Actualité
Le 03 déc 2018

Prix Concours monBestSeller de l’Auteur Indépendant : Résultats vendredi 7 décembre...

9 romans en lice. Après quelques semaines de délibération, le jury des éditeurs a tranché et les lecteurs de monBestSeller et Chapitre.com aussi…
Les membres du jury du Prix Concours monBestSeller Les membres du jury du Prix Concours monBestSeller - Renaud Delourme - Carnets Nord, Nathalie Thomas - France Loisirs, Nicolas Faroux - L'Harmattan, Florian Lafani - Fleuve, Marie Leroy - La Martinière, Jacques Binsztok – Tohubohu.

 

Un jury unanime…

De l’avis de chacun des membres du jury, un très très bon cru 2018. Ils saluent ainsi la qualité grandissante années après années des livres qui sont publiés sur monBestSeller. Qualité des récits, qualité de l’écriture, leur regard sur le Prix Concours est unanime. Ils découvrent ici des romans qu’ils ne reçoivent pas chez eux, disent-ils. Auteurs qui publiez sur monBestSeller, auteurs indépendants donc, vous lire est pour eux une découverte.

Et ce qui est magique pour nous à monBestSeller, c’est de voir comment ils peuvent ne pas être du tout d’accord sur leurs sélections !!!

 

Un jury pas toujours d’accord…

C’est cela aussi la magie de les réunir à la même table. Constater, au vu de leur propre parcours, leur "ligne éditoriale" comme on dit, leurs goûts bien sûr, comment leurs choix peuvent être aussi différents.

Et cela salue notre démarche d’avoir réuni des éditeurs aussi complémentaires. Merci Marie Leroy, Nathalie Thomas, Florian Lafani, Nicolas Faroux, Renaud Delourme, Jacques Binsztok, merci à vous six pour votre implication et votre enthousiasme à dénicher les pépites que vous avez envie de révéler.

Car l’enjeu du Prix Concours, et c’est unique, c’est de primer un auteur non édité et de le faire accéder à l’édition de son livre.

 

Le Prix des Lecteurs, lui aussi un prix unique

Il y a d’autres prix des lecteurs, bien sûr. Mais aucun ne révèle un auteur non édité.

Les lecteurs de monBestSeller et de Chapitre.com ont magnifiquement participé. En nombre et en qualité.

Jusqu’à hier soir dimanche 2 décembre, deux livres ont recueilli plus de commentaires argumentés que les autres livres de la sélection. L’enjeu est de taille. Puisque le gagnant sera édité en 2019. Comme l’a été Anne Loréal en 2017, éditée par "Incartades", dont "Constance" fait un parcours exceptionnel paraît-il.

 

Plus que cinq jours avant les résultats…

Vendredi 7 décembre seront révélés les livres qui recevront le "Prix des Lecteurs", le "Prix du 1er Roman" et "Le Prix Spécial du Jury".

Bravo aux nominés, et aussi bravo à tous les auteurs qui ont été repérés par le mCL et ont été mis en avant tout au long de l’année dans la rubrique « Livres le + ». Merci aux dizaines de milliers de lecteurs ayant participé à la sélection, puis au vote. Dès lundi 10 décembre, la sélection du Prix Concours 2019 recommence…

 

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire