Auteur
Du 01 juin 2018
au 01 juin 2018

S'il ne devait rester qu'un seul livre (2)

Etonnant raisonnement que celui de notre auteur. Le livre qu'il faudrait garder, c'est justement le livre qui nous écarterait de tous les autres, sans regret aucun. Lisez, vous comprendrez. Brillant.
Garder le pire des livres pour ne pas regretter de ne plus avoir de livres du toutGarder le pire des livres pour ne pas regretter de ne plus avoir de livres du tout

 

Il est 22h15 et demain il ne restera plus aucun écrit. Le Nouveau Gouvernement Universel en a décidé ainsi : «  Pour le bien des peuples, toute trace des cultures anciennes doit disparaitre. Les Arts, quels qu’ils soient, le cinéma, les écrits, la peinture, toutes ces belles choses ont été pire qu’inutiles ; non seulement elles n’ont pas empêché la Grande Catastrophe, mais, en permettant aux peuples de rêver, d’espérer, elle les a certainement empêché de réagir. »

Nous sommes dix, dix lecteurs à désobéir. Chacun, nous choisirons un livre, que nous apprendrons par coeur. Eux, les neuf autres, ce sont des rebelles, et c’est par conviction qu’ils le feront, avant que je les dénonce. Moi, en revanche, je suis ici sur ordre et j’ai une mission à remplir. D’ici là, il me faut donner le change et passer la nuit avec eux, à apprendre par coeur l’oeuvre de mon choix.

Quel ouvrage pourrait mériter de survivre à cette Grande Catastrophe qui a anéanti  ce monde même qui y était décrit ? Quel philosophe, quel romancier, quel poète sauver ? Ou bien peut-être un ouvrage religieux, une Bible, un Coran, une Torah ? Certainement pas : l’exemple même du bel écrit si largement dévoyé par les hommes. Non, si un ouvrage se devait d’être sauvé, il faudrait au contraire en choisir un qui montre bien tous les dangers de cette prétention ridicule de quelques-uns à vouloir laisser une trace de leur passage sur terre bien après leur mort.

J’ai trouvé.

Allons-y : « Le 1er avril 1924, le Tribunal populaire de Munich ordonnait mon incarcération à Landsberg-am-Lech. Pour la première fois, après des années de travail incessant, j’avais ainsi la possibilité de m'adonner à un ouvrage que beaucoup me pressaient d'écrire et que je sentais moi-même opportun pour notre cause » Mein Kampf,
A. Hitler.

Gilles DO

Vous avez un livre dans votre tiroir ?

Publier gratuitement votre livre

Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…

@Boris Phillips
Pour les droits d'auteur, c'est facile ; engagez un nègre ! Pierre, Paul ou Jean feront l'affaire. Ceci dit et tout-à-fait entre nous, méfiez-vous d'un certain Judas, qui a fort mauvaise réputation dans le milieu...

Publié le 03 Juin 2018

@Gilles Do.
Qu'allez-vous oser, jeune provocateur, en signant d'un simple A.H. le seul ouvrage restant sur la planète après le déchaînement de Ma Colère ?
Mais, petit trublion, n'oubliez pas que je fis tomber les murailles de Jéricho ; que Mon Ire anéantit les cités pécheresses de Sodome et Gomorrhe ; que Pharaon plia sous les Plaies envoyées par Moi ?
Il n'y aura plus qu'un seul Livre après les sonneries des trompes de l'Apocalypse : Le Mien !
J'ai juste un minuscule problème : Mon Nom ne devant être ni écrit ni prononcé, comment vais-je toucher mes droits d'auteur ?
Cordialement et avec humour...
YHWH.

Publié le 03 Juin 2018

@tous Pas de paranoïa, il n'y avait pas de signature, j'ai juste copié collé et relu . Voilà qui est réparé. J'avais en revanche demandé le lien du livre qui ne laissait pas planer beaucoup de mystères.
Pas un instant un doute a plané dans mon esprit..

Publié le 02 Juin 2018

@Pantinois
C'est drôle, j'avais justement le film en tête en écrivant ce texte !

Publié le 02 Juin 2018

@lamish Oui, cette absence de signature de l'auteur brouille complètement le message ! Je pense que mBS va réparer l'oubli !

Publié le 02 Juin 2018

Auteur : Gilles Do, merci !

Publié le 02 Juin 2018