Événement
Le 19 fév 2015

monBestSeller présente mCL, le club de lecture du site.

Rappelez-vous, nous déclarions à la naissance de monBestSeller : pas de jury, pas d’arbitrages préférentiels. Laissons les lecteurs organiser notre site, et la main naturelle divine fera son travail. Les plus lus, les plus étoilés, les nouveautés et les meilleures progressions…
Soyez critique littéraire du Club de Lecteurs de monBestSeller.comDevenez le critique littéraire des auteurs indépendants, le dénicheur des best sellers de demain sur monBestSeller.com

Gratuité et qualité des livres

L’expérience porte conseil. Si nous restons convaincus du bien fondé de la logique démocratique de monBestSeller, nous pensons qu’il faut ajouter à cette dimension un regard qualitatif.

Nous avons voulu que monBestSeller soit gratuit, c’est la garantie d’une liberté d’expression des auteurs, la garantie d’exposition des livres, et la garantie d’un lectorat libre et réactif.
Notre rétribution, c'est nos courbes d’audience, qui par paliers s’améliorent de mois en mois ainsi que le nombre de membres sur le site, mais c'est surtout la passion de certains d’entre vous.

Et il faut reconnaître que certains de nos lecteurs sont plus assidus que d’autres, plus objectifs, plus impliqués dans la vie du site, et surtout portent sur les livres une valeur d’attention supérieure. Par leurs commentaires, ils sont les dénicheurs des Best Sellers de demain.

Ce capital d'interactivité et de partage nous voulons en profiter, et en faire profiter.

C 'est pourquoi aujourd’hui nous voulons donner la parole à ces lecteurs assidus du site et les mettre en avant en créant mCL, mon Club de lecteurs.  

Comment se traduit ce club de lecteurs ?

>> Tout commentaire de membre de mon Club de Lecteurs est précédé du logo « mCL », donnant une valeur et une crédibilité aux propos tenus.
>> Pour les lecteurs, c’est un guide, qui permet de repérer une sélection pointue et qualitative des livres de monBestSeller.
>> Pour les auteurs aussi, c’est une marque de reconnaissance et une visibilité accrue à valoriser, sur le site, auprès de leur communauté et sur les réseaux.
>> Le membre du Club de lecteurs, par ses commentaires avertis, fait ressortir les livres de qualité qui pourraient accéder au « Best Of » et aux "Conseils de lecture de la semaine".

Les engagements des lecteurs du club de lecture :

1/ Lire à minima un livre numérique par semaine, et déposer un commentaire argumenté.
2/ Déposer une critique positive (mCL est là pour révéler des talents ou des talents naissants, pas pour achever les écrivains prématurés).
3/ Signaler aux auteurs, par une critique amicale et formelle, les fautes d’orthographe, de syntaxe, de présentation, interlignage qui rendent la lecture moins aisée, moins plaisante.
4/ Attirer l’attention des lecteurs sur les pépites découvertes sur le site. 
5/ SIgnaler à monBestSeller vos trouvailles par mail pour être sûre qu'on ne les râte pas. 

Vous désirez faire partie du mCL, mon Club de Lecteurs ?

Auteurs et lecteurs, ne soyez pas timides, commencez par lire et commenter les livres avec des commentaires objectifs et intéressants.
Devenez le critique littéraire des auteurs indépendants, le dénicheur des best sellers de demain.

Envoyez un mail à contact@monbestseller.com pour poser votre candidature et rejoindre notre mCL 

monBestSeller.com bouge et dans le bon sens de la liberté d’expression.

Bonsoir à tous. Très bonne chose que la mise en place d'un club de lecture. Je serais tenté de dire qu'il y a déjà en quelque sorte un club de lecture en place, et probablement plusieurs, par genre et inter-genres, et qu'il suffirait presque d'officialiser et de compléter ce club au fur et à mesure. Certains auteurs ont en tout cas déjà l'impression de faire partie d'un groupe, ou de plusieurs groupes, de lecteurs, car on retrouve souvent les mêmes personnes sur les livres qu'on lit, et ce sont souvent les mêmes qui laissent un commentaire. C'est une idée en tout cas sympathique et qui va dans un sens positif pour tout le monde. Quoi de plus précieux pour un auteur que le commentaire construit d'un lecteur? Ce sera toujours plus précieux et gratifiant qu'un nombre de lectures par exemple. Merci à tous ceux qui lisent, et une nouvelle fois merci à ceux qui prennent le temps et la peine d'exprimer leur ressenti avec bienveillance mais réalisme et sincérité.
Publié le 16 Mars 2015
Je te suis gré d’une telle déférence mon cher Eddard… mais il n’en est point question ! Il serait vain de vouloir calfeutrer ton indéfectible talent littéraire neo-steampunk dans cette modestie « too much » héritée d’une éducation shakespearienne… Tu ne peux qu’être l’élu ! Je sens d’ici bourdonner de plaisir tout en un aréopage d’auteur(e)s découvrant leurs potentiels au travers de ta critique d’anthologie… Allez, sans rancune et bon WE !...
Publié le 20 Février 2015
Hubert président, Hubert président !!!
Publié le 20 Février 2015
Nouvelle fonctionnalité (judicieuse) d’aide à la navigation mise en œuvre par mBS. (Merci en passant à Virginie pour ton crédit de confiance… la sympathie d’une auteure exigeante pour elle-même a toujours quelque chose de chaleureux). Je rebondis sur cette initiative pour inciter plus particulièrement ceux des lecteurs de mBS qui restent toujours dans l’ombre de leur « timidité » - n’osant pas ou très peu prendre le risque d’une quelconque appréciation - à jouer le jeu de la communauté mBS. Sur une plateforme gratuite d’édition en ligne, un auteur « anonymement cliqué des milliers de fois » n’a aucune chance de pouvoir autoévaluer la réalité de sa signature littéraire. Ce n’est qu’au travers des commentaires de son lectorat que l’auteur saisira la chance de mesurer ses dispositions créatrices et de consolider ses aptitudes stylistiques. Ecrire n’est ni inné, ni jamais simple, et s’improvise encore moins « à l’arrache ». C’est un engagement personnel, souvent chronophage, et dans lequel l’auteur(e) investit une bonne partie de lui-même. Une partie qu’il se risque, par envie, à partager avec des gens qu’il ne connait pas. Sans se faire laminer par l’hyper-sélectivité des éditeurs germanopratins, mBS a rendu ce partage possible via sa plateforme. Mais dans cette plateforme, l’engagement des lecteurs reste un facteur clé pour la réussite de cette démocratisation qualitative de l’écriture. Bon WE à toutes et tous…
Publié le 20 Février 2015
Waw, quel dynamisme ! Encore une nouvelle trouvaille, bravo @MBS ! Le membre d'honneur de ce club devrait être Hubert Letiers, ses commentaires sont de veritables analyses systématiquement pertinantes...
Publié le 19 Février 2015