Actualité
Le 13 jui 2020

Appel à l’écriture "Un été presque parfait"

Après ces périodes perturbées, vous pensiez qu’on allait déposer les armes. Et que l’été s’annoncerait plus serein que le printemps. C'est tout l'inverse.

Dans votre entourage tout se complique. Rien à voir avec la pandémie. C’est une affaire policière, de mœurs, une passion extravagante, un événement auquel vous avez assisté par hasard, un drame  psychologique, une dérive fantastique, ou une romance torride rêvée ou réalisée que vous allez vivre. Cadavre ou pas, victimes ou pas, vous êtes au cœur de l’intrigue, dans un train, au bureau, en voiture, en famille, à un dîner chez des amis, dans la rue avec des inconnus

Cet événement vous a marqué à vie, vous êtes le (la) seul(e) à le connaitre, il ne vous laissera pas complètement indemne. Cet été 2020, vous vous en souviendrez longtemps. Que vous soyez bourreau, acteur, victime, coupable ou témoin, la morale en est déroutante. Et la vie reprendra discrète, continue, comme si de rien n’était. Et personne d’autre que vous ne le saura. Comme un secret. Sacré.

C’est donc une nouvelle mystèrieuse, drôle, caustique, dramatique, surréaliste, futuriste que vous allez écrire. Vous n’en connaissez pas encore les règles, vous en devinez les enjeux, et vous nous aiderez à les découvrir. Une seule constante, c'est arrivé l'été 2020.

Un été presque parfait…c’est le sujet de notre appel à l’écriture. Un été presque parfait…c’est votre secret, un secret que vous n’avouerez que sur votre lit de mort tant il vous implique, tant il pourrait changer le cours de votre vie, et celle de vos proches. Sous forme d’un poème, d’une lettre, d’un dialogue, d’un texte policier, sentimental ou érotique, d'une confession. Léger ou tragique , humouristique ou partial, réaliste ou onirique, sur un thème ou sur une obsession qui vous est propre, lâchez vos plumes car dorénavant il y a peut être des choses qui vont changer... Car une fois encore, ce secret encombrant, vous le portez en vous, c'est l'occasion unique de vous en débarasser. Vous avez le droit d'être anonyme.

Ce message s'adresse à tous, mBS mais aussi l'exterieur. Merci de le transmettre à tous vos amis ou proches qui pourraient y être sensibles

>> Vos textes «Un été presque parfait...» est un appel à l’écriture, ils paraitront à la une de monBestSeller
>> Format : 4 000 signes maximum (espaces compris avec une tolérance de 10 % max), fichier word, interligne 1,5, en Times corps 12.
>> Le nom de l’auteur et le titre de votre écrit doivent absolument débuter la nouvelle et nommer le fichier Word envoyé.*
>> A envoyer à contact@monbestseller.com 

>> Publication des textes au fur et à mesure de leurs arrivées, avec notre validation.
* L'envoi d'un écrit vaut acceptation de publication d’un recueil libre de droits.
>> Sous forme d’une histoire, d’une lettre à un inconnu ( ou pas), d’une réflexion, d'un dialogue, d’une nouvelle, d’un poème, d'un essai, d'un rêve
Merci de soigner votre orthographe et syntaxe car vos textes paraitront tels quels.
 
NB :
1) Face au succès de notre appel au texte, nous voulons les rendre visibles de manière plus permanentes et pragmatiques dans la rubrique : "Un été presque parfait...", un onglet que vous trouverez sur le site . L'onglet se situera sur la ligne Best of, les succès du mois, Prem's... L’ensemble des textes (sauf provocation ou haine ou ortographe terrible) seront publiés dans un recueil.
2) Si vous avez un livre sur monBestSeller, merci d'en mettre le lien que nous reporterons.
Si vous avez un blog, donnez nous le lien que nous poserons à la fin de l'article

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire