualités