Actualité
Le 05 aoû 2018

monBestSeller : Promotion des Livres et gratuité

Comprendre le concept monBestSellerComprendre le concept monBestSeller

monBestSeller.com est un site Internet communautaire pour la diffusion et le partage d’œuvres écrites.
monBestSeller.com permet aux auteurs de faire découvrir gratuitement leur ouvrage et leur talent aux professionnels et aux lecteurs internautes, de partager leurs passions, et de découvrir les ouvrages de leurs pairs.

Notre ambition : la diffusion et la promotion des auteurs indépendants, ainsi que la création d'une communauté. 

>> Parce que nous pensons que la meilleure chance pour les auteurs inconnus d’être découverts et lus, c’est l’accès gratuit et en ligne de leurs œuvres, monBestSeller.com permet aux auteurs déjà auto édités de mettre en ligne tout ou un extrait de leur livre, et de signaler leur livre en vente sur les plateformes libraires.

>> Parce que nous pensons qu’une communauté se construit tous ensemble, parce que nous voulons donner un maximum d’espaces d’expression à nos membres, nous leur proposons de participer à la vie éditoriale de notre site.

>> Parce que nous pensons que de vrais talents sont à découvrir parmi les auteurs indépendants, nous avons crée un Prix Littéraire : chaque mois, un livre est sélectionné, à la fin de chaque année un ou plusieurs livres sont élus, voir même reçoivent une offre d’édition.

monBestSeller est gratuit, pour les lecteurs comme pour les auteurs, et nous y tenons. Pour que tous aient accès à la lecture et à l’écriture

Cependant nous ne sommes pas de purs philantropes.
C’est pourquoi pour financer notre site, nous avons mis en place pour les  auteurs des services ciblés :

- Des Packs de visibilité et de promotion sur notre site et sur des sites partenaires.
- Une interface en Premium : si un auteur veut publier plusieurs livres à partir d'un même compte, nous lui proposons sur abonnement le Packs Prem’s qui est un blog personnalisé de mise en avant de toutes les informations de l’auteur et ses livres.
- Des services de distribution en partenariat.
- Des services personnalisés et qualitatifs : de correction, de mise en page, de diagnostique éditorial, de mise en avant via des interviews publiés sur le site.

et dans l’attente de voir votre livre en ligne sur monBestSeller, nous vous souhaitons le meilleur des succès dans vos démarches d’auteur.

 

Ps : Vous retrouverez toutes les informations concernant notre site dans l’article de présentation, et toutes les dispositions dans nos rubriques « qui sommes-nous », les FAQ, « Comment ça marche » , CGU  en bas à droite de la page d’accueil.

Pour ma part, j'ai découvert mBS en farfouillant sur internet (y en a qui surfent, moi, je farfouille, chacun son style...). J'avais entrouvert la porte d'Amazon que j'avais vite refermée : c'était opaque et compliqué, peut-être séduisant mais pas rassurant. Sur mBS, tout était simple et clair. Je pouvais proposer mon texte à d'éventuels lecteurs gratuitement et en intégralité. J'ai eu la chance de passer quelques semaines dans le best of. Pour garder une certaine visibilité, je me suis offert un pack audience de temps en temps. En 15 mois, un peu plus de 6000 lecteurs ont "feuilleté" mon roman, ça ne m'a rien rapporté d'autre que le plaisir de recevoir quelques commentaires mais c'est déjà ça, surtout pour quelqu'un qui ne pratique pas les réseaux dits sociaux. Une mise en bibliothèque illumine ma journée et un commentaire, c'est du bonheur pour la semaine! C'est pour moi bien plus important que les quelques royalties que nous font miroiter Amazon et quelques autres pseudo-éditeurs en ligne.

Publié le 11 Août 2018

@Letellier Patrick, une vie bien remplie, et vécue avec passion comme la vôtre, est un gage de sérénité en fin de vie. Le tour d'horizon, lorsqu'il est objectif, fait parfois ressortir quelques loupés ou regrets, mais comment pourrait-il en être autrement ? Je sais que vous ne faites pas partie de ceux qui ont critiqué et critiquent encore MBS, et de toute évidence, l'argent n'a pas été une priorité dans votre vie. Je comprends que ce ne soit pas le manque à gagner qui vous a dégoûté d'Amazon, mais bien sa façon d'agir en rouleau compresseur intouchable. Je m'y sens moi-même très perdue. Bonne journée et bonne pêche. Amicalement. Michèle

Publié le 08 Août 2018

Intéressant et utile, votre petit mot. Ce qui semble évident pour certains, ne l'est pas du tout pour d'autres. Pourtant, avec un peu d'empathie, il est facile de comprendre l'impossibilité de faire vivre un site comme le vôtre sans quelque rétribution. A mes yeux, comme à ceux de certains autres auteurs de cette plateforme, il est injuste de conclure que la littérature n'est pas votre passion, que vous gérez MBS dans un esprit purement mercantile. Ce sont des abstractions auxquelles il était nécessaire de répondre. Voilà qui est fait, et bien fait ;). Amicalement. Michèle

Publié le 07 Août 2018

@Letellier Patrick
Merci de ce commentaire intéressant Patrick. Je m'en vais de ce pas le soumettre à Amazon qui,démarche tous les sites pour vendre par leur intermédiaire . Je vous en explique le principe, ils encaissent et reversent après aux auteurs et enfin aux sites intermédiaires . 5 à 10 %..

Publié le 07 Août 2018