Placébo

8 pages de EthanJPingault
Placébo EthanJPingault
Synopsis

New York - 2072. Noa, 14 ans, rentre chez lui après sa nuit de travail à l’usine. Il remplace son père alcoolique. Sa mère a sombré dans une sorte de folie léthargique.
Aujourd’hui, on recense 502 suicides dans la ville, c’est une moyenne journalière ! Depuis près de 5 ans, le monde est en proie à la dépression suite à la crise économique et écologique engendrée par le Cataclysme. Aujourd’hui, les Doses sont devenues indispensables et le gouvernement a rendu la prise de ces médicaments obligatoire et quotidienne pour réduire le nombre de suicides. On a depuis toujours cherché la recette du bonheur, aujourd’hui, la survie de l’humanité dépend de ce traitement. C’est ce qu’a toujours cru Noa... jusqu’à la l’attaque terroriste des Insoumis et sa rencontre avec la belle Lucie.

336 lectures depuis la publication le 06 Avril 2019

Les statistiques du livre

  3571 Classement
  6 Lectures
  -258 Progression
  5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Ben moi je ne sais pas si le bonheur est un choix, c’est un long débat, je pense, cela se discute. Je pense qu’il y a des gens qui sont prédisposés au bonheur et d’autres c’est plus difficile pour accéder au bonheur. On est plus ou moins doué pour le bonheur. Mais je suis d’accord avec Mymy, cette histoire a de la vie et elle est plutôt bien écrite je dirai. En tout cas, le choix du sujet n’est pas idiot car le bonheur est un sujet universel, parlant pour tout le monde. Merci pour ce partage.

Publié le 01 Juin 2019

@EthanJPingault
Merci pour cette histoire pleine de vie, de charme dans le choix des mots qui nous font suivre l'intrigue sans relâche
Oui comme dit "Catarina Viti" le style et le coup de stylo nous transportent.
Bravo, j'ai hâte de vous lire encore

Publié le 24 Avril 2019
5
Bien que je n'aies plus l'âge pour adhérer à ce genre d'histoire, j'en ai apprécié l'écriture tonique et punchy. Le scénario me semble bien exploiter les craintes du temps présent : apocalypse, complotisme, etc. Je trouve qu'Ethan jouit d'un "coup de stylo" très sûr, il sait dessiner des images nettes, son style est enlevé. De plus, l'architecture du récit est bonne. Un travail plein de potentiel, un auteur audacieux, à suivre.
Publié le 09 Avril 2019