Les âmes se souviennent

33 pages de Maelys J
Les âmes se souviennent Maelys J
Synopsis

Maya et Erwan, deux êtres que rien ne destine l’un à l’autre, sinon un lien invisible qui défie le temps, la distance et les chemins de vie. Ni couple, ni amis, ni amants : leur connexion échappe à toutes les catégories. À travers des retrouvailles imprévues, des silences qui disent plus que les mots et des instants suspendus, le roman dévoile la beauté de ces rencontres rares qui ne se vivent pas, mais qui marquent à jamais.

Publié le 11 Décembre 2025

Les statistiques du livre

  317 Classement
  109 Lectures 30 jours
  362 Lectures totales
  -37 Progression
  16 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci à vous trois pour vos commentaires qui m'aideront par la suite à peaufiner davantage pour la suite.
Bonne soirée

Publié le 25 Décembre 2025

Ce que disent les 2 commentaires précédents, je crois, c’est que l’on reste spectateur. Je suis d’accord. Mais vous ne répondez pas ?

Publié le 25 Décembre 2025
2.01
A certains moments, je trouvais que vos personnages étaient un peu désincarnés ou que l'amour très spéciale qui les liait, était désincarné. Donc je suis en partie d'accord avec le commentaire de Catarina Viti. Mais que ce lien entre entre eux est magnifique et que vous en parlez avec des mots, un phrasé puissant. En vous lisant, on dirait que leurs âmes se sont épousées à la différence de leurs corps.. Deux âmes qui n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre, qui communiquent en silence, qui n'ont pas besoin de se voir pour penser très souvent à l'autre, tellement ils sont connectés et qu'une partie de l'un fait partie de l'autre. Leur relation est si forte qu'elle défie le temps, l'espace, le langage humain, un peu comme l'âme humaine d'ailleurs. Ils sont dépassés tous les 2 par un lien qui les lie d'une manière irrationnelle et qui s'impose à eux. Je ne peux que saluer la grande justesse et intelligence d'esprit et d'âme qui émanent de vos écrits qui subliment ce lien hors norme, unique et stratosphérique.
Publié le 15 Décembre 2025

Ce texte - comme votre témoignage - mériterait d'être plus incarné. La littérature a besoin autant de phrases bien construites que d'émotions humaines troublantes, dérangeantes, mal exprimées, fuyantes. Quand on lit un texte d'auteur, on attend aussi de sentir ce qui a été traversé, risqué, transformé. Le lecteur a besoin de ressentir là où ça dérape, là où c'est trop.
La littérature n'explique rien, elle secoue.
Bonne continuation en tout cas, et un très grand merci pour votre partage.

Publié le 12 Décembre 2025