Panne sèche

70 pages de Exodus2030
Panne sèche Exodus2030
Synopsis

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il n’y a pas d’organisme international autorisé à vérifier les véritables réserves des pays producteurs de pétrole. Or une pénurie énergétique, sans plan B, menace le monde. Par peur des conséquences désastreuses d’une telle révélation et profitant de l’absence de contrôle officiel, l’OPEP a falsifié ses renseignements. Les États-Unis par leurs tentaculaires réseaux d’informateurs ont réussi à percer le secret. Ils préparent avec la plus grande discrétion, une coalition pour s’emparer des puits encore exploitables avant que ne soit connue la terrible nouvelle. Sans énergie : aucune économie ne peut prospérer, aucune armée ne peut combattre, aucune nation ne peut survivre.

2047 lectures depuis la publication le 14 Décembre 2018

Les statistiques du livre

  768 Classement
  45 Lectures
  +147 Progression
  5 / 5 Notation
  26 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Ce roman se lit aisément et avec plaisir. Les illustrations sont une excellente idée : elles aèrent le texte et illustrent le décor avec précision.
Publié le 20 Janvier 2019
5
Bonjour Exodus. J'ai beaucoup aimé votre livre, vivant et surtout prémonitoire. J'aimerai que les humains soient conscients que cette crise approche et qu'il est largement temps de s'en préoccuper, malheureusement, on n'en prend pas le chemin... Vous pourriez écrire le même genre de récit avec comme objet l'accès à l'eau potable, qui sera l'autre grand défi à relever. En tout cas, bravo !
Publié le 19 Janvier 2019
5
Bonjour Exodus, Cinq étoiles pour votre "thriller de poche" diantrement efficace dans son écriture, mené staccato d'arme automatique battant et non dépourvu de tout lien avec l' actualité ("Toute ressemblance du scénario développé dans cette histoire avec un scénario bien réel ne saurait être que fortuite et due au seul hasard"...) Lecteurs amateurs de paix et d'évasion, fuyez avant de vous embarquer pour l'abîme !
Publié le 10 Janvier 2019
5
Merci pour ce roman que j'ai beaucoup apprécié. Courage!
Publié le 09 Janvier 2019
5
Ecriture très fluide et prenante, très agréable à lire. Côté illustrations pour ma part après avoir parcouru les commentaires, je vois pourquoi certains sont réfractaires, c'est inhabituel, mais cela donne de l'originalité et elles sont surtout très bien réalisées, donc bravo !
Publié le 04 Janvier 2019

"Panne sèche" est le "Livre le +" du 28 décembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/10444-panne-.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 28 Décembre 2018

@Raphaël M
Je ne vais pas partager la poire en 2 mais proposer 2 poires ;). Effectivement d'autres avis me précisent que les illustrations (à petite dose aident à la compréhension). Je vais donc mettre en ligne cette semaine une version avec illustrations et une autre sans illustration. Les internautes choisiront. Merci encore pour votre avis.

Publié le 26 Décembre 2018

en vrai vous voulez mon avis ? !! je trouve que ça infantilise (donc décrédibilise)
(je retirerai ce commentaire dès que vous l'aurez lu)

Publié le 26 Décembre 2018

@Raphaël M
Merci pour vos commentaires constructifs et vos étoiles qui m’honorent.
Une version plus élaborée sera disponible courant janvier 2019.
En attendant, je viens de mettre en ligne une version avec des illustrations qui permettent une lecture ludique… J’aimerais connaitre votre avis car ce procédé demande beaucoup de temps.
Cordialement. Joyeuses fêtes.

Publié le 25 Décembre 2018
5
Etonnant… Vous avez un scénario et un "découpage" pour 300 p. et plouf, en 5 fois moins, vous pliez les gaules ??? Vous avez oublié de cocher la case "extrait" ? A vos autres heures, vous êtes peintre minimaliste et vous appliquez la même méthode quand vous écrivez ? Vous voyagez toujours et vraiment n’aviez pas le temps d’en écrire plus ? Ou votre style, c’est de laisser sur sa faim ? Bref, bravo (mais je serais curieux d’avoir une réponse !!) Bonnes fêtes !
Publié le 24 Décembre 2018

@lamish
Merci pour votre gentil commentaire et vos resplendissantes étoiles.
Amicalement
Exodus2030

Publié le 16 Décembre 2018
5
Pas mal du tout, votre courte aventure. Un scenario bien ficelé, une plume précise et épurée, rendent la lecture agréable. Petit frisson dans le dos à l'idée de l'inévitable dénouement d'un futur possible et si proche... Merci pour ce partage. Amicalement. Michèle
Publié le 15 Décembre 2018