la souris grise

24 pages de jbtanpi
la souris grise jbtanpi
Synopsis

À la fin des années 1980, des supermarchés s’installent un peu partout à proximité des petites villes de province, faisant du tort à presque tous les commerçants locaux.
Ces nouveaux magasins sont bien équipés en informatique, mais l’évolution est rapide, et il faut parfois y intervenir en dehors des heures d’ouverture, donc la nuit ou le dimanche après-midi.

Les techniciens chargés de ces interventions font parfois des rencontres susceptibles de bouleverser leur vie privée.

C’est ce qui est arrivé un dimanche à Paul Lafraise, chargé d’installer un nouveau logiciel dans un magasin loin de chez lui.

275 lectures depuis la publication le 13 Février 2019

Les statistiques du livre

  1576 Classement
  27 Lectures
  +133 Progression
  5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @René Sauvage, @BAGHOU, @FANNY DUMOND.
Vos commentaires et vos étoiles sont extrêmement stimulantes pour un jeune auteur de 80 printemps.
Pour des raisons très diverses ils me donnent envie de continuer à publier sur mBS et de lire vos œuvres.

Généralement, je m'aperçois que je ne fais pas partie des lecteurs que vous ciblez : un peu âgé pour lire des contes pour enfants, des yeux trop fatigués pour lire des textes un peu longs, etc...,

Bizarre. Vous avez trouvé ce texte "bizarre". Ou même "spécial".
Comme c'est bizarre !

Eh bien, non. C'est normal, surtout avec Gaston Lagaffe comme maître à penser.
Certains de mes textes sont autobiographiques et (presque) conformes à ce que j'ai vécu il y a environ 50 ans, et on était très très loin du "politiquement correct" actuel.
D'autres textes sont construits à partir d'un aphorisme (perso ou non) et d'une puissante envie de déconner pour échapper à la tristesse du monde. Exemple : "un verre de muscadet, ça va, mais 300 euros bonjour les dégâts".
D'autres sont des fictions faites à partir d'exercices sur un thème imposé au cours d'ateliers d'écriture.

Je m'efforce de lire et de commenter les œuvres des personnes qui me font l'honneur de commenter mes propres textes, mais il me faut beaucoup de temps et cela ne m'est pas toujours possible (surtout pour un texte d'un genre qui ne m'est pas familier, bien que ce soit un excellent exercice).

Publié le 06 Avril 2019

Oui… spécial ! et divertissant.

Publié le 15 Mars 2019

Bonjour @BAGHOU Merci pour ce commentaire.

Ma petite souris grise est toute triste d'être jugée sans saveur, mais elle s'en remettra :-(

Ces aventures sont pure fiction. Elles auraient pu se passer il y a plus de trente ans. Le monde qui nous entoure a bien changé.
Que vous soyez un peu déçue ne me surprend pas. Vous n'êtes pas la seule.

Vous ne regrettez pas ce moment de lecture... et c'est bien là l'essentiel, car il serait bien triste pour moi d'écrire pour ennuyer le lecteur !

Publié le 14 Mars 2019

Histoire sympathique et même bizarre dans le très bon sens du terme, mais il manque un petit quelque chose pour emporter mon adhésion. Si le personnage principal est bien amené et intéressant dans son style, les personnages secondaires sont un peu sans saveur, on ne les devine pas assez. Je reste donc un peu déçue, mais je ne regrette pas ce moment de lecture, merci.

Publié le 07 Mars 2019

Bonjour @FANNY DUMOND. Vous avez écrit "assistante de direction" et non pas "attachée". Ouf ! Vous l'avez échappé belle ! ;-)) Merci à vous de m'avoir montré les méfaits d'une appellation mensongère. Merci également pour toutes ces étoiles. Bien cordialement. jbtanpi

Publié le 19 Février 2019
5
Bonjour@jbtanpi Je suis assistante de direction, alors que faut-il en conclure ? ;-))) Merci beaucoup à vous pour cette savoureuse lecture. Cordialement. Fanny
Publié le 18 Février 2019