Interview
Le 12 juin 2014

Embarquement immédiat avec l’auteur indépendant du mois !

Embarquement pour le rire. Sophie Angeli Chacoux, auteur du moisDes portraits d'équipiers qui mettent le cap sur le rire

Le livre auto publié Chers équipiers - Tais-toi et rame a remporté tous les suffrages. Sophie Angeli Chacoux est à la barre. Ses portraits vécus et croqués avec humour ont fait rire tous ses lecteurs ! Elle fait une escale avec monBestSeller

Question: 

Vous avez mis le cap sur le Prix Concours monBestSeller du livre Inédit’é 2014. D’abord bravo ! Ensuite, qu’est-ce que cela vous inspire ?

Réponse: 

J'ai découvert monBestSeller tout à fait par hasard. Et le hasard ne m'a pas trahie. En entrant dans ce site je suis entrée dans une grande famille. Très vite je ne me suis plus sentie seule, et rien que ça, ça n'a pas de prix !

Question: 

Votre navigation vous a menée entre hémisphères Nord et Sud. Et vous, vers quelles destinations souhaitez-vous embarquer vos lecteurs ?

Réponse: 

Sur des vagues de rires et de sourires pour qu'ils me disent avoir passé un excellent moment de détente. Et je serais encore plus heureuse si le lecteur avoue avoir retrouvé sa moitié d'orange dans ces pages. Car elle est dedans, c'est sûr !

Question: 

Et vous, vous avez ramé pour écrire ce livre ?

Réponse: 

Au contraire ! Je me suis régalée à peindre tous ces caractères qui, finalement, correspondent à ceux de Madame ou Monsieur tout-le-monde qu'il soit terrien ou marin. Je me suis défoulée et j'ai beaucoup ri en rassemblant les diverses anecdotes. Que du bonheur !

Question: 

Autre forme de navigation solitaire, que vous apporte l’écriture ?

Réponse: 

Un seul mot me vient à l'esprit : LA LIBERTÉ !
La plume m'est familière depuis l'enfance. J’avais une maman qui m'obligeait à faire des "rédactions" après chaque excursion particulière, chaque rencontre insolite, chaque émotion partagée... Pas d’autre choix que de rendre une copie sensée, propre, explicite et bien écrite. C'est qu'elle ne badinait ni avec l'orthographe, ni avec les tournures de phrases ! Il fallait que je me "distingue", alors j'en ai pris le pli.
Je navigue dans l'écriture au présent, en ajoutant une touche de tous mes sens : l'ouïe, l'odorat, la vision... Je goûte et je touche. À tout !

Question: 

Et maintenant vous mettez le cap sur quels autres sujets ?

Réponse: 

L'Antarctique est en préparation et en toile de fond. Hors des sentiers traditionnels et sur une goélette en acier de 14 mètres. À deux cette fois ! Nous avons déjà notre base en Uruguay sur les bords du Rio Negre, notre petit village peuplé de descendants d'indiens Guaranis.
Et puis, Silvarecciu en Corse, le village ancestral de celui qui est devenu mon équipier terre-mer et de moi-même. Il y a une histoire fabuleuse accrochée dans nos montagnes. Il sent bon le maquis, mais aussi la liberté. Pascal Paoli est passé par là ainsi que Luce de Casabianca dont une goutte de sang coule dans nos veines. Nos anciens ont encore en mémoire bien des histoires !

Question: 

Dans cette navigation au long cours de l’auteur indépendant, que vous a apporté monBestSeller.com ?

Réponse: 

La sympathie est accrochée au mur de monBestSeller avec tous les auteurs ! Celui qui s'y inscrit peut recevoir de très bons conseils des "vétérans" de l'écriture qui peuvent l'aider dans ses hésitations. Je considère également que c’est un très bon tremplin publicitaire.

Question: 

Enfin, que diriez-vous à ceux qui n’ont pas encore lu Chers Equipiers - Tais-toi et rame ?

Réponse: 

Jetez vous à l'eau, vous ne le regretterez pas ! Je parle pour la lecture, bien sûr !...

Sophie Angeli Chacoux. Chers équipers – Tais-toi et rame. Livre du mois monBestSeller

Bonne Chance! sur le vaisseau de l Aventure!
Publié le 30 Octobre 2014
Chère Sophie, je n'ai pas encore lu votre livre, mais je vais mettre la voile dessus très rapidement. je sais que vous avez ajouté mon livre dans votre bibliothèque, j'espère que sa lecture vous aura fait (naviguer). Merci encore, et félicitations. A bientôt
Publié le 12 Juin 2014