Actualité
Le 12 aoû 2018

monBestSeller : Droits d'auteur et rémunération des auteurs

Chez monBestSeller, nous sommes pour la défense des auteurs, pour qu'ils soient rémunérés à leur juste talent. "Mais vous nous demandez de publier gratuitement" nous lancent nombre d'entre vous. Voilà pourquoi, vous n'êtes pas des laissés pour compte...
Notre mission : aider les auteurs à se faire connaitreNotre mission : aider les auteurs à se faire connaitre

DROITS D’AUTEUR

 En publiant votre livre sur monBestSeller.com, vous restez détenteur de vos droits d’auteur. Votre livre est lisible en ligne gratuitement,  et profite de la grande communauté d’auteurs et lecteurs présents sur le site.

monBestSeller n’est pas une plateforme libraire, à ce titre nous ne rémunérons pas les auteurs. Par contre, nous les aidons à se faire connaître.

Parce que nous pensons que la meilleure chance pour les auteurs inconnus d’être découverts et lus, c’est l’accès gratuit et en ligne de leurs œuvres, monBestSeller.com permet entre autre aux auteurs déjà auto édités de mettre en ligne tout ou un extrait de leur livre, et de signaler leur livre en vente sur les plateformes libraires.

Parce que nous pensons qu’une communauté se construit tous ensemble, parce que nous voulons donner un maximum d’espaces d’expression à nos membres, nous leur proposons de participer à la vie éditoriale de notre site.

Parce que nous pensons que de vrais talents sont à découvrir parmi les auteurs indépendants, nous avons crée un Prix Littéraire : chaque mois, un livre est sélectionné, à la fin de chaque année un ou plusieurs livres sont élus, voir même reçoivent une offre d’édition.

 

REMUNERATION DES AUTEURS

Le principe du site est bien de publier gratuitement, mais également d'être lu en ligne gratuitement.

Les auteurs acceptent donc de partager l'un de leur livre voire plusieurs, et ce sans rémunération, afin d'être lus et commentés. Pour les auteurs déjà édités ou autoédités, le partage se fait autour d'un assez long extrait de leur livre. C'est alors un moyen pour eux d'augmenter l'audience et le lectorat de leur livre, avec un objectif : renvoyer leurs lecteurs vers les sites de vente de leur livre. 

Ainsi et comme vous pouvez le constater, monBestSeller n'est pas un vendeur de livres : nous tentons de donner de l'audience et de la visibilité à des auteurs encore inconnus. Et pour les auteurs édités ayant déjà une démarche "professionnelle", de leur permettre d'accroître leurs ventes et leur lectorat.

Pour plus d’informations, nous vous conseillons d’aller consulter les CGU où toutes les explications concernant vos droits d’auteur et la protection de votre manuscrit sont clairement décrites.

Vous retrouverez également toutes les informations sur notre site dans l’article de présentation, et toutes les dispositions dans nos rubriques « qui sommes-nous », les FAQ, « Comment ça marche » , en bas à droite de la page d’accueil.

 

 

Un sujet délicat que la rémunération des auteurs. D'autant plus délicat au vu du nombre d'auto édites, plusieurs millions en France, de la crise et des difficultés économiques de chacun, de la légitimité pourtant d'espérer voir rétribué ce qui représente parfois un énorme travail... Beaucoup de déceptions et de désillusions à la clé, surtout lorsque l'on constate la qualité des écrits "juteux"... Mais que faire ? Pas grand chose à part oublier le gain, faire le plein d'échanges constructifs et de belles rencontres, comme celles que nous pouvons faire ici, sur votre site. Belle journée. Amicalement. Michèle

Publié le 13 Août 2018