Seelie, la Fée écossaise

7 pages de Alhéna Skat
Seelie, la Fée écossaise Alhéna Skat
Synopsis

Ceci est l’histoire de cette jeune fée venue pour emmener avec elle dans la plaine des Immortels le jeune Connla aux cheveux de feu.
Les incantations du druide Coran vont-elles empêcher cet enlèvement et seront-elles assez puissantes pour dissuader le jeune Connla d’embarquer sur le canot de cristal ? Avec ces fées écossaises, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

J’espère donner envie aux lecteurs de se replonger dans l’univers fascinant des fées, leurs légendes et leurs histoires à travers le monde.

Publié le 24 Avril 2025

Les statistiques du livre

  1002 Classement
  71 Lectures 30 jours
  531 Lectures totales
  +1538 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Arezki Bennadji
Merci pour votre commentaire et pour votre fidélité à me lire. Si vous aimez le fantastique, j’en ai d’autres à vous proposer.
Alhéna.

Publié le 13 Juin 2025

@Alhéna Skat
Merci encore pour ce nouveau voyage au pays du fantastique

Publié le 12 Juin 2025

@Alain Lamoliatte
Bonjour, Alain,
Merci de votre très belle note et de votre commentaire enthousiaste.
Nous sommes rassurés, comme Seelie ne recherche que les « Cheveux de feu », votre fils ne risque rien !
À titre d’information, la série des Fées se termine et il va y avoir une légende sur les quatre éléments qui va clore l’ensemble de ces textes.
Amicalement,
Alhéna.

Publié le 29 Avril 2025

@Michel CANAL
Bonjour, Michel,
Merci de votre jolie note et de votre fidélité à me lire. Qui ne céderait pas à une fée ?
PS : À titre d’information, la série des Fées se termine et il va y avoir une légende sur les quatre éléments qui va clore l’ensemble de ces textes.
Amitiés,
Alhéna.

///////

Merci, Michel, mais vous me flattez, je ne suis que l’artisan qui met en valeur les bijoux d’écriture d’Alhéna…
Jan.

Publié le 29 Avril 2025
3
Chère Alhéna, je crois que c'est le plus joli conte que vous nous ayez offert. Quelle belle histoire si bien écrite, qui est encore une fois l'allégorie de l'enfance qui s'envole par la personne de ce garçon qui tombe amoureux. Par chance mon fils qui vit en Ecosse est d'un brun que je qualifierais d'Italien. Merci pour cette magnifique série. Amitiés, Alain.
Publié le 26 Avril 2025
3
Encore une belle histoire de fée, chère @Alhéna Skat, dont nul ne sait si Connla aura connu le bonheur éternel avec la fée Seelie. Je suis prêt à le croire... et qui sait si je n'aurais pas moi aussi cédé à sa demande et à son charme. Je suis toujours surpris par le nombre de contes dont vous avez connaissance et que vous avez la bonne idée de partager avec nous. Merci donc pour ce partage, remerciement qui s'adresse aussi à votre cher Jan pour ses couvertures toutes aussi belles les unes que les autres. Soyez assurés de ma fidèle amitié. MC
Publié le 26 Avril 2025