Un gardien de phare, pour dépanner son binôme, accepte d’aller prendre son service seul, en transgression complète des règles de sécurité. Arrivé sur site, une très forte tempête se lève, un épisode météo fréquent en mer d’Iroise.
L’inattendu s’invite alors dans l’histoire et dans le phare. Notre gardien va vivre une expérience à la fois douloureuse et salvatrice.
Les tempêtes de la vie peuvent-elles avoir du sens ? Faut-il éprouver le dépouillement pour infléchir notre destin, et nous sauver de nous-même ?
Ce livre est noté par
Bonjour @Anne Loréal. Grand merci pour votre commentaire et pour votre notation encourageante. Je suis très content que cette nouvelle ait retenu votre attention et que vous ayez apprécié ce partage, un peu vintage " année 50 " comme vous l'écrivez avec le sourire. Je vais prendre le temps de mon côté d'aller visiter votre bibliothèque personnelle. Donnez-moi juste un peu de temps.
PS : La clé réelle de ce texte se situe dans le verset cité juste avant la première page. Mais vous l'aviez très probablement décodée.
Merci beaucoup @c3d de prendre le temps de ce sympathique feedback. A bientôt dans d'autres rencontres littéraires.