Quelques-unes et quelques-uns d’entre vous ont probablement déjà lu cette histoire, un peu hard, que j’ai retravaillée.
J’ai passé toute ma prime jeunesse dans des fermes, à la campagne.
Je n’ai jamais gardé de moutons dans la montagne, mais très jeune, j’ai gardé des vaches pendant une saison, tous les jours, par tous les temps.
Puis, j’ai fait mon régiment à Bayonne ; j’ai pas mal crapahuté dans les années 65/66, dans la moitié ouest des Pyrénées.
Pour parler d’Arnéguy et de Pekotxeta, il faut y être passé au moins une fois cinq minutes.
Même si c’est à une dizaine de kilomètres de Saint-Jean-Pied-de-Port, c’est un coin introuvable pour le commun des mortels.
Ce livre est noté par
@ fallou.f j'ai la chance d'être souvent en montagne. Les nuits sont toujours extraordinaires. Sous un ciel étoilé, la montagne s’endort. Le silence devient un doux murmure.
Chaque étoile semble raconter un secret.
Et la nuit devient magique. Au plaisir de vous lire. Alain.
Cher @AlaMar6
Si un jour vous avez l’occasion de faire une virée dans les Pyrénées et d’y dormir une nuit à la belle étoile, n’hésitez pas une seconde. Il y a quelque chose de magique dans la musique des sonnailles sous le ciel étoilé, peut-être les paroles de la musique, des messages, des pensées laissées là par d’autres randonneurs, randonneuses, bergers ou bergères.
Peut-être...
Merci pour votre riche commentaire.
FF