Léon Deslande

Léon Deslande a noté ces livres

2.01
Grosse scène pour commencer, les choses de la vie presque. Mais déjà des mots clichés qui font douter, le silence assourdissant étant le plus caricatural pour moi, mais aussi cette succession de phrases saccadées, systématiquement, de punch lines qui s’empilent. Comme si le style que vous avez voulu tranchant prévalait sur l’histoire, ou même, faisait l’histoire. Dommage, et surtout pas utile pour l’intérêt du récit qui s’installe, des personnages qui prennent place, de leurs secrets, du suspense qui monte. J’ai aimé le scénario et l’intrigue.
Publié le 26 Novembre 2025
2.01
Ça met un peu de temps à démarrer, je veux dire, entre les combats, les entrainements, le garage, et le sujet du synopsis, il faut être un peu patient. Mais après, oui, le geôlier prisonnier, c’est un concept qui peut apporter son lot d’étouffe. C’est le cas. Merci d'avoir partagé.
Publié le 22 Octobre 2025
2.01
Le meilleur, frère, vient-il d’un ami, d’un bon ami, ou d’un faux frère ? car cela peut intimider de passer après. Oui, c’est un bon polar aux mécanismes d’intrigue grand classique, comme on aime. A mon avis, un peu trop basé sur le dialogue, ce n’est pas un scénario, et parfois la qualité des dits dialogues n’est pas aussi au niveau que l’intrigue le demanderait. Mais j’ai bien aimé, très sympa !
Publié le 30 Mai 2025
2.01
Qui aime bien faire peur, dites-vous, c’est exactement cela, et réussi ! Grrrr, parfait pour un soir de Noël quand on n’est pas trop dans le mood. Un bon scénario horreur. Bon Noël !
Publié le 24 Décembre 2024
2.01
Ça ressemble à des arabesques, en pleins et déliés, votre manière d’installer l’ambiance, la scène, les acteurs. On est au théâtre, d’un drame, mais mis en scène. Ecriture finement travaillée, dit un commentaire plus bas, c’est ça. Peut-être parfois un peu au détriment de l’action, comme si le décor jouait le rôle de la musique flippante… Très bon.
Publié le 07 Décembre 2024

Pages