Nouvel appel à l'écriture : "Ce jour là, je ne me suis pas reconnu":

Actualité
Le 10 nov 2020
"Je suis rouge de honte, vert de dégout, noir de colère…ça m'a donné des ailes, décuplé mes forces, mis à terre. J'aurais voulu disparaitre, mourir..." Souvent votre état, vos humeurs flirtent avec les extrêmes, et parfois vous avez le sentiment de ne plus contrôler votre esprit, ni votre corps.
Cindy sherman : une métamorphose permanenteCindy sherman : une métamorphose permanente
D’ailleurs cette expression le dit bien : c’est une dissociation du corps et de l’esprit, une  perte de synchronisation, un décrochage. Un état mental sur lequel vous n’avez plus de pouvoir. "Vous êtes hors de vous, hors de contrôle"

 

Je ne me suis pas reconnu… c’est le sujet de notre nouvel appel à l’écriture

Je ne me suis pas reconnu…c’est le sujet de notre nouvel appel à l’écriture, c’est une confession. Sous forme d’un poème, d’un fait divers, d’une lettre, d’un journal, d’une intrigue policière. Sentimental(e) ou érotique, tendre ou violent(e), vous avez agi de façon animale, d'une manière non conforme à la raison, ni à votre personnalité, pour le meilleur ou pour le pire.

 « Je suis hors de moi », c’est l’expression consacrée de cet état qui vous fait perdre le contrôle de ce que vous êtes vraiment.
Amusantes, graves, cocasses, dangereuses, tristes, racontez nous ces situations vraies ou imaginées qui vous ont fait perdre la tête et qui, avec un peu de recul vous font dire « Ce jour là, je ne me suis pas reconnu(e)… ».

C'est aussi parfois dans l'impulsion qu'on perd le contrôle, cette seconde ou par une décision, par une réaction, l'on devient un traitre ou un héros, que l'on choisit un destin plutôt qu'un autre. Quelquechose en vous que vous ne soupçonniez pas vous a transcendé vers le bien ou vers le mal. Ou tout simplement vers une autre vie

C’est donc une nouvelle humouristique, caustique, dramatique, surréaliste, futuriste que vous allez écrire : pure fiction ou experience vécue, d'aujourd'hui ou d'hier. Vous ne connaissez pas encore les règles de ce dérapage de vous même, puisque les causes vous en échappent, vous en devinez à peine aujourd'hui les enjeux, et peut-être les conséquences.
Une seule constante, c’est à vous que c’est arrivé, c’était plus fort que vous, vous avez perdu le contrôle mais vous ne pouviez pas faire autrement.

Léger ou tragique, humoristique ou partial, réaliste ou onirique. Lâchez vos plumes comme vous vous êtes lâché(e) ce jour là

Ce message s'adresse à tous, mBS mais aussi l'extérieur. Merci de le transmettre à tous vos amis ou proches qui pourraient y être sensibles

>> Vos textes «Je ne me suis pas reconnu...» est un appel à l’écriture, ils paraitront à la une de monBestSeller
>> Format : 4 000 signes maximum (espaces compris avec une tolérance de 10 % max), fichier word, interligne 1,5, en Times corps 12.
>> Le nom de l’auteur et le titre de votre écrit doivent absolument débuter la nouvelle et nommer le fichier Word envoyé.*
>> A envoyer à contact@monbestseller.com  avec l’intitulé « Je ne me suis pas reconnu» et éventuellement les liens de votre livre sur le site

>> Publication des textes au fur et à mesure de leurs arrivées, avec notre validation.
* L'envoi d'un écrit vaut acceptation de publication d’un recueil libre de droits.
>> Sous forme d’une histoire, d’une lettre à un inconnu ( ou pas), d’une réflexion, d'un dialogue, d’une nouvelle, d’un poème, d'un essai, d'un rêve
Merci de soigner votre orthographe et syntaxe car vos textes paraitront tels quels.
 
NB :
1) Face au succès de notre appel au texte, nous voulons les rendre visibles de manière plus permanentes et pragmatiques dans la rubrique : "Je ne me suis pas reconnu...", un onglet que vous trouverez sur le site. L'onglet se situera sur la ligne Best of, les succès du mois, Prem's... L’ensemble des textes (sauf provocation ou haine ou orthographe terrible) seront publiés dans un recueil.
2) Si vous avez un livre sur monBestSeller, merci d'en mettre le lien que nous reporterons.
Si vous avez un blog, donnez nous le lien que nous poserons à la fin de l'article
3) Les textes peuvent être remis jusqu'au 15 Décembre

12 CommentairesAjouter un commentaire

Bonjour, pour une nouvelle (ce jour là...), combien de temps pour validation du texte ? merci

Publié le 23 Novembre 2020

@monBestSeller.
Jusqu'au 15 décembre... pourquoi pas ?
Amicalement.
Philippe.

Publié le 22 Novembre 2020

@laurencesold
Bonjour, bien sûr, tout ce que vous déposez ici comme écrit, vous appartient. Il faut néanmoins que l'extrait de texte que vous déposez, vive de façon autonome. Bien à vous

Publié le 05 Novembre 2020

Bonjour,
Concernant l'appel à texte "Ce jour-là, je ne me suis pas reconnu", est-ce que nous conservons les droits d'utiliser ce court récit pour l'intégrer à un roman ou à d'autres formes d'ouvrages, susceptibles d'être publiés par ailleurs?
Merci.

Publié le 02 Novembre 2020

@SevyT Les polices vous les trouverez toutes si vous utilisez word, peu importe le pc en votre possession. Amicalement.

Publié le 02 Novembre 2020

@la Miss5. Ce n'est pas tout le monde qui maîtrise la langue française, comme vous la maîtrisez. J'ai fait des efforts pour éviter toutes les fautes d'orthographe et syntaxe. Alors, ne m'en veuillez pas trop d'écorcher votre si belle langue. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'aujourd'hui, l'écriture du français est libre et ne s'attache plus au français académique pour exprimer ses sentiments ou relater sous forme romancée une situation et dans notre cas celle d'une covid-19, qui donne du fil à retordre à nos scientifiques virologues et épidémiologues. Je vous remercie de votre franchise et je vous demande en retour de voir mon livre avec un autre œil, celui d'une simple lectrice en quête de nouveauté.

Publié le 31 Octobre 2020

@IVICK TSHIBAMB
15 Décembre

Publié le 28 Octobre 2020

La date limite c'est pour quand ?

Publié le 28 Octobre 2020

Je dirai plus que vous étiez Blanche de Colère...

Publié le 13 Octobre 2020

petit accident, mon commentaire a sauté :
Times est la police demandée et 12 son corps, sa taille.
Même s'il semblerait que la mise en page de mBS soit faite en Arial pour le texte courant et les chapeaux, et en Garamond pour les titres… polices normalement installées sur tous les ordinateurs, PC et Mac.
(enfin ! ça c'était avant… avant le relookage du site.)

Publié le 06 Octobre 2020

@ Vos Philippe
Merci Philippe, c'est effectivement plus clair pour moi, cordialement, Sévy

Publié le 06 Octobre 2020

Bonjour, je suis sur W10 et la police Times Corps n’existe pas. Cette police est propre au Mac.
Faut-il être possesseur d’u. Mac pour participer ? Merci

Publié le 06 Octobre 2020