Redstone 4

95 pages de __ Eric Viard __
Redstone 4 __ Eric Viard __
Synopsis

Sur le quai de la gare de Redstone 4, dans une chaleur impossible, Jeanne s’empare de Tomas dans une étreinte désespérée. Elle le regarde monter dans la Micheline sans se retourner.
Trois ans, trois ans elle le cherche, l’attend, revient sur le quai de la gare de Redstone 4.
Trois ans pour quelques heures volées à leurs vies, avant de prendre le train de 3h12 pour U.Town.

www.substantific.fr

Publié le 24 Décembre 2013

Les statistiques du livre

  1509 Classement
  32 Lectures 30 jours
  3625 Lectures totales
  +211 Progression
  9 Téléchargement
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @EricViard
Wahou! Quel étrange et drôle de voyage que celui que je viens de faire avec vous! Je me suis laissée embarquer en compagnie de Thomas et Jeanne et je n'ai pas réussi à lâcher votre ouvrage avant de connaître la finalité de cette belle histoire.
Votre écriture empreinte d'une certaine nostalgie et de tendresse m'a séduite et l'éternelle romantique qui sommeille en moi ne peut s'empêcher de se demander où commence la fiction et surtout si elle n'est pas inspirée par vôtre vécu ? (Par pitié....ne répondez surtout pas!).
Si je peux me permettre un tout petit conseil- d'auteure à auteur, ce serait d'utiliser des tirets cadratins pour les dialogues (ctrl-alt et petit tiret du clavier numérique), cela marque mieux les discussions de vos personnages et aère la lecture. Mais surtout...n'arrêtez jamais au grand jamais d'écrire ; vous avez un vrai talent de narration.
Au plaisir de vous lire de nouveau, cher Eric!

Publié le 13 Janvier 2021
5
@ florent terrassin Deux livres dans votre bibliothèque Votre avis m'intéresse !
Publié le 09 Janvier 2017

@SYL13. Bonjour, vous semblez aimer mes livres : trois dans le mois! je suis content d'voir une lectrice assidue... merci pour vos très gentils mots.. Eric

Publié le 14 Août 2015
4
la passion résiste t-elle à l'éloignement et à la distance..vaste programme..l'espoir demeure à U.TOWN
Publié le 14 Août 2015

"Normandie Coast" est cette semaine dans la sélection Nouvel Obs et je remercie le comité de lecture qui a retenu ces nouvelles.
Vos yeux et les réactions de votre cœur sur ces textes sont maintenant ce que j'espère, qu'ils soient appréciatifs, dubitatifs, exacerbés, révoltés...
L'amour est si complexe..
j'espère vous lire bientôt..
Eric

Publié le 28 Mai 2014

Bonsoir, merci pour cette explication, cela me permet de comprendre mieux certaines choses. Le sens de ce village par rapport à la ville m'avait vraiment échappé.

Publié le 04 Février 2014

Redstone 4 est un voyage au cœur de la passion, dans la chaleur d’une ville qui cherche ses sentiments. Est-il possible de vivre sa passion, de surmonter les contraintes du temps, de l’éloignement, les doutes des gens qui nous entourent ? Ils vont le prouver dans Redstone 4, jusqu’à leur départ pour U.Town. Tomas et Jeanne sont les témoins de notre sensibilité, des vigies sur la route qui mène à la vil où personne n'ose aller..

Publié le 04 Février 2014
4
J'ai lu ce livre d'une traite : histoire étrange et déstabilisante, et honnêtement j'ai eu du mal à en comprendre le sens. Ou alors j'ai voulu lui donner un sens qui ne lui convient pas ? Sinon je me suis laissée porter par cette narration au présent, et par cette histoire d'amour où il y a une note d'espoir à la fin. Merci pour ce partage
Publié le 02 Février 2014

En deux jours, "Redstone 4" a progressé de 5 pages au classement.
Peut-être est-ce parce qu'il y fait très chaud, une chaleur folle, oubliée au coeur de l'hiver.
Venez visiter Redstone 4, une ville qui cherche à retrouver l'amour perdu.
Et racontez moi votre voyage...

Publié le 30 Décembre 2013