L’aphasie est un trouble majeur du langage acquis suite à un accident. Les personnes concernées souffrent d’une forme d’isolement social qui peut être très violent. Michèle Serrepuy témoigne de cette bascule et de ses conséquences à travers ses deux ouvrages
regroupés ici.
La nuit relate de manière brute les instants qui ont suivi son A.V.C., permettant au lecteur d’accéder au vécu singulier d’un être privé de communication dans un contexte de dépendance totale.
En phase avec mon aphasie développe une réflexion intime sur la nécessaire reconstruction d’une langue pour maintenir le lien avec les autres et le monde.
Depuis de nombreuses années, Michèle Serrepuy est investie auprès de l’association des aphasiques de Lyon qu’elle préside depuis 2014 : R.E.L.A.I.S.
Ce livre est noté par